WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -46%
OPPO Reno 4 Z – 5G 128 Go – 8 Go de RAM
Voir le deal
203 €

pour ou contre une écoute de ...

+5
Nicky
El Lobo
Dess
maitregli
coco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Lun 1 Sep - 21:25:45

Nom de d"zeus,,ya un coup du patron dans l"air là
Revenir en haut Aller en bas
coco
ZONE-METAL MANIAC
ZONE-METAL MANIAC

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Lun 1 Sep - 21:32:26

ah ah ah ....
il ne m'a jamais mais jamais réussi à me faire chanter du Blind Guardian il m'a même envoyé à la C.P.E pour ça ....

coco fait de la résistance yeah
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Lun 1 Sep - 21:35:04

j"avais pas ecris blind bidule,j"avais mis tokyo mais ça a changer,car en plus je ne sais meme pas ce que c'est ce truc,c'est pour cela que j"ai ecris que c'etait peut etre un coup du boss qui a changé le nom
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Nicky

Localisation : Maintenant en Rhône-Alpes mais toujours marseillaise et à jamais :)

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mar 2 Sep - 10:47:53

Zeus a écrit:
Vous tapez du Blind Guardian en zic à l"ecole ??
Nom de d"zeus ya du progret dans les chaumières...
Moi mon mome en 6 ème est encore à Betov...Pas notre Betov national,,,l"autre et franchement ça craint du nez...

Je ne pige pas qu"encore au college,on enseigne la musique avec du zarmot ou du betov,franchement faut evoluer,mais "T.H"pour toi Coco c'est super,,c'est pas ton groupe ??:koi: ouh ouh

t'abuses Zeus, perso je préfère que mes enfants abordent la musique avec du Beethoven, du Mozart, du Bach, du Chopin..... Faut pas déconner ce sont LES maîtres incontestés de la musique et toute base de n'importe quel genre de musique. Celui qui n'aime pas le classique n'est pas un vrai mélomane. Et personne ne me convaincra du contraire.

Attention je ne parle pas d'écouter du classique toute la journée, chacun a le droit d'écouter ce qu'il aime par dessus tout mais dire que Beethoven c'est de la daube.... j'hallucine (et c'est pas mes amis musiciens accomplis qui me diront le contraire).
http://www.myspace.com/nickyfanofadagio
El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
El Lobo

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mar 2 Sep - 14:48:48

@coco a écrit:
surtout que la flute c'est pas l'instrument qui est le plus utilisé, moi en musique je scouhatai la batterie MDRIR!

Mais qu'est-ce que ça veut dire?...
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Nicky

Localisation : Maintenant en Rhône-Alpes mais toujours marseillaise et à jamais :)

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mar 2 Sep - 22:29:15

ca veut peut-être dire qu'il "squattait" :lol!:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mer 3 Sep - 8:13:41

Je ne dit pas que c'est pourri(perso j'en ecoute pas)...je dit qu"à l"école c'est bon quoi,faut changer un peu de style(pas de rapp et toutes ces merdes),nous des fois on tapais du Renaud,Telephone etc.. Je pense que mon môme serait un peu plus motivé.

Pour sa 1ere année de collège,le môme tape du mozart,,bilan...dégout de la zic (à apprendre)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mer 3 Sep - 8:33:37

pas d'accord non plus Zeus, désolée.
Le rôle de l'école, c'est pas de te parler du JT de tf1 mais de t'enseigner l'histoire ! c'est pas son rôle non plus de te faire écouter du rnb, du rap ou du métal, mais de t'apprendre la musique par ceux qui l'ont le mieux maitrisée, par les maitres !!
Et à mon avis, ceux qui aiment le classique, qui le comprennent, car c'est une musique très riche et tres complexe, apprécient mieux un autre style apres, comme le métal !!
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Nicky

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mer 3 Sep - 11:55:14

Pour une fois Katep et moi sommes totalement sur la même longueur d'ondes...

TU AS TOUT BIEN RESUME...

Et de toute façon s'ils devaient choisir une musique plus moderne pour les cours ils prendraient le RAP ou le RnB majoritairement prôné par les jeunes (malheureusement)
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
craspouille

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mer 3 Sep - 12:32:46

dans un sens , je suis d accord avec vous , mais les momes de maintenant s en foutent completement du classique , et comme dit Nicky , les medias leur imposent la musique ! entre Wagner , MC Mesballoches et la princesse du r'n'b (dites un nom au choix) , leur avis est vite fait !
http://www.myspace.com/craspouille
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mer 3 Sep - 15:51:30

Je ne pense pas que tous les mômes se foutent du classique ...

zm
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Nicky

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mer 3 Sep - 15:54:04

En même temps il fallait le préciser c'est vrai..... y'en a qui adhèrent, question d'appréhension mais d'éducation aussi. Si tu expliques à ton môme pendant les dix premières années que le classique c'est imbuvable il va le penser et inversement.
El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
El Lobo

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mer 3 Sep - 19:21:48

Entièrement d'accord avec les filles!
coco
ZONE-METAL MANIAC
ZONE-METAL MANIAC
coco

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mer 3 Sep - 20:20:39

sinon tout simplement musique ça devrait être un option

moi j'aurai bien aimé plutot que prendre mon temps là dedans
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
maitregli

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Jeu 4 Sep - 23:53:16

C'est vrai Coco que moi , j'ai appris plus en solfèege avec 2 cours de guitare qu'avec 4 ans de collège.

