WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le deal à ne pas rater :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal

BEYOND INSANITY Beyond Insanity (2009) EP

AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

BEYOND INSANITY Beyond Insanity (2009) EP Empty
MessageSujet: BEYOND INSANITY Beyond Insanity (2009) EP   BEYOND INSANITY Beyond Insanity (2009) EP Mini_f10Sam 16 Jan - 23:04:37

BEYOND INSANITY Beyond Insanity (2009) EP 00000010

BEYOND INSANITY cauchemar venu d'ailleurs. Surgit de la noirceur tumultueuse d'un cerveau rongé d'abominables parasites. Chairs tailladées dans l'épouvante et les pulsions criminelles d'un certain Ed Gein. Un horizon sans lumière. Une vie sans espoir. La nuit elle-même contenue dans le plus sombre des cercueils. Indescriptible folie qui fait de votre imaginaire un miroir ne renvoyant que le mal. Vous lui trouverez un visage inquiètant, avec ses yeux noirs profondément enfoncés, ses traits saillants, ses lèvres mordues jusqu'au sang, et cette mâchoire lourde. Rien en lui ne vous inspirera confiance mais il sera déjà trop tard. Une douleur fulgurante déchirera votre ventre. Et du sang, beaucoup de sang ...

N'espérez pas survivre à l'écoute de BEYOND INSANITY tant le chemin emprunté vous déstabilisera par son paysage torturé. Maintenant reste à savoir comment appréhender la musique de ce groupe qui puise ses influences dans un métal qui se veut assez extrême. N'allons pas par quatre chemins, BEYOND INSANITY ne pourra pas plaire à tout le monde. Bien que ... N'imaginez surtout pas qu'il n'y aura pas de candidats au massacre. BEYOND INSANITY rassemblera un public averti - un public adepte de la grande messe du métal le plus malsain qui soit. Alors que se passe t-il dans votre tête lorsque vous avez la folle idée de mettre ce CD 5 titres dans votre platine ?

Vous avez dû déjà aperçevoir ces images de désolation, de destruction, de chaos total, après le passage des bombardiers en temps de guerre ? C'est un peu le sentiment qui dominera après l'écoute de cette musique totalement déraisonnable. Le membres de BEYOND INSANITY affichent rapidement leurs intentions : nous creuver les oreilles en dispensant une énergie quasi palpable dés les premiers accords de "My Way Of Life". On nous informe d'entrée qu'on va nous bouffer vivant sur l'étal du boucher ! Aux premiers hurlements du chanteur j'ai pensé immédiatement aux vociférations de Chuck Schuldiner de DEATH. Alors bien sûr BEYOND INSANITY a sa propre musique, un son très propre, des guitares d'une intensité écrasante, une basse tourmentée, et une batterie résolument tournée vers la complexité. Même si vous pensez que BEYOND INSANITY est une immense usine métallique sans âme, je peux vous certifier qu'après plusieurs écoutes approfondies, vous ne tarderez pas comprendre toute la subtilité de leurs morceaux. Comme je le dis presque souvent on est encore en présence d'un groupe que l'on apprend à découvrir avec plusieurs écoutes. J'ai un petit faible justement pour ces albums un peu compliqués, tonitruants, à la structure complexe, qui inmanquablement se dévoilent toujours de manière presque inattendue. BEYOND INSANITY demandera un peu de persévérance car sa musique est à l'image d'une âme torturée. Aucune concession ne vous sera octroyé il faudra aller au devant de cette musique et l'apprivoiser avec patience. J'aime beaucoup le titre "Skin Cemetary", il s'est rapidement imposé à moi comme étant l'un des morceaux les plus aboutis - gardons quand même en tête que tout est une affaire de goût et que j'exprime là un avis personnel sur ce morceau. Je mettrai aussi une petite note particulière à "Psycho(Path)etic" où l'on peut également se rendre compte que BEYOND INSANITY sait aussi faire varier son chant. Non, ce groupe ne pousse pas que des hurlements et l'on distingue plusieurs timbres de voix. Au moins les choses sont claires, le chanteur est un vrai chanteur capable de s'adapter et moduler son chant. "Gone" est un morceau monstrueux aux rythmiques qui vous pilonnent les oreilles et se termine à coups de guitares-tronçonneuses. Toutes proportions gardées on peut voir en BEYOND INSANITY un sérieux potentiel de réussite. Entendons-nous, la bataille sera rude pour les uns et pour les autres. Il faut défendre son lopin de terre métallique. Ce groupe à les moyens de le faire et je veux le croire. J'écoute à l'instant "Sorry" le troisième morceau de ce EP et je me dis pourquoi pas une belle aventure pour eux. Non, sérieusement, nous avons en France un vivier de groupes de métal dont le talent n'a rien à envier à ceux d'autres pays. En France on sait faire du métal, BEYOND INSANITY le prouve dans son registre. Et à ceux qui diront peut-être qu'il manque deux ou trois solos de guitare pour parfaire cette oeuvre en camisole de force - faut juste bien écouter en profondeur, se laisser imprégner par cette entité psychotique, s'abandonner aux mélodies suffocantes, vous comprendrez très vite que tout est parfaitement en place ...

Pour résumer cette offrance macabre que représente ce mini-CD, il va sans dire que BEYOND INSANITY affirme une forte maturité et un côté très professionnel. Un gros travail a été réalisé au niveau du son, mixage et c'est franchement très agréable de pouvoir entendre tous les instruments. A savoir aussi que le groupe à tout fait tout seul. Des groupes professionnels (dans le même style) font parfois moins bien, je peux vous l'assurer...

- 1 My Way Of Life 4:54
- 2 Psycho(Path)etic 5:36
- 3 Sorry 5:12
- 4 Gone 4:10
- 5 Skin Cemetary 5:52

durée : 25:44

Insane S. (Simon) Vocals
Insane D (David) Lead Guitar
Insane F (Fox) Rythm Guitar
Insane J (Jean) Bass & Background Vocal
Insane Jy (Jeremy) Drums

BEYOND INSANITY Beyond Insanity (2009) EP 00000012

BEYOND INSANITY Beyond Insanity (2009) EP 00000013

My Space :
http://www.myspace.com/beyondinsanityofficial

Le groupe BEYOND INSANITY est actuellement managé par Epiphora Productions.

http://www.epiphoraproductions.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: BEYOND INSANITY Beyond Insanity (2009) EP   BEYOND INSANITY Beyond Insanity (2009) EP Mini_f10Sam 16 Jan - 23:46:05

Woah, çà c'est de la Chronique....
Bravo Polo!!!

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

https://www.zone-metal.net
JEAN-PIERRE
GENTLEMAN
GENTLEMAN
JEAN-PIERRE

MessageSujet: Re: BEYOND INSANITY Beyond Insanity (2009) EP   BEYOND INSANITY Beyond Insanity (2009) EP Mini_f10Dim 17 Jan - 19:06:19

C'est en effet une bien belle chronique qui, même si elle est très personnelle, nous donne envie d'écouter ces 5 titres.
Bravo POLO, très jolie écriture.
Insane D.
GHOST of METAL
GHOST of METAL
Insane D.

MessageSujet: Re: BEYOND INSANITY Beyond Insanity (2009) EP   BEYOND INSANITY Beyond Insanity (2009) EP Mini_f10Mer 20 Jan - 2:50:36

Et bien merci Polo pour cette chronique qui rechauffe nos ames tourmentées !
Tu n'as pas pris ca a la legere, et ta plume reflete merveilleuse notre musique ...

Pour les solos, ca viendra avec les autres morceaux de l'album, mais j'espere que celui de Psycho(path)etic t as quand meme plu ! ;)

D.
http://www.myspace.com/insanedofficial
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BEYOND INSANITY Beyond Insanity (2009) EP   BEYOND INSANITY Beyond Insanity (2009) EP Mini_f10

Page 1 sur 1