HOULE (Black Metal) - "Ciel cendre et misère noire", sortie le 7 juin 2024
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 9754 Age : 42 Localisation : Reims Date d'inscription : 20/08/2017
Sujet: HOULE (Black Metal) - "Ciel cendre et misère noire", sortie le 7 juin 2024 Mar 14 Mai - 20:52:23
J'en avais déjà entendu parler, mais avec ce clip-là, ça y est, le déclic est fait !
HOULE est un groupe de Black Metal originaire d'Île-de-France, et dont la thématique principale est celle des marins. Un beau thème, qui fixe d'emblée sa personnalité.
L'album "Ciel cendre et misère noire" est annoncé pour le 7 juin 2024, il sortira sur le label Les Acteurs de l'Ombre, où leur EP était auparavant sorti.
Ma révélation à moi, elle ne s'est pas faite sur l'EP, mais sur l'album qui s'annonce, qui à mon avis, va valoir le détour.
Les pré-commandes se prennent sur le site du label, mais également sur Bandcamp, pour ceux qui préfrent.
Regardez-moi ce beau clip joliment mis en scène... On s'éloigne de certains clichés et de la redite pour rejoindre des contrées plus romanesques. Moi, il m'inspire beaucoup ! En ces quelques minutes, j'ai cru rêver et voyager...
Et une magnifique pochette réalisée par l'artiste Maéna Paillet, sans IA, s'il vous plaît.
"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"
polo Administrateur
Nombre de messages : 27295 Age : 59 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: HOULE (Black Metal) - "Ciel cendre et misère noire", sortie le 7 juin 2024 Mer 15 Mai - 9:19:27
L'artwork est comme une belle peinture dans ce ciel tourmenté. J'aime beaucoup. Le clip est esthétique. On sent que le groupe a voulu se démarquer des clichés et c'est gagnant direct ! Merci pour cette découverte.
MotörBass466 ZONE-METAL FRIEND
Nombre de messages : 1285 Age : 55 Localisation : Cahors Date d'inscription : 16/06/2023
Sujet: Re: HOULE (Black Metal) - "Ciel cendre et misère noire", sortie le 7 juin 2024 Mer 15 Mai - 19:25:22
En effet l'artwork est superbe, la musique originale et le clip superbe. Après il va me falloir écouter tout ça de manière plus approfondie et écouter ce que cela vaut sur la totalité de l'album. En tout cas belle découverte.
Stan Z-M FRIEND
Nombre de messages : 753 Age : 50 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/09/2021
Sujet: Re: HOULE (Black Metal) - "Ciel cendre et misère noire", sortie le 7 juin 2024 Jeu 16 Mai - 10:05:14
Après une seule écoute,au casque bien sur,ce titre m à aussitot choppé. Du black mélodique comme j adore,ça monte en puissance,puis ce passage plus apaisant avec cette voix féminine,qui prend aux tripes et la fin qui achevé le tout. Je suis fan c est bon je vais suivre de très pres
Demostan Admin-Chronik
Nombre de messages : 9754 Age : 42 Localisation : Reims Date d'inscription : 20/08/2017
Sujet: Re: HOULE (Black Metal) - "Ciel cendre et misère noire", sortie le 7 juin 2024 Jeu 16 Mai - 18:29:21
Très heureuse que vous partagiez mon enthousiasme.
Oui, moi aussi j'ai eu le coup de cœur avec ce clip... et j'avoue être prête à adresser à cet album un vote de confiance, en passant bientôt le vinyle en pré-commande. Je surveille tous les jours, sur le site des Acteurs de l'Ombre, le chiffre du stock d'exemplaires restants.