Renier le classique à l'école, je suis contre, mais avoir le choix
entre les saouler de clasique et leur faire plaisir en acceptant de
leur faire écouter leur zic à eux, nada.

Ce cours devrait permettre de les éduquer un peu, de les cultiver, donc
du classique, du romantique, du baroque...mais aussi du latino, du
jazz, du reggae, du rock, de la soul...

Voilà, là ça aurait de la gueule !
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Nicky

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Ven 5 Sep - 1:34:55

Voilà très bien Yann tu as résumé, leur faire écouter ce qu'ils aiment en leur expliquant (et leur faisant écouter aussi) quelle est la source de toute musique..... le classique !!
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Ven 5 Sep - 5:19:57

Dans chaque maison il faudrait un instrument de musique ...

zm
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
Ozzgwendal1

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Ven 5 Sep - 9:32:47

@craspouille a écrit:
dans un sens , je suis d accord avec vous , mais les momes de maintenant s en foutent completement du classique , et comme dit Nicky , les medias leur imposent la musique ! entre Wagner , MC Mesballoches et la princesse du r'n'b (dites un nom au choix) , leur avis est vite fait !

tu es extraordinaire Craspouille, tu ne prends pas de gants pour donner ton avis tu vas droit au but.

N'oublions pas que tous les grands guitaristes on une formation classique, mon avis c'est si les mômes se cognaient plus de classiques en cours, ils se tourneraient moins vers toutes ces dopes à se lobotomiser le cerveau.

______________________________________________________________________________________

pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Gif_zm10
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Nicky

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Ven 5 Sep - 10:58:32

exact... TOUS les grands musiciens ont une formation classique, comme tous les grands danseurs disco ont une formation de danse classique ca reste la base.
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
maitregli

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Sam 6 Sep - 1:16:24

Je suis pas sûr qu'Angus Young ait une formation classique, ni Tommi Iommi.

Mais bon, écouter plusieurs styles de zic, ça peut pas faire de mal
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Nicky

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Sam 6 Sep - 7:35:21

A vérifier .... mais je parle surtout des musiciens compositeurs qui ont une technique monstrueuse
niko 06
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
niko 06

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mer 10 Sep - 11:32:52

j rejoint maitregli d énorme guitariste plein de feeling n on pas eu forcement de formatioin classique

mais il est évident que d en avoir une ne peut qu elargir le jeux
El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
El Lobo

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mer 10 Sep - 11:58:18

J'ai une formation pûrement metal à la batterie, et ça ne m'empêche pas de jouer... que du metal! Forcément, j'aimerais pouvoir jouer autre chose, enrichir mes compétences, pour ça, faut apprendre la musique.
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mer 10 Sep - 15:35:02

Je suis persuadé que beaucoup d'entre nous, n'avons pas les connaissances requises. Mais çà ne nous empêche de nous éclater.

C'est çà aussi le "Rock'n'Roll"!!

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

BANNIERES ACTIVES
...

Editer mon profil Shop12

Editer mon profil Metalq11

https://www.zone-metal.net
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: re   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mer 10 Sep - 15:38:40

Le truc, je suppose, c'est de pouvoir se faire plaisir. Je ne suis pas spécialement guitariste. Je joue quelques intros, quelques riffs, je m'éclate. C'est super bon de sentir vibrer sa guitare.

zm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Mer 10 Sep - 17:59:39

@El Lobo a écrit:
J'ai une formation pûrement metal à la batterie, et ça ne m'empêche pas de jouer... que du metal! Forcément, j'aimerais pouvoir jouer autre chose, enrichir mes compétences, pour ça, faut apprendre la musique.
Je suis d"accord avec Bruno,,moi aussi je "tapais" à la batterie et c'est pas mozart ou betoveen qui m"on donnés l"envie...

Partons de notre époque avec les grands de ce monde...Moi etant gamin c"etait "peter criss" voir "Ian paice" qui m"on fait rêver...
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
Ozzgwendal1

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10Dim 14 Sep - 11:08:44

Une formation classique est un plus qui permet d'avoir une vision élargie de la musique, mais c'est vrai que c'est pas obligatoire puis quand l'on est passionné on n'y met tous son coeur et ses tripes ça fait aussi la différence.

pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Gif_zm10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour ou contre une écoute de ...   pour ou contre une écoute de ... - Page 2 Mini_f10

pour ou contre une écoute de ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2