WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 attention marshall et marshall

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET
belisama


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2010

attention marshall et marshall Empty
MessageSujet: attention marshall et marshall   attention marshall et marshall Mini_f10Dim 12 Déc - 19:11:09

en toute modestie, je peux dire que je connais suffisamment les marshall JCM 800 . La chose la plus importante qu'il faut savoir: surtout achetez l'ampli que vous venez d'essayer et surtout pas le même modèle qui est tout neuf dans le carton d'à côté. Même s'il était en démo dans le magazin, insistez auprès du vendeur pour prendre celui-là, croyez moi ça vous évitera des désagréments. Quand j'étais novice, il y a trente ans, je me rappelle de mon premier MARSHALL acheté tout neuf. Quand est arrivé le futur soliste du groupe, également avec le même ampli, je n'ai rien compris. j'ai changé les lampes, ce qui n'a rien changé. il a fallu que je revende mon ampli, pour en acheter un d'occasion, qui, lui avait le super son. par la suite, travaillant de temps en temps dans un magazin d'instruments, j'ai remarqué qu'aucun MARSHALL ne sonnait pareil, donc pensez-y si vous voulez en acheter un. écoutez, si ça vous plait, partez avec...
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick bonnifet.com
handmadegod
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
handmadegod


Nombre de messages : 2457
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/10/2006

attention marshall et marshall Empty
MessageSujet: Re: attention marshall et marshall   attention marshall et marshall Mini_f10Dim 12 Déc - 21:00:01

Salut Belisama, et Bienvendu sur attention marshall et marshall 7245 :D !!

Tu veux parler d'un Marshall comme celui-là :



En tout cas, si je comprends bien ça fait un bail que tu es de la partie et je souscris bien entendu à ton propos ...pour n'importe quel ampli du reste il en va de même ...J'ai eu moi-même la fâcheuse surprise après l'achat d'une jolie tête 5150 il y a quelques années ...De constater que les 4 lampes de puissance n'étaient pas enfichées dans leur logement lorsque que je sortis l'animal de l'amballage ...Ah ben oui, elle risque de marcher moins bien maintenant ma voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Dess
Admin
Admin
Dess


Nombre de messages : 11094
Age : 58
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

attention marshall et marshall Empty
MessageSujet: Re: attention marshall et marshall   attention marshall et marshall Mini_f10Lun 13 Déc - 22:56:33

Quand j'avais acheté mon Marshall, j'avais un budget très limité en 90.
Je suis rentré avec un Mosfet 100, Ampli à transistors qui fonctionne encore,
mais qui bouffe la poussière depuis 7 ans...
J'ai pour mémoire que beaucoup d'amis musiciens à cette époque jouaient sur JCM 800.

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
Dess
Admin
Admin
Dess


Nombre de messages : 11094
Age : 58
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

attention marshall et marshall Empty
MessageSujet: Re: attention marshall et marshall   attention marshall et marshall Mini_f10Dim 2 Jan - 19:38:00

La série JCM-800 a connu plusieurs déclinaisons pour guitare électrique : 50 ou 100 watts, version tête ou combo, 1 ou 2 canaux de pré-amplification (à partir de 1982) :

1959 JCM800 Super Lead, 100W tête
1987 JCM800 Lead, 50W tête
2203 JCM800 Master Volume Lead, 100W tête
2204 JCM800 Master Volume Lead, 50W tête
2205 JCM800 Split Channel Reverb, 50W tête
2210 JCM800 Split Channel Reverb, 100W tête
4001 Studio 15, 15W 1x12" combo
4010 JCM800, 50W 1x12" combo
4103 JCM800, 100W 2x12" combo
4104 JCM800, 50W 2x12" combo
4210 JCM800 Split Channel Reverb, 50W 1x12" combo
4211 JCM800 Split Channel Reverb, 100W 2x12" combo
4212 JCM800 Split Channel Reverb, 50W 2x12" combo


Source : Wikipédia
flying v flying v flying v

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
avatar


Nombre de messages : 2626
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

attention marshall et marshall Empty
MessageSujet: Re: attention marshall et marshall   attention marshall et marshall Mini_f10Dim 2 Jan - 20:00:17

Bien avisé des conseils que je viens de lire car je compte acquérir un Marshall pour ma basse: un MB150 avec préampli à lampe. Je prendrais soin de l'essayer dans le magasin.
attention marshall et marshall Mb15010
Revenir en haut Aller en bas
nicolenclume
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL
nicolenclume


Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : istres
Date d'inscription : 14/04/2007

attention marshall et marshall Empty
MessageSujet: Re: attention marshall et marshall   attention marshall et marshall Mini_f10Sam 8 Jan - 15:51:19

de toutes facons faut toujours essayer le matos qu on va acheter,surtout les guitares....
pour les amplis, ce que vous dites est vrai.mais il faut savoir qu a l epoque les systemes de fabrications etaient pas aussi pointus q aujourd hui,et surtout pour les grosses marques qui produisaient bcp, y a avait pas le controle qualite pousse a l extreme.du coup des grosses differences entre produits de meme reference.d ailleurs ,par exemple, les strats serie L:popularisees par hendrix,c est la serie preferee des gratteux stratoides.ben cette serie L correspond a un lot bien precis fabriquees a un moment bien donne.en effet,serie L correspond juste a un code sur le numero de serie,qui correspond a un lot,mais en aucun cas une appelation de strat par fender....
c est pareil pour les amplis,car par exemple le fabricant va monter pdt 1 mois des amplis avec un certain stock de pieces(resistances, condensateurs)et le mois d apres avec un autre stock, issu d un autre fabricant...donc les amplis auront des legeres differences qui influeront sur le son...
pareil pour les pedales:pk y a t il sur le marche d occasion des tube screamer d epoque a 100 euros, et certains a 500?tout simplement pour ca...
depuis les annees 2000 les fabricants avec diverses normes sont soumis a des test qualite, du coup les produits sont tous de meme qualite...
Revenir en haut Aller en bas
http://stereoxyde.free.fr
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
avatar


Nombre de messages : 2626
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

attention marshall et marshall Empty
MessageSujet: Re: attention marshall et marshall   attention marshall et marshall Mini_f10Sam 8 Jan - 16:44:09

Tout les conseils et avis sont bon à prendre, merci nicolenclume!! merci
Revenir en haut Aller en bas
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET
belisama


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2010

attention marshall et marshall Empty
MessageSujet: Re: attention marshall et marshall   attention marshall et marshall Mini_f10Sam 8 Jan - 17:00:44

au risque de passer pour un grincheux,j je vous fais part de mon expérience en terme de qualité des nouveaux matériels:
j'ai acheté par internet bien sur, sur un site allemand bien connu une jackson, toute neuve, dernier cri, le top du top de chez jackson. J'ai eu la fâcheuse surprise de trouver le potentiomètre non vissé, c'est à dire qu'en tournant le bouton, c'est l'ensemble qui tournait et tirait sur les fils. Si j'avais insisté,je pense que ceux-ci auraient cassés. Ce n'est pas tout, il y avait un mauvais contact au niveau de jack, que j'ai pu réparer tout seul. En plus, mais ça, c'est une généralité, la guitare avait besoin d'un réglage précis. A l'époque j'avais fait un post dans un site consacré au matériel musical, et j'avais dénoncé la non qualité des fabricants japonnais, puisque ma guitare est fabriquée au japon. Etant dans ma vie professionnelle concerné par la qualité, j'étais vraiment au fait du problème.
Je pense que les matériels d'aujourd'hui sont de moins bonne qualité (en général), que ceux des années 80.
enfin c'est juste mon avis après mon expérience.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick bonnifet.com
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET
belisama


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2010

attention marshall et marshall Empty
MessageSujet: Re: attention marshall et marshall   attention marshall et marshall Mini_f10Lun 10 Jan - 20:20:20

je vais rajouter une généralité, l'instrument, le matériel que vous essayez, si ça vous plait, partez avec l'exemplaire essayé, surtout pour des instruments qui peuvent avoir des différences: un synthé est un synthé, mais une guitare,(surtout une acoustique) beaucoup d'éléments peuvent être différents sur un instrument de même marque.enfin c'est juste un conseil qui vous évitera des désagréments.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick bonnifet.com
Dess
Admin
Admin
Dess


Nombre de messages : 11094
Age : 58
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

attention marshall et marshall Empty
MessageSujet: Re: attention marshall et marshall   attention marshall et marshall Mini_f10Lun 10 Jan - 23:20:22

Je confirme pour mon éléctro accoustique.
j'ai acheté la même qu'un ami une Ibanez V72E Sur un site Allemand,
(Peut être le même que Belisama)...
Le son de la mienne est totalement différent que celle de mon collègue.
Même le changement à plusieurs reprises de jeux de cordes
(de marque différentes), n'y a rien fait...
Donc déçu, au final...
flying v

