WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir (ODR 20€)
4,59€
Voir le deal

ACCEPT Restless & Wild (1982)

AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

ACCEPT Restless & Wild (1982) Empty
MessageSujet: ACCEPT Restless & Wild (1982)   ACCEPT Restless & Wild (1982) Mini_f10Mer 28 Oct - 11:54:30

Je pense que pour beaucoup de métalleux de ma génération l'album "Restless and Wild", marque un tournant incontestable dans l'évolution de cette musique qui nous est chère. J'ai découvert cet album en cassette audio pour dire que cela ne date pas d'hier (1982) et qu'il a fait son chemin dans les mémoires de beaucoup de métalleux. Pourquoi, à mon sens, cet album marque une période changeante du métal ? Tout simplement parce qu'il renouvelé les règles de base du heavy métal. En effet, je me souviens avoir reçu le choc de ma vie avec le morceau "Fast As A Shark" ! Une grosse baffe dans la gueule ! C'était la première fois que j'entendais un morceau joué aussi rapidement. Notez au passage que le "Kill'Em'All" de Metallica n'était pas encore arrivé en France. Et du coup cela faisait de "Fast As A Shark" le titre le plus rapide qu'il m'ait été donner d'entendre jusqu'à là. D'ailleurs le privilège de ce "Putain" d'album est d'avoir été le précurseur du Speed-Métal en France. Voilà pourquoi je dis que "Restless and Wild" marque un tournant dans le monde du métal. Et ça croyez-moi je le sens très fort au fond de mes tripes et avec ACCEPT ma vision du métal a carrément changé en 1982 ...

"Restless and Wild" est le quatrième album d'ACCEPT le groupe mythique d'Udo Dirckschneider. Et que dire d'un album devenu une pièce maîtresse de la discographie du groupe. On peut déjà souligner qu'il est composé de 10 titres tous aussi percutants qu'un accés de folie incontrôlable. 43 minutes de heavy-métal pur dans la grande tradition allemande, inutile de rappeler qu'ACCEPT est devenu une référence. On ne compte plus les groupes citant ACCEPT en modéle principal, un peu ce grand frère qui a tout montré et tout appris pour mieux donner. ACCEPT se taille une solide réputation avec l'incroyablement speed (pour l'époque) "Fast As A Shark" et surtout cette entrée en matière qu'est la chanson tradionnelle "Ein Heller und ein Batzen" : vous savez la petite ritournelle "Heidi, Heido, Heida". D'ailleurs l'emploi de ce chant populaire va jeter un trouble sur ACCEPT : sont-ils des nazis ? Et pourquoi le chanteur Udo Dirckschneider porte t-il un treillis sur scène ? Tout ça va malheureusement contribuer à toute une série d'affirmations malsaines à l'encontre du groupe. ACCEPT démentira et fera toute une série d'interviews pour se défendre de ces accusations.

"Restless and Wild" est le deuxième morceau de l'album et il est tout aussi innovant dans son riff que dans son agressivité. ACCEPT posséde d'ores et déjà un son qui lui est propre, un style bien à lui, et je pense que "Restless and Wild" montre bien cette volonté de se démarquer des autres groupes. "Ahead Of The Pack" démarre par dans un grincement de cordes qui abouti sur des guitares totalement enragées. C'est l'un de mes morceaux préférés dans cet album. Le quatrième titre s'appelle "Shake Your Head" avec un refrain puissant, rageur et des guitares opulentes à souhait. On est dans du très lourd. Un titre ravageur qui a eu son effet sur scène n'en doutez pas. "Neon Nights" temporise un peu toute l'énergie qui se dégage de cet album. Une petite intro à la guitare accoustique et un petit riff bien posé sur toute la longueur du morceau. Une petite accélération sur la fin nous rappelle quand même qu'ACCEPT ne s'est pas endormi. Et "Get Ready", le cinquième titre de l'album, nous le prouve de manière incandescente. "Demon's Night" est un peu plus lent mais n'a rien à envier aux autres morceaux, c'est puissant, musclé et prometteur d'un bon moment de Heavy-Metal germanique. Et voilà la lame de rasoir tranchante qu'est "Flash Rockin'Man" ! Ce titre a tourné des milliers de fois dans mon Walkman (à l'époque) et je ne m'en suis jamais lassé. Je n'ai pas eu l'occasion d'acheter le 33 tours sinon c'est certain j'aurai fini par bousillé le saphir ou le diamant de ma platine disque. "Flash Rockin'Man" m'a tout de suite conquis par son riff, un électrochoc implacable pour mes petites oreilles de métalleux. Le neuvième titre "Don't Go Stealing My Soul Away" pourrait fort bien ressembler à du AC/DC. Tout le monde sait maintenant qu'ACCEPT aime bien caser ce genre de petit morceau comme une sorte de d'hommage au groupe australien. On l'écoute avec beaucoup de plaisir d'ailleurs. On ne peut pas blâmer ACCEPT pour cette petite faiblesse de coeur ...

