WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-79%
Le deal à ne pas rater :
DCL : Drone Championship League – Jeu PS4
6.99 € 32.90 €
Voir le deal

LONEWOLF, The Dark Crusade

+2
polo
Gwenn
6 participants
AuteurMessage
Gwenn
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Gwenn

LONEWOLF, The Dark Crusade Empty
MessageSujet: LONEWOLF, The Dark Crusade   LONEWOLF, The Dark Crusade Mini_f10Mar 2 Mar - 14:24:15

En dédicace à Dess, à Barn's... mon collègue Polo et à Craspouille qui en bavait, c'est avec un énorme plaisir ce matin que j'ai réalisé ce petit écrit qui ne respecte pas la réglementation rédactionnelle d'une chronique... m'enfin le coeur y est!

LONEWOLF, The Dark Crusade The%20Dark%20Crusade

CHRONIQUE, LONEWOLF, The Dark Crusade (Novembre 2009)

Je sors un petit truc en plastique de mon sac, entre un Immortal, un paquet de gâteaux et un Manowar, et observe la pochette dont l’Artwork représente une puissante représentation fantastique, le Loup-garou et le Dragon. N’ayant pas l’air de vouloir me bouffer toute crue, ils semblent se diriger vers une quête inconnue dont je ne connais pas la finalité. Glissant le Cd dans la gueule ouverte de mon Pc, j’enfonce deux petits écouteurs dans mes oreilles et là, je comprends mieux ce que cherchent mes deux monstres.

BAOOMM !! La claque, la fessée, les éléphants roses. On se calme et on réécoute l’album. Je suis tellement sidérée par la qualité technique et sonore de cette brochette de morceaux que d’une, mon café est froid, ma clope pas allumée, des gens ont toqué au bateau mais je n’ai rien entendu, et c’est tout juste si j’ai pris ma respiration avant le dernier morceau.

Replaçons les choses dans leur contexte. Qui a dit que seuls les allemands sont capables de faire des choses aussi puissantes en matière de Heavy speed ? Preuve du contraire, les quatre grenoblois de Lonewolf sont bel et bien français, et l’album que je présente est leur quatrième opus sans compter les démos. Ils sont nés en 1993, mais force est de constater qu’ils sont plus actifs depuis 2000. Mes renseignements me chuchotent que ce sont des musiciens extrêmement tatillons, ça ne déconne ni avec le son, ni avec la précision. « Made In Hell », sorti en 2008, était déjà énorme, celui là écrase tout. Je m’attendais soit à une copie du dernier, soit à quelque chose de surfait ou de moins bien, comme les films qui se finissent en « 2 ».

L’intro, « Dragon of the Night » est un classique du style et porte bien son titre mais ne manque pas de qualité. On se téléporte ici au dernier niveau de Zelda pour sauver la princesse… « Viktoria », « Legacy of the Wild » débutent tout en accents majeurs et là c’est Gandalf qui, sur son fidèle et puissant Grispoil, dévale la montagne pour affronter l’armée noire du Mordor. Les refrains sont énormes et contiennent tout le fantastique que peut vouloir dire « heavy metal ». Comment ça je pense à Grave Digger ? Tu m’étonnes. « The Dark Crusade », avec le gros couteau qu’on aiguise au début augmente encore la puissance de l’album. Des échos et cette voix raillée, juste, masculine à souhait, gigantesque. « Hail Victory », comment là aussi ne pas voyager au sein de forêts enchantées peuplées de peuples mystérieux, de fêtes énormes à l’image de celles que vivent les Hobbits ? Dans ce morceau, on a de par la rythmique l’idée de marche, d’une armée d’innombrables êtres qui œuvrent pour la paix. « Warrior Priest » débute selon de même mode rythmique, plus sombre, plus dur, plus fort. Waw. « The Wolf Division » et « Heathen Horde » portent des enchaînements plus rapides et plus techniques, les guitares se lâchent et on se laisse porter par le monde offert par LONEWOLF. Et toujours ces refrains terribles ! « Words of the Witch » reprend l’idée des temps passés et des guerres anciennes et marque un nouveau tournant dans l’album avec sa rythmique constante et une voix gutturale qui répond aux appels incessants des instruments, ce morceau est EPIQUE. « Winter Farewell » pré-conclut l’album, plus joyeux, speed et clair, le sang est imbibé par la terre humide et les guerriers reprennent leur route… On revient au calme avec « The Hour Zero », ce morceau qui débute en balade et qui finit en final grandiose duquel ressort une voix qui a du mal à se calmer, encore essouflée.

