WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-62%
Le deal à ne pas rater :
ANGEL CARE AC620 Babyphone
23.19 € 61.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -60%
Câble HDMI 4K Plaqué Or en Nylon ...
Voir le deal
7.99 €

UDO Dominator (2009)

AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

UDO Dominator (2009) Empty
MessageSujet: UDO Dominator (2009)   UDO Dominator (2009) Mini_f10Sam 29 Aoû - 19:30:48

UDO DIRKSCHNEIDER le vieux tyrannosaure à la voix éraillée résiste plutôt bien au temps qui passe et aux invasions multiples des hordes de jeunes loups du métal. Il fait son chemin au rythme d'un album tous les deux ans environ et surprend toujours de part son énergie et un charisme évident. Le dernier album est la preuve qu'UDO DIRKSCHNEIDER n'a pas renoncé à nous ravager les oreilles avec sa musique caractéristique.

Donner un successeur à "MASTERCUTOR" n'a finalement pas était si difficile que ça et "DOMINATOR" est là pour le prouver. L'album a été présenté lors du festival Bang Your Head à Balingen (Allemagne). Pas de morceau en live juste les versions studio durant une séance de dédicace. Ce que l'on peut dire dans l'immédiat c'est que la production est particulièrement soignée. Le son de l'album est énorme. C'est propre, net et sans bavure. L'album attaque dur avec "Boogeyman" et "Dominator". C'est imparable pour nos pauvres feuilles de choux. On sent tout même l'ombre d'ACCEPT planer pas très loin et moi cela ne me gène pas. En concert ce que l'on demande c'est d'être efficace et je crois que cet album le sera sans aucun doute. "Black and White" et "Infected" sont tous les deux bien en place, le premier avec un tempo assez lent et le deuxième qui est un titre assez speed (single de l'album). Jusqu'à là tout s'écoute avec grand plaisir. UDO DIRKSCHNEIDER semble très à l'aise avec sa voix et se livre avec une assurance certaine.

Le cinquième morceau s'appelle "Heavy Metal Heaven" et l'on peut dire que le riff pèse très lourd. Un refrain très guerrier. Les solos de guitares sont portés très haut et donnent une dimension épique au morceau. "Doom Ride" ne trahi en rien la ligne de conduite que s'est fixé l'ex-chanteur d'ACCEPT, c'est puissant et ravageur. Un vrai riff de char allemand. C'est l'un de mes morceaux préférés d'ailleurs. Le refrain est très accrocheur (en concert ca peut faire très mal). "Stillness Of Time" est une sorte de balade relativement énergique dans sa construction. Cela n'invente rien car cela ressemble à du ACCEPT pur jus mais c'est très plaisant à écouter. On se laisse facilement prendre. Je suis surpris par "Devil rendez-vous" qui me fait penser à une sorte de Hard FM comme à l'époque de SURVIVOR, FOREIGNER et tous ces groupes qui ont eu aussi leurs heures de gloire. C'est sympathique et surprenant à la fois. Inattendu aussi. "Pleasure In The Darkroom" qui est un bonus track ne déroge pas à la règle et rejoint l'armée des riffs ultra-puissants. Encore du musclé pour ce titre.

"Speed Demon" est à mon avis le titre le plus agressif de l'album. Un tempo rapide. Un rif de guitare dans l'esprit de "Flash Rockin Man d'ACCEPT". Jusqu'à là l'album ne souffre d'aucune faiblesse et avec "Whispers In The Dark" cela se termine avec respect et un retour au calme bien mérité pour notre santé mentale.

"DOMINATOR" n'a pas la prétention de renouveler le métal mais il prouve tout simplement qu'avec de vieilles recettes métalliques on est capable de faire de la très bonne bouffe pour nos oreilles.

01 - The Boogeyman 04:04
02 - Dominator 04:45
03 - Black and White 04:09
04 - Infected 03:35
05 - Heavy Metal Heaven 04:21
06 - Doom Ride 05:21
07 - Stillness of Time 06:31
08 - Devil's Rendez-Vous 03:35
09 - Pleasure in the Darkroom 04:26 (Bonus Track)
10 - Speed Demon 04:04
11 - Whispers in the Dark 04:26

UDO Dominator (2009) Acovtid92536
Revenir en haut Aller en bas
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: UDO Dominator (2009)   UDO Dominator (2009) Mini_f10Sam 29 Aoû - 19:33:39

On peut considérer cette chronique comme une petite dédicace pour DESS.

yeah yeah yeah yeah
PetitKaroo
METAL RIDER
METAL RIDER
PetitKaroo

MessageSujet: Re: UDO Dominator (2009)   UDO Dominator (2009) Mini_f10Dim 30 Aoû - 13:09:54

Super chronique et 100% d'accord avec toi; j'adore vraiment tous les morceaux de cet album que j'écoute en boucle, il donne la pêche!!
Black Dragon
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
Black Dragon

MessageSujet: Re: UDO Dominator (2009)   UDO Dominator (2009) Mini_f10Dim 30 Aoû - 14:33:41

J'attend la fin du chargement et je dirai ce que j'en pense.
Mais pour l'heure, merci Polo pour ce pti rapport.
Manow. bd
http://myspace.com/rhapsody6
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: UDO Dominator (2009)   UDO Dominator (2009) Mini_f10Dim 30 Aoû - 18:21:24

Merci POLO...
Excellente Chronique.
Udo revient en grande forme,
Un bon album!!!!
... Il me tarde de le croiser en concert éhéh...

Citation :
Polo a écrit:
Je suis surpris par "Devil rendez-vous" qui me fait penser à une sorte de Hard FM comme à l'époque de SURVIVOR, FOREIGNER et tous ces groupes qui ont eu aussi leurs heures de gloire. C'est sympathique et surprenant à la fois. Inattendu aussi

Pour ce titre, je pense qu'il voulais faire
Le même genre de délire que sur l'album "Thunderball"

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

https://www.zone-metal.net
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: UDO Dominator (2009)   UDO Dominator (2009) Mini_f10Ven 11 Sep - 16:23:46

Chronique Publiée sur le My Space d'Accept Unofficial,
avec le nom du Chroniqueur SVP!!!
:pOl:

______________________________________________________________________________________

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: UDO Dominator (2009)   UDO Dominator (2009) Mini_f10Ven 11 Sep - 16:49:47

Merci mon bon DESS ...
Cela me fait plaisir.
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: UDO Dominator (2009)   UDO Dominator (2009) Mini_f10Mar 29 Sep - 23:18:32

UDO a donné une interview dans un magazine de charme Réputé.

UDO Dominator (2009) 2009_010

Udo in "Penthouse" magazine
An extensive interview with Udo is included in the lastest German,
issue (October 2009) of "Penthouse" magazine and additionally ,
a lot of photos with himself

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

Gwenn
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Gwenn

MessageSujet: Re: UDO Dominator (2009)   UDO Dominator (2009) Mini_f10Ven 19 Fév - 0:28:44

Oh ben là je suis pas douée, la chronique était déjà faite!! J'en ai posté une autre là haut sur le même album, en vue de ma rencontre avec UDO lors du Hellfest 2010, mais super, je suis ravie que cet album plaise ici, car à moi aussi, il me donne la pêche!!

Plein de bises à tous les fans d'UDO et d'ACCEPT (dommage, pour le changement de chanteur, je demande à voir, mais ACCEPT sans Udo... UDO Dominator (2009) Inso27 ), et surtout bravo Polo pour ta Chro!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UDO Dominator (2009)   UDO Dominator (2009) Mini_f10

UDO Dominator (2009)
Page 1 sur 1