WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -80%
Batterie externe à induction Samsung avec ...
Voir le deal
9.99 €

 

 RITUAL EXECUTION

Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
Dess

Nombre de messages : 10512
Age : 54
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

RITUAL EXECUTION Empty
MessageSujet: RITUAL EXECUTION   RITUAL EXECUTION Mini_f10Mer 18 Oct - 12:58:34


Image hébergée par servimg.com

Nous croyons encore que les démons les plus féroces sont retenus en enfer, enchainés dans l'obscurité des cachots pourrissants de Satan. Nous avons tort de nous croire en sécurité car il arrive parfois que l'une de ces créatures démoniaques parvienne à s'échapper. Ne nous perdons pas en hurlements spirituels, et préparons nous à recevoir RITUAL EXECUTION

RITUAL EXECUTION Img71010

NAISSANCE DU GROUPE

Comment monter RITUAL EXECUTION lorsque l’on a pas les musiciens pour concrétiser le projet ? C’est la question que se pose Niko depuis quelques mois. Et pourtant le potentiel est là. Niko joue de la guitare, Christophe son ami d’enfance, est aussi guitariste et Mélo, la chanteuse et amie de Niko, seraient bien partant pour monter un groupe de métal aux influences aussi diverses que destructrices.

Et le hasard des rencontres faisant bien les choses Niko trouva enfin son batteur. Après quelques coups de téléphone les rendez-vous sont fixés et la première prise de contact aura lieu autour d’une bonne petite bière. Tout le monde semble très enthousiasmé par ce projet et a envie de se mettre tout de suite au travail. Pourtant il manque un bassiste et sans basse il ne peut y avoir de groupe. On sait bien qu’un groupe de métal est une forteresse musicale qui tourne à pleine régime. Ce genre de musique est capable de mettre votre vie en ruine !

Sylvain, le batteur officiellement engagé, annonce qu’il compte parmis ses amis un bassiste qui joue dans un orchestre philharmonique de la région PACA. Le sourire revient très vite sur tous les visages et très vite on décide de contacter ce possible nouveau membre. Tout le monde a très envie de voir enfin RITUAL EXECUTION sortir des entrailles de l’enfer. Niko, le premier, est en ébullition et ne tient pas en place. Il sent que le projet est en train de prendre forme. Les premières répétitions avec tous les membres du groupe s’avèrent très satisfaisantes. On sent bien que tout le monde prend du plaisir à jouer. RITUAL EXECUTION est sur le point de naitre.

RITUAL EXECUTION Ritual10

Enfin, RITUAL EXECUTION voit le jour en novembre 2005.

A force de répétitions RITUAL EXECUTION devient de plus en plus opérationnel et les compos s’allignent toutes aussi saignantes qu’un moceau de viande à l’étal du boucher. Enfin, le groupe semble parer à affronter le public. Et vient alors les premiers concerts …

Le 3 juin 2006 durant un concert donné à l’occasion d’une concentration d’Harley-Davidson, un organisateur remarque l’efficacité musicale de RITUAL EXECUTION et leur propose de jouer au Polo Gibson Fest cinq jours plus tard. RITUAL EXECUTION ne se fait pas prier et livre un fabuleux concert sous un public déchainé. Puis, arrive la traditionnelle fête de la musique, mais suite à une mésentente, le bassiste quitte le groupe subitement. Panique générale ! Il faut faire très vite et trouver un nouveau bassiste si RITUAL EXECUTION veut encore faire rugir ses guitares et hurler sa chanteuse !

Djay (Gérard), un nouveau bassiste, est appelé d’urgence par Niko pour faire le remplacement à la fête de la musique. Gérard n’hésite pas un instant et vient jouer avec RITUAL EXECUTION. Il bosse toute une nuit pour apprendre le set complet du groupe et c’est avec succès que le concert a lieu dans une pinède de Juans-les-Pins. On voit très bien que l’engouement du public confirme les réelles qualités de concert de RITUAL EXECUTION.

Pourtant tout ne va pas très bien au sein du groupe et le bassiste ne fait pas l’unanimité. Son jeu de basse est un peu trop rock, pas assez percutant pour RITUAL EXECUTION. Il faudrait un bassiste avec des orientations définitivement « métal ». Les premières auditions s’enchainent mais ne donnent rien. C’est d’autant plus inquiètant car un organisateur demande à Ritual Execution de se produire pour le Tribal Fest. A cet instant, Niko n’a pas d’autres choix que de rappeler Djay à la rescousse.

