WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -33%
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique avec ...
Voir le deal
269.99 €

ABANDONED Thrash You (2007)

3 participants
AuteurMessage
polo
Administrateur
Administrateur
polo

ABANDONED Thrash You (2007) Empty
MessageSujet: ABANDONED Thrash You (2007)   ABANDONED Thrash You (2007) Mini_f10Lun 25 Mai - 10:44:37

ABANDONED Thrash You (2007) Abando11

Label : Locomotive Records
Durée : 48 minutes

[size=18]Eric Kaldschmidt (chant+guitare)
Holger Ziegler (guitare)
Gunt Auschradt (basse)
Konrad Cartini (batterie)

Si l’on est amateur de thrash qui décape les oreilles et que vous achetez le dernier album d’Abandoned vous ne repartirez pas bredouille. C’est le moins que l’on puisse dire. Cet album annonce directement la couleur : c’est du bon vieux thrash. Alors évidemment à l’écoute de ce petit feu de joie métallique on ne peut que se réjouir et remercier ces teutons survoltés de nous livrer un tel album. Nostalgiques de la San Francisco Bay Area c’est à vous que s’adresse cette chronique …

Dans un premier temps il faut dire que la production est très bonne et que ces allemands s’y connaissent bien dans le rayon « On va vous faire un album qui va vous mettre sur le cul ». C’est le cas pour « Thrash You » et ABANDONED ne lésine pas sur la grosse artillerie. Les vieux fantômes du thrash d’autrefois on été dépoussièrés, remis au goût du jour, et hissés comme une bannière quelque peu oubliée depuis longtemps. On ne peut s’empêcher de comparer ABANDONED à des groupes comme Exodus, Vio-lence, Heathen, Metallica, ou autres Lazz Rockit. C’est un retour en arrière qui fait plaisir à entendre même si la musique d’ABANDONED n’invente rien. Mais bon Dieu que ca fait du bien ! Que c’est efficace d’entendre cet album !

ABANDONED dispose d’un énorme potentiel musical et malgré les quelques mauvaises critiques que j’ai pu lire sur internet je pense que ce groupe mérite une attention certaine. Faire un album de plus de quarante minutes qui captive de bout en bout n’est pas facile pourtant je crois que ces allemands y sont arrivés. Bien entendu le thrash est une musique qu’il faut aimer pour apprécier cet album d’ABANDONED. On peut dire ce que l’on veut mais cela vaut le coup de jeter une oreille attentive au relief brutal de « Thrash You ».

Au niveau des instruments les guitares sont énormes : imaginez un instant que l’on vous balance une tronçonneuse rugissante dans les oreilles et qu’elle fasse son chemin jusqu’à votre cerveau. Oui, vous avez raison de penser que ça gicle dans tous les sens car c’est ce qui arrive avec cette galette tonitruante et foudroyante. En ce qui concerne le chant d’Eric Kaldschmidt c’est celui qui colle avec ce type d’album. Une voix qui donne dans les graves et se comporte relativement bien sur toute la durée des chansons. Je vous rappelle quand même que c’est un album de thrash alors il ne faut pas s’attendre à de fulgurantes envolées comme pourrait le faire Ronnie James Dio ou Fabio Lione. Le chanteur d’ABANDONED fait son boulot et le fait correctement : on a vu pire ailleurs. Aussi les refrains n’ont pas la prétention de révolutionner ce qui ce fait de mieux dans le genre et ça passe plutôt bien pour un album comme celui-ci. En ce qui concerne les solos de guitares il ne faut pas s’attendre à du Yngwie Malmsteen ou du Kiko Loureiro. Non. Vraiment pas. Entre nous ce n’est pas le but d’un album comme celui-ci. Les solos n’ont rien de transcendants mais ils restent bien placés et efficaces. La batterie et la basse sont également bien présentes et font le minimun syndical pour donner à cet album une architecture très accrocheuse.

Dans le registre des chansons qui tuent et vous donnent la sensation d’être plongé au cœur d’un champs de bataille on peut citer : Disorder, Feel Of Fire, This Is The End … C’est du surpuissant ! Un char ayant perdu le contrôle dans les ruines de la désolation ! J’ai un gros coup de cœur pour : Too Blind To See. Un morceau mid-tempo qui va tout ravager sur son passage. Une construction qui rappelle celles de Metallica à une époque où ils étaient encore dans le cœur des fans. Pour terminer cet album on a « Trapped » qui vous donne le coup de grâce ! Vous emmène doucement vers le bûcher pour finir de consumer ce qu’il restera de vous avec l’écoute de tout l’album.

ABANDONED c’est du bon croyez-moi …

Track listing :

1. Incantation (00:52)
2.Vsions of death (04:12)
3.We are hell (04:00)
4. Disorder (03:24)
5. Die in dignity (04:06)
6. Sands of time (05:10)
7. Feel the fire (03:58)
8. Damned for all time (03:50)
9.This is the end (03:37)
10. Repentance (01:30)
11.Too blind to see (05:31)
12. In search of sanity (03:06)
13.Trapped (03:40)
14. V.O.D. reprise (01:14)

Liens internet :

http://www.abandoned.info/

http://www.myspace.com/abandonedthrash

Dernière édition par polo le Jeu 28 Mai - 19:15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: ABANDONED Thrash You (2007)   ABANDONED Thrash You (2007) Mini_f10Lun 25 Mai - 10:45:54

Le visuel de l'Album d'ABANDONED Thrash You (2007)

ABANDONED Thrash You (2007) Abando13
PetitKaroo
METAL RIDER
METAL RIDER
PetitKaroo

MessageSujet: Re: ABANDONED Thrash You (2007)   ABANDONED Thrash You (2007) Mini_f10Lun 25 Mai - 15:52:26

Super chronique qui m'a vraiment donné envie d'en écouter, je vais aller fouiner sur leur site et leur Myspace pour en apprendre plus!!!
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: ABANDONED Thrash You (2007)   ABANDONED Thrash You (2007) Mini_f10Lun 25 Mai - 16:49:00

Le Bon Thrash marque son retour!!!
C'est le style qui revient sur les devants de la scène Métal

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

BANNIERES ACTIVES
...

Editer mon profil Shop12

Editer mon profil Metalq11

https://www.zone-metal.net
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: ABANDONED Thrash You (2007)   ABANDONED Thrash You (2007) Mini_f10Lun 25 Mai - 20:11:56

Ce que je peux vous dire c'est que cet album passe souvent chez moi.
J'espère bien pouvoir les voir en concert un de ces jours.

zm
PetitKaroo
METAL RIDER
METAL RIDER
PetitKaroo

MessageSujet: Re: ABANDONED Thrash You (2007)   ABANDONED Thrash You (2007) Mini_f10Lun 25 Mai - 22:34:40

Je suis en train d'écouter les morceaux disponibles sur leur Myspace, c'est une bien bonne surprise, j'aime beaucoup!!!

Comme tu dis, ils n'inventent rien et c'est bien ce qu'on demande au pur thrash, d'être basique et efficace!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ABANDONED Thrash You (2007)   ABANDONED Thrash You (2007) Mini_f10

Page 1 sur 1