Demain je rentre le dernier METALLICA voilà ! Direction CULTURA à 09h00 pour être dans les premiers. En attendant METALLICA a joué chez JIMMY KIMMEL des petites choses :
galuche Doom Guy
Nombre de messages : 4924 Age : 55 Localisation : reims 51 Date d'inscription : 25/02/2020
Demain je rentre le dernier METALLICA voilà ! Direction CULTURA à 09h00 pour être dans les premiers. En attendant METALLICA a joué chez JIMMY KIMMEL des petites choses
A peu près sur qu'il va finir premier dans les charts pour ce week end.D'après les premiers echos et les titres dispo du très bon Metallica malgré la longueur des titres.Wait and see
polo Administrateur
Nombre de messages : 25032 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
Je viens de l'écouter sur Youtube ce matin de bonne heure ! Ces mecs font du riff de la mort ! Les morceaux sont longs, mais je suis emballé par la qualité de la musique. Le son des guitares a légèrement changé. Ce nouveau METALLICA à un côté PROG aussi. Je crois aussi que cet album va cartonner. Je m'en vais de ce pas à CULTURA le chercher en vinyle et en CD et peut-être plus si l'occasion se présente. Un autre extrait chez JIMMY KIMMEL !
polo Administrateur
Nombre de messages : 25032 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
J'aime bien la définition de l'album dans METALSUCKS :
"Pourtant, en l’écoutant de l’avant à la fin, tout ce que j’ai pu entendre dans "72 Seasons", c’était un groupe qui a traversé l’adversité, qui traite régulièrement de leurs démons et qui sait ce qu’il veut des années crépusculaires de sa carrière. Est-ce que 72 Seasons a ses défauts ? Oui. Est-ce toujours un bon album de Metallica à part entière ? Absolument."
aprés plusieurs écoute,il est vraiment pas mal cette album, de bon riff ,dynamique, très bonne production, on entend bien la bass.la longueur des titres parfois qui lui font défaut.sinon trés bon retour du groupe,album bien meilleur que le précédent.
ps.dans le dernier rock hard du mois un trés bon dossier consacré a H-BOMB a ne pas louper pour les amateurs
galuche Doom Guy
Nombre de messages : 4924 Age : 55 Localisation : reims 51 Date d'inscription : 25/02/2020
aprés plusieurs écoute,il est vraiment pas mal cette album, de bon riff ,dynamique, très bonne production, on entend bien la bass.la longueur des titres parfois qui lui font défaut.sinon trés bon retour du groupe,album bien meilleur que le précédent. ps.dans le dernier rock hard du mois un trés bon dossier consacré a H-BOMB a ne pas louper pour les amateurs
Seulement 2/3 ecoutes pour moi mais a peu près le même sentiment de prime abord. Au niveau des riffs ils ont toujours excellés et ça ne change pas, le son est moins catastrophique que sur certains albums. On entend clairement la basse et ça change la donne car on n'était pas trop habitué à celà. Hetfield n'a pas perdu de sa verve et de son agressivité au niveau chant . Les moins bons côtés : la longueur des titres (mais c'est une de leurs marque de fabrique) et je pense que c'est pour cela que je n'y ai pas trouvé de titre immédiat qui te rentre dedans tout de suite.Des bons morceaux , un bon album mais qui va falloir du temps pour apprivoiser. Y'a plus qu'à aller les voir à Vouziers ou a Fismes quand ils s'y produiront....
polo Administrateur
En regardant un reportage sur un réalisateur que je venere : Jacques Tati je suis tombé sur une photo qui m'a rappelé une pochette d'un album qui vient de sortir. Bon OK faut être un peu tordu comme moi mais je trouve qu'il y a comme un petit air de ressemblance....au moins dans l'esprit
polo Administrateur
Oui, je te rejoins complètement ... Il y avait eu une courte polémique sur une pochette de METALLICA avec l'album : Hardwired…to Self-Destruct. La pochette ressemblait étrangement à celle de CROWBAR :
Pour ma part, je n'ai jamais pu accrocher à ce qu'a fait Metallica après le Black Album... je n'y arrive simplement pas. Ce nouvel opus ne sera donc pas pour moi, au même titre que les précédents... Tu as raison pour la pochette de Hardwired, il y a des similitudes troublantes !
Pour ma part, je n'ai jamais pu accrocher à ce qu'a fait Metallica après le Black Album... je n'y arrive simplement pas. Ce nouvel opus ne sera donc pas pour moi, au même titre que les précédents... Tu as raison pour la pochette de Hardwired, il y a des similitudes troublantes !
Au moins tu ne participeras pas au bashing qui a lieu en ce moment sur ce nouvel album ou tout le monde donne son avis , plutôt negatif, car il est de bon ton de taper sur les gros.Un album facile d'accès ou l'on retrouve tous les éléments caractéristiques du groupe avec quelques petites nouveautés notamment la basse que l'on entend clairement.Sinon des titres très (trop) longs effectivement mais avec des riffs catchy et efficaces et James Hetfield en pleine forme.Même la production a fait un gros effort et rend l'ensemble très ecoutable mais 77 minutes je maintiens que c'est trop.
polo Administrateur