Djay est donc de retour pour un nouveau set avec RITUAL EXECUTION. Les membres du groupes constatent que le jeu de basse de Gérard a évolué et s’adapte beaucoup mieux à leur concept musical. Le Tribal Fest confirmera tout le bien et toute l’efficacité de ce bassiste devenu membre à part entière de RITUAL EXECUTION. Dés lors, le groupe est déjà sollicité pour l’édition 2007 du Tribal Fest et quelques autres concerts qui promettent de faire ressembler l’enfer à un épisode de Tom et Jerry …

RITUAL EXECUTION possède 9 morceaux originaux à son actif et travaillent d’arrache-pied sur de nouvelles compositions. RITUAL EXECUTION évolue dans un style trash/heavy et revendique avec force le chant en francais. Il est donc temps de redorer le blason du métal francais et RITUAL EXECUTION semble vouloir se placer en chef de file de cette nouvelle génération.

RITUAL EXECUTION Ritual13

Les choses ne fonctionnant pas toujours comme prévues, RITUAL EXECUTION vient de se séparer de sa section basse. Le nouveau bassiste, Marc, dit la Loutre, vient d'intégrer le groupe et bosse déjà très dur pour apprendre le set. Les concerts arrivent à grands pas et il faut être paré a assurer sur scène. Nous enchainons les répétitions au détriment de l'enregistrement de la démo qui est encore une fois reportée. Nous souhaitons à Djay une bonne continuation au sein de 508, son autre groupe, et n'oublierons pas ses performances avec RITUAL EXECUTION.

La recherche du nouveau batteur est enfin terminée. Ritual Execution vient de mettre la main sur Adrien, qui, selon les premiers commentaires, est véritable rouleau compresseur qui aurait mangé du lion ! Bientôt de nouvelles photos et une réorganisation de la page My Space. Cela dit, nous tenions à souhaiter à Sylvain (notre ancien batteur) une bonne continuité pour la suite et de renouer très vite avec une autre groupe.


Ritual Execution vient donc de reprendre le chemin des répétitions pour se préparer aux futurs concerts à venir

L'enregistrement de la démo devrait reprendre rapidement et nous vous tiendront fréquemment au courant de son évolution. Nous espérons vous en faire profiter très rapidement. Cette démo sera le dessert que l'on trouve sur la table de Satan ! La machine à exécuter est en route ...

RITUAL EXECUTION Ritual12

Nous donnons notre premier concert (depuis les modifications survenues ces derniers mois au sein du groupe) au Volume le 16 août 2007 à 20h00. L'arrivée des nouveaux membres redonne une énergie nouvelle à Ritual Execution. Le répertoire a été retravaillé, certain de nos titres, même, se sont vus légèrement modifiés par des "break" redoutablement efficaces. Nous nous préparons activement pour cette première date et le Tribal Fest début septembre 2007. Une autre date est à venir le 25 octobre 2007 à Peymeinade avec le groupe australien KORITNI ou nous assurerons la première partie. Nous vous tenons au courant ...

Contacts:
- Site Web :
http://ritualexecution.free.fr
http://www.myspace.com/ritualexecution06
- E-Mail :
niko.ray@wanadoo.fr
marco@tribalroch.asso.fr
- Adresse, Localisation:
Cannes


Dernière édition par Dess le Mer 31 Juil - 22:16:26, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
Dess
Admin
Admin
Dess

Nombre de messages : 10512
Age : 54
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

RITUAL EXECUTION Empty
MessageSujet: Re: RITUAL EXECUTION   RITUAL EXECUTION Mini_f10Mer 6 Déc - 10:09:37


RITUAL EXECUTION Re_por10


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 16:46:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
El Lobo

Nombre de messages : 2152
Age : 43
Localisation : Crépy-En-Valois (60)
Date d'inscription : 16/10/2006

RITUAL EXECUTION Empty
MessageSujet: Re: RITUAL EXECUTION   RITUAL EXECUTION Mini_f10Sam 23 Juin - 16:03:28

Ritual Execution présente désormais deux nouveaux membres. Nouveaux bassiste et batteur!
Revenir en haut Aller en bas
El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
El Lobo

Nombre de messages : 2152
Age : 43
Localisation : Crépy-En-Valois (60)
Date d'inscription : 16/10/2006

