WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 DIMENSION ZERO He Who Shall Not Bleed (2007)

Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Administrateur
Administrateur
polo

Nombre de messages : 20949
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

DIMENSION ZERO He Who Shall Not Bleed (2007) Empty
MessageSujet: DIMENSION ZERO He Who Shall Not Bleed (2007)   DIMENSION ZERO He Who Shall Not Bleed (2007) Mini_f10Dim 24 Mai - 19:44:36

DIMENSION ZERO He Who Shall Not Bleed (2007) Dimens12

Je sais d’avance que l’on dira de DIMENSION ZERO que le chanteur passe le plus clair de son temps à hurler dans un micro. En effet il ne faut pas s’attendre à un chant à la Stratovarius ou autres groupes du même style. La musique de DIMENSION ZERO c’est du « Thrash/Death-metal mélodique » avec tout son armada de riffs assassins, ultras syncopés, et dépassant parfois la vitesse de la lumière. Pourtant dans tout ce déchainement de violence on trouve avec plaisir de belles lignes mélodiques qui nous rappellent que même si l’on joue de la musique extrême on peut aussi faire dans la finesse. Comme tous les groupes de ce style il faut prendre le temps d’écouter, se laisser capturer, en apprécier la subtilité. C’est ce qui arrive avec DIMENSION ZERO qui au départ vous donne la sensation de n’être qu’un énième groupe du genre. Pourtant le groupe n’est pas si jeune que ça et pourrait être sans l’ombre d’un doute l’un des inventeurs de ce style.

DIMENSION ZERO est né en 1996 en Suède. Les membres fondateurs sont Jesper Strömblad et Glenn Ljungström (membres – guitaristes - tous deux d’IN FLAMES). A savoir que Jesper Strömblad prendra la basse au sein de DIMENSION ZERO et sera rejoint par Jocke Gothberg (Chanteur) et Hans Nilsson (Batteur). Le groupe ainsi formé va enregistrer en 1997 un mini album « Penetrations From The Lost World » qui est en fait une sorte de compilation de titres « live » et cinq en studio. Malheureusement le groupe se sépare …


Comme les vieux démons rennaissent toujours là où on les attend le moins DIMENSION ZERO fait à trembler les jardins d’Eden en annonçant son retour avec un premier album : Silent Night Fever (2001). C’est le début du carnage au Paradis ! Afficher clairement ses intentions de remettre de l’ordre dans la cohorte qui se dispute la première place dans le monde du « Thrash/Death-metal mélodique ». DIMENSION ZERO débarque avec la grosse artillerie pour conquérir ses lettres de noblesse. Fidèle à lui-même la musique est très rapide et mélodique et termine par toucher grand nombre de personnes. Le groupe acquiert très vite une réputation de sérial-killer musical ! Les chansons sont d’une violence inouie. Une morsure sanglante pour les oreilles …

En 2002 un second guitariste rejoint la formation suèdoise : il s’agit de Daniel Antonsson (membre actuel de Dark Tranquillity). DIMENSION ZERO sort son deuxième album en 2003 : This Is Hell. Il ne déroge en rien la règle qu’il s’était fixé : c’est puissant, toujours aussi rapide, avec un style bien défini. On est bien en présence d’un groupe qui mérite d’être reconnu comme ultime réponse à tous ceux qui ne croient pas que l’on ne peut allier brutalité et mélodie.

A noter au passage que Glenn Ljungström (guitare) sera limogé pendant l’enregistrement de ce deuxième album. Divergeances musicales ? Mésentente ? D’autres projets en cours …

Le groupe décide donc de continuer sans lui …

DIMENSION ZERO démarre toute une série de concert qui les conduira en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Autriche, en Hollande, mais aussi en Corée et au Japon pour la promotion de l’album.

En 2003, le mini-album « Penetrations From The Lost World » est réédité chez Regain Records.

DIMENSION ZERO revient sur le devant de la scène en 2007 avec un nouvel album « He Who Shall Not Bleed » mais qui ne sera malheureusement distribué qu’au Japon. Qui a dit que les japonais n’étaient pas amateurs de musiques extrêmes ? Il semblerait bien le contraire …

Alors que dire de ce dernier album de DIMENSION ZERO ?

On y trouve un groupe en très grande forme ! Avec des riffs à mettre le couteau entre les dents pour partir à l’assault de tous les réfractaires du métal extrême ! L’album digipack contient pas moins de 13 titres expulsés des repairs sombres et nauséabonds de l’enfer. Les titres sont d’une intensité à couper le souffle tant ils repoussent les lois du politiquement correct. DIMENSION ZERO a véritablement évolué avec cet album encore plus travaillé et ravageur que les précédents. Sorti sous le label Vic Records et enregistré dans les studios d’IN FLAMES il y a de grandes chances que le groupe voit sa popularité grandir. Je dirai que c’est largement mérité. « He Who Shall Not Bleed » est un album qui contient tout ce que l’on peut faire de mieux dans ce style de métal. Un gros travail a été fait au niveau de la production rendant parfaitement audible tous les instruments de « guerre » de DIMENSION ZERO. La musique est propre, carrée, limpide et sans défaut. Tout ce qu’il faut pour apprécier et appréhender cette orgie de métal. Au passage je vous signale un titre inédit dans ce digipack qui n’est autre que le célèbre « Stayin’Alive » des Big Gees. On va dire une version profondément torturée et boostée par des guitares à plein régime.
C’est une curiosité tout de même que je vous encourage à écouter.

« The Only Good Human Is a Dead Human »

C’est juste pour terminer avec l’intro de cette album : provenant d’un tirade célèbre de La planète des singes.

DIMENSION ZERO He Who Shall Not Bleed (2007)
Durée : 35 mn
VIC RECORDS

1 - He Who Shall Not Bleed

2 - Unto Others
3 - A Paler Shade Of White
4 - Hell Is Within
5 - Red Dead Heat
6 - In Can Hear The Dark
7 - Going Deep
8 - Is
9 - Deny
10 - The Was
11 - Way To Shine

Bonus track :

12 - Stayin Alive
13 - Rövarvisan


Musiciens :

Jocke Götheberg : vocal
Jesper Strömblad : basse et guitare
Daniel Antosson : guitare
Hans Nilsson : batterie
Niclas Andersson : bassiste de studio

Liens internet :

http://www.myspace.com/dimensionzerometal

http://www.dimensionzero.se/

DIMENSION ZERO He Who Shall Not Bleed (2007) P1100620
Revenir en haut Aller en bas
 
DIMENSION ZERO He Who Shall Not Bleed (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: Chroniques - Albums, Démos et DVD-
Sauter vers: