WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-46%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno 4 Z – 5G 128 Go – 8 Go de RAM
203 € 379 €
Voir le deal

INMOST Since (2009)

4 participants
AuteurMessage
polo
Administrateur
Administrateur
polo

INMOST Since (2009) Empty
MessageSujet: INMOST Since (2009)   INMOST Since (2009) Mini_f10Mar 17 Nov - 23:06:22

INMOST Since (2009) Since11

INMOST Since (2009)
Album Promo 4 titres (de folie)

INMOST Since (2009) 639614

La première démo d’INMOST m’avait trainée le cul jusqu’en enfer ! Un démon nommait « Ange » m’avait murmuré que la suite serait encore plus virulente pour le salut de mon âme ! Alors à la question si INMOST pourrait être le passeport de la damnation éternelle de nos oreilles, je répondrai que oui. Ecouter INMOST c’est errer en des territoires sans noms, survivre en des lieux bercés par l’incertitude d’être encore vivant au petit matin. Faudrait-il y voir l’augure d’un album incontournable ? Ce genre d’album que l’on vit comme une énorme bouffée d’oxygène dans un paysage métallique pas toujours à l’image que l’on souhaiterait. Alors s’il y a bien un groupe qui pourrait surprendre par son implacable énergie c’est bien INMOST. « Since … » c’est la secousse sismique dont on n’a aucune envie de se remettre. Libre à vous d’aimer ou pas, mais attention, voilà les premiers signes avant-coureurs d’un album que l’on pourra certainement qualifier de révélation 2010. INMOST est le géant névrosé qui se réveille doucement et je ne pense pas que son sommeil ait été de tout repos. Entre cauchemars et rêves horrifiques. Ce groupe dont on a tracé les lignes de la main à coups de lame de rasoir. Pas très catholique tout ça mais avec le sang les doigts glissent mieux sur les cordes de guitares. C’est bien pour ça qu’on se prend en pleine tête des riffs d’une brutalité pachydermique. « Everlasting » est un bel exemple de toute cette énergie hypertensive qui vous retournera comme une vieille chausette. Je remarque aussi cette faculté presque insidieuse de vouloir nous emporter dans une sorte de folie musicale, de nous surprendre par la sophistications des structures techniques. Ecoutez l’accélération du riff « Everlasting » et dites-vous bien qu’INMOST ne tombe pas vraiment dans la facilité. Quel dynamisme ! Un sens bien personnel de la mélodie ! Une identité évidente découle de la musique d’INMOST. Cela ne fait aucun doute. Rappelez-vous de « …theories », la première démo, qui offrait déjà une formidable perspective d’avenir. « Since … » est la preuve qu’INMOST grandit, prend de la graine, se fait de larges épaules pour se frayer un passage. « New Home » est vraiment le signe d’une maturité naissante, presque affirmée, offrant des rythmiques très denses et imposantes. Rien ne vous sera lâché dans cette musique à la fois progressive, dissonante, un peu comme pouvait l’être celle du groupe mythique DEATH. Le guitariste-vocaliste Ange n’est pas seulement à la hauteur, il est le chanteur brillant et remarquable qui a énormément progressé. Sa voix est beaucoup plus expérimentée et ne tombe jamais dans un chant clair. J’imagine qu’il y a beaucoup de travail derrière tout ça. Chapeau bas.

Et ce n’est pas terminé car INMOST n’a pas fini de nous surprendre et le morceau « The Anguish Remains » nous montre une autre facette des possibilités du groupe. Une intro toute en douceur, un solo de guitare traduisant une ambiance malsaine, un démarrage en trombe histoire de rappeler qu’on va continuer à faire saigner et un retour au calme mettant l’accent sur ce petit côté dépressif et désenchanté. L’anxiété est là et reste en nous. « Root’s Cult » ne dépareille pas, je vois en ce morceau une atmosphère que l’on pouvait trouver dans les albums de DEATH. Attention, je ne parle pas d’une imitation mais d’une ambiance caractéristique, une influence saisissante parfois. On est presque dans la composition alambiquée, fabriquée aux petits oignons pour rendre meilleure la recette du métal d’INMOST. Pt’ains de bons cuistôts ces mecs-là ! Ils vous font un sacré menu sans un bruit de casserole ! Ils se permettent même d’inviter un autre chef-cuistot en la personne de Betov (ADX) avec le titre « Since … »

Franchement, ça vous donne pas envie de passer à table un menu pareil !
Parce que moi je vais reprendre du rab …d’INMOST très vite.

