WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ la première année au lieu de 14,99€
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

TAO MENIZOO So Blind (2008)

AuteurMessage
polo
Administrateur
Administrateur
polo

TAO MENIZOO So Blind (2008) Empty
MessageSujet: TAO MENIZOO So Blind (2008)   TAO MENIZOO So Blind (2008) Mini_f10Sam 11 Oct - 11:14:27

TAO MENIZOO So Blind (2008) Taofac10

TAO MENIZOO So Blind (2008) Taodos10

TAO MENIZOO est le genre de groupe qui ne s’apprivoise pas à la première écoute. Laurent (Guitariste et Chanteur) m’avait prévenu. La musique du groupe n’a pas vraiment d’étiquette. Il faut écouter plusieurs fois. Se faire sa propre idée. Laisser les riffs vous envahir, vous bousculer, vous maltraiter les oreilles. Parce qu’il est surtout question de ça dans le nouvel album de TAO MENIZOO. A l’écoute de ce deuxième opus on ressent immédiatement la volonté de donner une véritable identité au groupe. Une sorte de signature particulière qui fait qu’on saura d’emblée qui est l’auteur de la musique. De ce côté là on constate que leur musique explore toute une série de territoires aussi variés que divers. Les plages de violences s’enchaînent, mais aussi d’autres beaucoup plus heavy ou mélodiques. Nous sommes en présence d’une espèce de concentré métallique qui ne laisse pas indifférent. Je pense à ce morceau « My Funeral » qui pour moi est l’exemple type de tous ces savants mélanges. Je ne peux m’empêcher à penser à Loudblast époque de l’album « Fragments » en écoutant TAO MENIZOO. Non pas que la musique soit la même mais c’est surtout au niveau des sonorités, des guitares, de la voix. Je ne vais pas palabrer plus longtemps car je pense sincèrement que nous sommes en présence d’un groupe énorme. Et l’on disait le métal français sans ambition, une scène métallique en peine, que le métal n’avait pas trouver sa place dans notre pays ? Nous nous sommes vraiment trompés p’tain ! A l’écoute de « Not Even God » j’ai envie de vous dire : achetez cet album ! C’est le meilleur placement à faire en cette crise économique ! Alors bien entendu tout est une question de goût : on aime ou pas. TAO MENIZOO ne plaira pas forcément à tout le monde. Le métal est tellement diversifié, tellement exploré, tellement expérimenté, c’est presque une surprise à chaque fois. Je pense que TAO MENIZOO mérite largement qu’on s’intéresse à lui. Comment rester indifférent sur les riffs de « Time Has Come » ? C’est aussi mélodique que puissant, monstrueusement construit, et les accélérations sont foudroyantes. Cet album a vraiment toutes les qualités requises pour poser son empreinte sur la scène extrême. Encore que tous les morceaux ne sont pas extrêmes et peuvent trouver leur place dans un compromis de thrash, heavy, death et mélodique. C’est peut-être aussi pour cette raison que TAO MENIZOO est tout à fait susceptible de toucher un plus large publique. Certain morceau comme « Obey » vous ravage sur place, ou le trompeur « Southtern Cross » qui vous prend à revers avec son petit arpège, et qui est en vérité un petit brûlot métallique qui vous met les tripes à l’air ! On peut dire que TAO MENIZOO sait y faire et ne ménage pas notre sensibilité. On évolue dans un monde où tout est possible. C’est plutôt bien foutu cet album, ça donne envie d’en écouter plus et alors on se remet la petite galette brûlante. Il m’aura fallu à peu près un mois pour commencer à apprivoiser la musique du groupe. Encore que parfois lorsque j’entends un morceau je me dis : ah ? Tiens ! Je n’avais pas remarqué cet effet de guitare ! Il faut donc l’écouter et l’écouter encore. Je vous promets qu’on fini par adorer car les petits riffs vous reviennent en tête insidieusement. Je ne vais pas vous indiquer un titre précis pour apprécier pleinement la musique de TAO MENIZOO, elle s’entend et s’appréhende dans son ensemble. J’aime tout autant les riffs de « My Reign » ou ceux de l’improbable « Never Get Me » ou encore l’étrange intro de « Mind Control Cults ». Cet album forme comme un magnifique paysage sonore dont les chemins visités vous conduisent bien au-delà de vos attentes. Pour terminer, je ne serai pas objectif en disant que cet album est une belle réalisation. Il a sûrement ses défauts comme d’autre, seulement, moi, je ne les vois pas, et la musique de TAO MENIZOO vaut largement qu’on s’y intéresse.

http://taomenizoo.free.fr

http://www.myspace.com/taomenizoo

Dernière édition par polo le Dim 12 Oct - 0:56:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo

TAO MENIZOO So Blind (2008) Empty
MessageSujet: Re: TAO MENIZOO So Blind (2008)   TAO MENIZOO So Blind (2008) Mini_f10Sam 11 Oct - 11:26:12

Je rajoute juste la première vidéo du groupe.

TAO MENIZOO Words Of Wrath

Et la vidéo du making of ... C'est plutôt sympa de voir comment le clip a été réalisé.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1