Et vient l'incontournable et mythique "Princess Of The Dawn". Le petit joyau de la couronne du métal allemand. Un véritable hymne qui vous transporte à la manière d'un grand voyage au pays de l'hallucination musicale. "Princess Of The Dawn" ou ACCEPT au sommet de son art. Six minutes et dix sept secondes de plaisir intense. Un morceau tourmenté, rigoureusement travaillé, un tempo lent mais qui avance inéxorablement. Il vous montre le chemin à emprunter pour connaitre l'extase définitive et iréelle. Une contruction musicale faite comme la plus sombre des histoires. Chaque note est en place et délivre son comptant d'émotion. Un solo de guitare suggérant à la mort qu'elle n'a pas tant de pouvoir qu'elle croit ! Et l'apothéose vous éclate au visage avec ce petit thème à la guitare accoustique qui termine ce titre fantastique.

Avec "Restless and Wild" ACCEPT a donné bien plus que ces lettres de noblesse au heavy-métal allemand. Il l'a tout simplement placé très haut dans le coeur des Dieux du métal ...

ACCEPT Restless & Wild (1982) Restle10

Track listing de l'album :

01 Fast As A Shark 3:49
02 Restless And Wild 4:12
03 Ahead Of The Pack 3:24
04 Shake Your Head 4:17
05 Neon Night's 6:02
06 Get Ready 3:41
07 Demon's Night 4:28
08 Flash Rockin Man 4:28
09 Don't Go Stealing My Soul Away 3:16
10 Princess Of The Dawn 6:17

Durée 48:58

Dernière édition par polo le Mer 28 Oct - 16:13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: ACCEPT Restless & Wild (1982)   ACCEPT Restless & Wild (1982) Mini_f10Mer 28 Oct - 11:59:24

C'est une petite dédicace à DESS bien entendu ...

ACCEPT Restless & Wild (1982) Restle13

ACCEPT Restless & Wild (1982) Doigthel ACCEPT Restless & Wild (1982) Doigthel ACCEPT Restless & Wild (1982) Doigthel ACCEPT Restless & Wild (1982) Doigthel
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Nicky

Localisation : Maintenant en Rhône-Alpes mais toujours marseillaise et à jamais :)

MessageSujet: Re: ACCEPT Restless & Wild (1982)   ACCEPT Restless & Wild (1982) Mini_f10Mer 28 Oct - 12:17:20

ON AVAIT COMPRIS MAIS MERCI QUAND MEME POUR NOUS ouh
http://www.myspace.com/nickyfanofadagio
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: ACCEPT Restless & Wild (1982)   ACCEPT Restless & Wild (1982) Mini_f10Mer 28 Oct - 13:11:37

Excellent Polo. Tout est Dit.
Merci à Toi..

:pOl:
:genial:

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

https://www.zone-metal.net
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: ACCEPT Restless & Wild (1982)   ACCEPT Restless & Wild (1982) Mini_f10Mar 10 Nov - 16:13:13

....Et publiée sur le my sapce unofficial d'ACCEPT....

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

https://www.zone-metal.net
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
craspouille

MessageSujet: Re: ACCEPT Restless & Wild (1982)   ACCEPT Restless & Wild (1982) Mini_f10Mer 11 Nov - 12:20:39

pour moi le meilleur ACCEPT , et je ne vous parle pas du concert avec STOCK en 1983 pour la tournée !
http://www.myspace.com/craspouille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACCEPT Restless & Wild (1982)   ACCEPT Restless & Wild (1982) Mini_f10

ACCEPT Restless & Wild (1982)
Page 1 sur 1