RITUAL EXECUTION Empty
MessageSujet: Re: RITUAL EXECUTION   RITUAL EXECUTION Mini_f10Mar 4 Sep - 15:19:18

La nouvelle équipe:



Les Musiciens:
Niko (Guitare)
Mélo (Chant)
Sto la Mousse (Guitare)
La Loutre (Bass)
Adrien (Drums)

RITUAL EXECUTION Tribalfest020copyvc6
Revenir en haut Aller en bas
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

Nombre de messages : 17316
Age : 54
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

RITUAL EXECUTION Empty
MessageSujet: Re: RITUAL EXECUTION   RITUAL EXECUTION Mini_f10Mer 18 Fév - 21:22:55


Petite période d’incertitude pour RITUAL EXECUTION ces derniers mois puisqu’il a fallu changer, tester, remettre de l’ordre dans le groupe. Faire le point et prendre des décisions. En effet, le départ de Sto, guitariste co-fondateur du groupe, a été vécu assez difficilement. Alors s’est entamée une longue période de doute, de scepticisme, d’incrédulité, les affaires n’étant pas ce qu’elles devaient être. Et puis nombre de concerts annulés, déception de devoir repousser encore une fois l’enregistrement de la démo pourtant si proche. Mais que faire alors qu’il manque un guitariste dans le groupe ? Se mettre à la recherche de la perle rare, de trouver la personne capable de remplacer haut la main le foudroyant Sto la Mousse. Et ce n’est pas une mince entreprise. Il faut passer des annonces, prendre des contacts, faire des essais concluant ou pas, avoir l’aval de tout le groupe. Se consulter et rester avec un seul objectif en tête : ne pas baisser les bras et mettre la main sur le nouveau guitariste de RITUAL EXECUTION. Cette recherche a duré un peu plus d’un an. Une année ou le groupe s’est plus ou moins mis en « stand by ». Mais cela ne veut pas dire que Niko, Mélo, et Adrien se sont arrêtés pour autant. En ce qui concerne notre ami Niko, il a profité de cette trêve pour prêter main forte à BIG BEN pour le Tribal Rock 2008. Mélo a continué d’améliorer son chant et Adrien (le batteur fou) s’est investit à fond dans son autre groupe PSYCHONAWAK.

RITUAL EXECUTION étant une bête à sang froid voilà que Marco de Tribal Roch intègre le groupe en tant que bassiste. Niko et les autres sont plutôt contents de voir renaître ainsi leurs espoirs. Et en octobre dernier pour l’Halloween Fest à Peymeinade RITUAL EXECUTION remonte sur scène avec la participation exceptionnelle de Sto la Mousse. Celui-ci ayant accepté de revenir pour un ultime set comme il sait si bien donner. Je me souviendrais encore longtemps de sa prestation et de ses redoutables riffs. Sto était vraiment le guitariste parfait pour RITUAL EXECUTION. Mais bon, on ne peut pas lui reprocher d’avoir quitter le groupe. C’était son choix, sa décision, et il a assumé cet ultime concert avec RITUAL EXECUTION.

Alors, c’est de nouveau la recherche d’un autre guitariste, car je ne vous le cache pas, nous gardions tous espoir que Sto reste avec le groupe. Mais non, sa décision était prise et le nouveau RITUAL EXECUTION se fera sans lui. Et bien ce n’est pas pour ça que le groupe va s’arrêter. Niko, Mélo, Adrien, Marco se mettent en quête du nouveau gratteux et enfin ils trouvent Vincent baptisé directement « Iron-God » le Dieu de fer.



Vincent débarque donc dans RITUAL EXECUTION avec son incroyable talent. Redonnant au groupe une nouvelle dimension, une monstrueuse énergie, un apport personnel rehaussant directement le groupe à un stade supérieur. Vincent commence à bosser les morceaux en répétition et progresse très vite en donnant du sang neuf sur certain morceau. RITUAL EXECUTION est lentement en train de renaitre de ses cendres et je peux d’ores et déjà vous annoncer que les projets sont tous remis à flots. Et que très vite vous entendrez parler du groupe. Les concerts vont bientôt arrivés et pas des moindres – je vous conseille donc d’être là pour assister au retour des exécuteurs.

RITUAL EXECUTION Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RITUAL EXECUTION Empty
MessageSujet: Re: RITUAL EXECUTION   RITUAL EXECUTION Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
RITUAL EXECUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: LES GROUPES FRANÇAIS (Biographies + Infos)-
Sauter vers: