WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

DECADENCE, 3rd stage of decay

3 participants
AuteurMessage
Gwenn
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Gwenn

DECADENCE, 3rd stage of decay Empty
MessageSujet: DECADENCE, 3rd stage of decay   DECADENCE, 3rd stage of decay Mini_f10Lun 22 Fév - 17:47:32

DECADENCE, 3rd stage of decay Decade10

CHRONIQUE : Decadence, 3rd Stage of Decay

Un groupe suédois de 5 membres que je découvre avec « 3rd stage of Decay » sorti en 2008 ainsi que « Creature », 2005. En parcourant le CD dont l’Artwork nous fait s’enfoncer dans un couloir vert mystérieux… Je me perds dedans et ne sais pas vraiment comment classifier tous ces passages techniques. Du trash, du death ? Malgré tout, je prends mon panard, l’album est d’une superbe qualité. La voix de Metallic Kitty est hallucinante de justesse et de propreté et croyez moi dans le style, ça n’est pas évident. Avec ses cheveux d’Elfe qui tombe jusque par terre on se croirait en Lothlorien ou au Rohan au beau milieu du fameux roman de JJR Tolkien, le contraste est plutôt surprenant. Le groupe même a défini le style de leurs compositions, à savoir du « melodic thrash metal ». Leur argumentation mentionne un pont entre le trash et le death, là où la lenteur puissante et lourde est au death ce que les mélodies et les riffs sont au thrash.

Pour un troisième album on peut dire que les suédois n’ont pas fait dans la dentelle. 8 morceaux variés, d’où ressortent énergie, puissance et le tout est clair comme de l’eau de roche, parfaitement millimétré. Autant « Creature » impose des sons plus clairs et une ambiance de style plus speed, autant celui-ci s’affiche de couleurs plus death. « Corrosion » commence fort avec sa structure découpée bourrée de petits passages musicalement très intéressants. « Claustrophobia », plus énergique, est marqué par une ligne plus simple mais quelle voix, j’en ai presque mal à la gorge. Morceau cependant très mélodique !

« 3rd stage of decay » s’oriente plus dans la « lenteur » et les variations de tempo/tonalités et accents mineurs, il marque une sorte de pause avant « theater of the absurd » où là les prouesses batterie/guitare sont plus marquées. Un morceau incisif et technique où l’ont retrouve en effet les influences du groupe DEATH. « Settle the score » débute de manière bien virile, notre Kitty s’accordant à assourdir sa voix afin de la faire éclater plus efficacement ensuite dans la suite du morceau. La partie guitare est comme un chou à la crème, du pur plaisir. Avec « Sculpture », petit bijoux explosif de l’album, le groupe achève de charmer ses adeptes et d’en recruter une armée. On voyage là dans les transitions, les changements et les surprises. « Invert » se case dans la même lignée, un morceau posé, mur et puissant, quelles lignes de guitares ! « Endgame », avec des sons plus graves et lourds, vient tout simplement conclure cette claque musicale.

Bref, un sacré boulot, et un sacré talent. J’attends de voir ce groupe monter en puissance sur la scène metal, il devrait charmer plus d’un, avec son mélange de DEATH, ARCH ENEMY, assaisonné à un peu de KREATOR. Comment ne pas se faire envoûter ?

Gwenn

Dernière édition par Gwenn le Lun 22 Fév - 22:24:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
craspouille

MessageSujet: Re: DECADENCE, 3rd stage of decay   DECADENCE, 3rd stage of decay Mini_f10Lun 22 Fév - 19:48:17

ma Gwenn , tu as oublier un H a Thrash..... sympa ta chro , mais le rapport avec DEATH , le groupe , je vois pas trop ! bon par contre , c est la 2eme chro que tu fait et , ma fois , c est bien ficeler ! continue comme ça , jeune padawanne ! que pense tu de :TANK , SAVAGE GRACE ou LONEWOLF ? DECADENCE, 3rd stage of decay 16994 DECADENCE, 3rd stage of decay 16994 DECADENCE, 3rd stage of decay 16994
http://www.myspace.com/craspouille
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: DECADENCE, 3rd stage of decay   DECADENCE, 3rd stage of decay Mini_f10Lun 22 Fév - 20:03:01

Bonne petite chronique Gwenn.
Cela me donne envie de découvrir ce groupe.
Félicitations à la nouvelle chroniqueuse de Zone Métal.

DECADENCE, 3rd stage of decay Doigthel DECADENCE, 3rd stage of decay Doigthel
Gwenn
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Gwenn

MessageSujet: Re: DECADENCE, 3rd stage of decay   DECADENCE, 3rd stage of decay Mini_f10Lun 22 Fév - 22:22:35

Merci Polo, héhéhé, DECADENCE, 3rd stage of decay Imag0007 DECADENCE, 3rd stage of decay Imag0007 DECADENCE, 3rd stage of decay Imag0007 Plein de gros bisous, cher maître!!

crasp, oui, tu as le droit de me fouetter. Je corrige de suite, quelle NOUILLE!!! en plus c'est loin d'être la première fois!!!
Ben pour Death, c'est le groupe même qui parle de ses influences, et il est bien mentionné, même dans d'autres chroniques... C'est vrai qu'ils ont quand même leur patte, Decadence! ça sort un peu de ce qu'on a l'habitude d'entendre... et puis... quelle nana!!!

Oui, Crasp, ce sont les prochains sur la liste... je ne vais pas laisser pourrir le contenu de tes colis!! Gros bisous
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
craspouille

MessageSujet: Re: DECADENCE, 3rd stage of decay   DECADENCE, 3rd stage of decay Mini_f10Lun 22 Fév - 22:43:10

j adore te fouetter ! mais je n ais pas "vus" l influence DEATH dans ce groupe ! mais n etant pas un connaisseur en extreme . tu est plus a meme de juger ! mais au moins , je te fait decouvrir des groupes que tu aimes , et franchement c est top !!! DECADENCE, 3rd stage of decay 11-98
http://www.myspace.com/craspouille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DECADENCE, 3rd stage of decay   DECADENCE, 3rd stage of decay Mini_f10

DECADENCE, 3rd stage of decay
Page 1 sur 1