Tout ça, pour dire qu’il est indispensable de découvrir « The Dark Crusade », que c’est un petit bijoux Heavy speed musical, vocal et un pur plaisir à écouter et à réécouter. Un album à écouter bourré ou non, en festival ou non, au boulot ou non, dans sa bagnole ou non… bref, un album à se faire partout. Que lui reprocher, à part d’être du pur Heavy ?

Gwenn, le Loup-garou et le Dragon.
http://www.myspace.com/metalonewolf

Dernière édition par Gwenn le Mar 2 Mar - 16:25:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: LONEWOLF, The Dark Crusade   LONEWOLF, The Dark Crusade Mini_f10Mar 2 Mar - 16:09:58

Alors là ! Tu t'es lâchée Gwenn ! Ta chronique est imagée comme je les aime. Pas besoin de donner dans le "trop" technique de toute façon pour comprendre que ce "The Dark Crusade" doit être une perle de heavy Metal francais. Je ne connais pas ce groupe et en plus tu parles d'une pensée pour Grave Digger ! Ouah ! Faut que je m'achète tout de suite cet album. Merci de nous faire connaitre LONEWOLF qui semble être un groupe très mature. Je vais aller faire un tour sur leur MY SPACE.¨Par contre, si je peux te donner un conseil de confrère n'hésite pas à la fin de tes chroniques de mettre les liens du groupe.
My Space et site officiel.

Sinon tout est parfait. Bravo.

LONEWOLF, The Dark Crusade Doigthel LONEWOLF, The Dark Crusade Kreuz212 LONEWOLF, The Dark Crusade Doigthel
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: LONEWOLF, The Dark Crusade   LONEWOLF, The Dark Crusade Mini_f10Mar 2 Mar - 16:12:18

La note du Boss,
C'est que tous les deux avez beaucoup de mérite.
En v'là encore une preuve!

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

BANNIERES ACTIVES
...

Editer mon profil Shop12

Editer mon profil Metalq11

https://www.zone-metal.net
Gwenn
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Gwenn

MessageSujet: Re: LONEWOLF, The Dark Crusade   LONEWOLF, The Dark Crusade Mini_f10Mar 2 Mar - 16:24:49

Ouch, tu as raison, Polo, je zappe à chaque coup!! LONEWOLF, The Dark Crusade 266369 Merci pour ton retour!! LONEWOLF, The Dark Crusade 326690

http://www.myspace.com/metalonewolf

Pareil, autant je me jette sur l'album que tu viens de chroniquer, on va faire marcher le commerce rien qu'à nous deux, HAHA!!!

Attention tu vas prendre une baffe, si tu te procures celui là!!

Merci Dess, un vrai plaisir!!
handmadegod
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
handmadegod

MessageSujet: Re: LONEWOLF, The Dark Crusade   LONEWOLF, The Dark Crusade Mini_f10Mar 2 Mar - 17:49:55

LONEWOLF, The Dark Crusade 000025 Un remarquable album de heavy made in french" et une chronique très vendeuse par toutatis !!
Que demande le peuple ? ...heu des sous !

Il ne manque plus que d'aller balancer un flyer ou une banière de LONEWOLF, The Dark Crusade 681608 sur le myspace du groupe, tiens pas "bête ça" !!! :D

polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: i presqu   LONEWOLF, The Dark Crusade Mini_f10Mar 2 Mar - 19:14:19

Ce que j'entends sur ce MY SPACE me plait beaucoup ! J'ajouterai presque une petite influence Hammerfall (sur le côté médiévale des mélodies et des intros).
Ok, je vais me procurer ce CD.

LONEWOLF, The Dark Crusade Doigthel LONEWOLF, The Dark Crusade Doigthel LONEWOLF, The Dark Crusade Doigthel LONEWOLF, The Dark Crusade Doigthel
PHIL49
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
PHIL49

MessageSujet: apport   LONEWOLF, The Dark Crusade Mini_f10Mer 3 Mar - 0:15:36

C'est une belle promo cette chronique bien imagée, si je ne connaissais pas cela me donnerais l'envie de l'acheter, c'est certain!
C'est pour le moment (pour moi qui suis fan des groupes teutons) la plus grosse claque française depuis mon retour . yes we can! comme nos amis allemands !!!
Le problème; ils sont plus souvent à l'étranger (Pologne, grece, Allemagne, Roumanie....) qu'en France
Ci-dessous pour ceux que cela intéresse le lien de l' interview de Jens et Damien

http://hellhina.com/?p=1019
http://www.myspace.com/phil49000
Gwenn
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Gwenn

MessageSujet: Re: LONEWOLF, The Dark Crusade   LONEWOLF, The Dark Crusade Mini_f10Mer 3 Mar - 8:19:15

Oh, Phil, Grand merci!!! Super, cette ITW! Oui, c'est vrai, pour les lives, j'ai remarqué aussi qu'il n'y en a pas tant que ça en France... mais ce qui m'avait fait marrer, c'est qu'en Allemagnes ils ont même un French Metal Fest, un truc comme ça...

LONEWOLF, The Dark Crusade Imag0007
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
craspouille

MessageSujet: Re: LONEWOLF, The Dark Crusade   LONEWOLF, The Dark Crusade Mini_f10Mer 3 Mar - 8:48:38

bravo Gwenn ! je le dit et je le repete , cet album est l'album de l'année 2009 !! c'est bien simple je l'ecoute pratiquement tous les jours !
http://www.myspace.com/craspouille
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
craspouille

MessageSujet: Re: LONEWOLF, The Dark Crusade   LONEWOLF, The Dark Crusade Mini_f10Jeu 4 Mar - 12:06:01

@PHIL49 a écrit:
C'est une belle promo cette chronique bien imagée, si je ne connaissais pas cela me donnerais l'envie de l'acheter, c'est certain!
C'est pour le moment (pour moi qui suis fan des groupes teutons) la plus grosse claque française depuis mon retour . yes we can! comme nos amis allemands !!!
Le problème; ils sont plus souvent à l'étranger (Pologne, grece, Allemagne, Roumanie....) qu'en France
Ci-dessous pour ceux que cela intéresse le lien de l' interview de Jens et Damien

http://hellhina.com/?p=1019
sympa l interview , avec HURLEMENT en musique de fond , ça le fait !
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
craspouille

MessageSujet: Re: LONEWOLF, The Dark Crusade   LONEWOLF, The Dark Crusade Mini_f10Lun 8 Mar - 9:41:44

@Gwenn a écrit:
Oh, Phil, Grand merci!!! Super, cette ITW! Oui, c'est vrai, pour les lives, j'ai remarqué aussi qu'il n'y en a pas tant que ça en France... mais ce qui m'avait fait marrer, c'est qu'en Allemagnes ils ont même un French Metal Fest, un truc comme ça...

LONEWOLF, The Dark Crusade Imag0007
c'est le "french metal attack" le 15 mai a Francfort : LONEWOLF , HURLEMENT , MYSTERY BLUE , HEAVYMESSIAH et ARES , l affiche doit trainer sur le forum
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
craspouille

MessageSujet: Re: LONEWOLF, The Dark Crusade   LONEWOLF, The Dark Crusade Mini_f10Jeu 5 Aoû - 10:29:08

ils sont actuellement en pré-production du prochain album...... d"apres un pote tres proche du groupe , les nouveaux morceaux sont destructeurs pour les cervicales ! boudiou ! j'attend ça avec impatience !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LONEWOLF, The Dark Crusade   LONEWOLF, The Dark Crusade Mini_f10

LONEWOLF, The Dark Crusade
Page 1 sur 1