Dernière édition par polo le Mar 17 Nov - 23:16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
El Lobo

MessageSujet: Re: INMOST Since (2009)   INMOST Since (2009) Mini_f10Mar 17 Nov - 23:12:58

Putain ça fout les boules!!! Merci beaucoup Polo! Tu n'a pas failli à ta légandaire poésie! Que dire après un ras de marré comme ça??? Très belle chronique mon ami!!! Chapeau bas.
Vivement que cet album sorte hein?!!!
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: INMOST Since (2009)   INMOST Since (2009) Mini_f10Mar 17 Nov - 23:23:30

Il ne reste plus qu'a se mettre à table ...
Dés que le menu ... euh !!!! L'album sortira !

El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
El Lobo

MessageSujet: Re: INMOST Since (2009)   INMOST Since (2009) Mini_f10Mar 17 Nov - 23:30:39

@polo a écrit:
Il ne reste plus qu'a se mettre à table ...
Dés que le menu ... euh !!!! L'album sortira !

T'as plus qu'à la mettre sur notre forum!!!!
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
maitregli

MessageSujet: Re: INMOST Since (2009)   INMOST Since (2009) Mini_f10Sam 15 Oct - 6:38:18

Bon moi j'ai écouté que 3 titres sur le myspace.

D'abord j'ais été étonné par la teneur des morceaux, je m'attendais à quelque chose de plus bourrin. Mais la surprise passée, j'ai vite été entraîné par l'atmosphère des morceaux, une atmosphère pesante et mélancolique qui vous prend aux tripes. Ce qui est remarquable c'est surtout le fait que cette ambiance est d'une couleur particulière, propre au groupe. Bref, Inmost a une vraie identité.

Quant à définir le style, ben on s'en fout, c'est juste bon. Bravo les gars.

Bon je sais j'ai un an de retard, mais mieux vaut tard que jamais.
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: INMOST Since (2009)   INMOST Since (2009) Mini_f10Lun 17 Oct - 15:25:03

Et j'attends cet album de pied ferme ! J'espère que cela avance chez nos amis d'INMOST !
El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
El Lobo

MessageSujet: Re: INMOST Since (2009)   INMOST Since (2009) Mini_f10Lun 17 Oct - 20:03:33

Merci Yann! Ca va depuis le temps? Content que ça te plaise et content de ton analyse.
Et toi Polo? Ca va? On ce voit à Peymeinade ce WE?
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: INMOST Since (2009)   INMOST Since (2009) Mini_f10Mar 18 Oct - 9:11:32

@El Lobo a écrit:
Merci Yann! Ca va depuis le temps? Content que ça te plaise et content de ton analyse.
Et toi Polo? Ca va? On ce voit à Peymeinade ce WE?

Pas de souci on se voit à Peymeinade Lobo ! On fera la photo Zone Metal avec une petite bibine !
niko 06
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
niko 06

MessageSujet: Re: INMOST Since (2009)   INMOST Since (2009) Mini_f10Mar 18 Oct - 11:36:18

alors on ce voit a peymenade mon lobo c est cool ca
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
maitregli

MessageSujet: Re: INMOST Since (2009)   INMOST Since (2009) Mini_f10Mer 19 Oct - 7:40:26

Oui ça va pas mal. En fait j'avais écouté 2 titres il y a un moment déjà, chez un pote. Maintenant c'est plus simple, j'ai de nouveau un pc qui marche et un accès internet.

Ce qui est trop bon, c'est de retrouver TOUT LE MONDE....

Bon moi qui ais pris le train en marche, l'album est enregistré, mais ne sort pas (hormis en 4 titres), de plus vous êtes prêts à sortir un 2e?

Et toi Niko, c'est quoi ton actu musicale?

(je vais me faire taper dessus par les admins à juste titre, je sors vraiment du topic)
niko 06
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
niko 06

MessageSujet: Re: INMOST Since (2009)   INMOST Since (2009) Mini_f10Mer 19 Oct - 11:19:04

BEN MOI J ATTEND UN BB QUI ARRIVE EN JANVIER
ET JOUE ACTUELEMENT DANS METRAL QUI SERA AU METAL HALLOWEN FEST
C EST UNE REFORMATION D UN GRAOUPE DES ANNES80 CA ARRACHA BIEN C EST DU HARD ROCK/METAL
ET JE M ECLATTE BIEN
ALLEZ ON CE VOIT SAMEDI MON LOBO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INMOST Since (2009)   INMOST Since (2009) Mini_f10

INMOST Since (2009)
Page 1 sur 1