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
avatar


Nombre de messages : 2626
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

attention marshall et marshall Empty
MessageSujet: Re: attention marshall et marshall   attention marshall et marshall Mini_f10Mar 11 Jan - 14:20:48

Bien que m'ayant renseigné sur le net, ma LTD je l'ai acheté dans un petit magasin, même si il est vrai que le patron est mon mentor, j'ai préféré payer 40€ de plus pour mon modèle mais au moins si j'ai un souci je sais où je vais, pas d'emballage, pas de transport, pas d'attente. Quand ce genre de petit magasin n'existeront plus, vous essayerez vos médiators et jeux de cordes sur internet, on rigolera!!! Je fera pareil pour mon ampli!!!!

Revenir en haut Aller en bas
nicolenclume
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL
nicolenclume


Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : istres
Date d'inscription : 14/04/2007

attention marshall et marshall Empty
MessageSujet: Re: attention marshall et marshall   attention marshall et marshall Mini_f10Ven 14 Jan - 12:12:57

belisama a écrit:
au risque de passer pour un grincheux,j je vous fais part de mon expérience en terme de qualité des nouveaux matériels:
j'ai acheté par internet bien sur, sur un site allemand bien connu une jackson, toute neuve, dernier cri, le top du top de chez jackson. J'ai eu la fâcheuse surprise de trouver le potentiomètre non vissé, c'est à dire qu'en tournant le bouton, c'est l'ensemble qui tournait et tirait sur les fils. Si j'avais insisté,je pense que ceux-ci auraient cassés. Ce n'est pas tout, il y avait un mauvais contact au niveau de jack, que j'ai pu réparer tout seul. En plus, mais ça, c'est une généralité, la guitare avait besoin d'un réglage précis. A l'époque j'avais fait un post dans un site consacré au matériel musical, et j'avais dénoncé la non qualité des fabricants japonnais, puisque ma guitare est fabriquée au japon. Etant dans ma vie professionnelle concerné par la qualité, j'étais vraiment au fait du problème.
Je pense que les matériels d'aujourd'hui sont de moins bonne qualité (en général), que ceux des années 80.
enfin c'est juste mon avis après mon expérience.
amicalement
en qualite de fabrication ca se discute,comme j ai dis precedement le materiel electronique est equivalent d une serie a l autre.
pour les guitares,c est normal que y ait des differences(le reglage ne compte pas) car par exemple, le transport, le stockage,peuvent influer sur l instrument quand il arrive dans vos mains.imaginez, une gratte exposee dans un magasin de musique, essayee(correctement) par des gens,et une autre entreposee dans un entrepot non chauffe pendant 1 an dans une zone industrielle avant d etre livree telle quelle....
pour le probleme que t as eu sur ta gratte,ca arrive la moitiee du temps sur les sites de vente en ligne,tout simplement pasque la gratte est livree "sortie d usine".une gratte dans le commerce n a pas ce probleme tout simplment pasque un vendeur l a verifiee et reglee....donc le probleme que t as eu n est pas je pense un probleme de fabrication.
apres la qualite generale musicale des intruments se discute aussi.les guitares de premier prix serieuses(pas les stagg quoi...) sont carement mieux de ce que j avais a l epoque moi pour debuter.par contre le rapport qualite prix de materiel de tres bonne qualite a baisser.par exemple, une ESP kirk hammet quand elle est sortie coutait 11000 francs, soit environ 1650 euros....allez voir maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://stereoxyde.free.fr
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
avatar


Nombre de messages : 2626
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

attention marshall et marshall Empty
MessageSujet: Re: attention marshall et marshall   attention marshall et marshall Mini_f10Ven 14 Jan - 13:49:26

Merci pour ton avis très éclairé Nicolenclume, il est vrai qu'il y a des conditions auxquels on ne pense pas! Tes avis sont à prendre en considération, et c'est pour les mêmes raisons qu'il m'a paru judicieux d'acheter dans une petit boutique dont je sais le propriètaire passionné!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention marshall et marshall Empty
MessageSujet: Re: attention marshall et marshall   attention marshall et marshall Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
attention marshall et marshall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARSHALL JVM 410 H
» Marshall Rack 9200 100/100
» MARSHALL 2203KK KERRY KING SIGNATURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: Les METALLEUX ont la Parole ! (Metal & Hors Metal) :: Le Coin des Musicos !-
Sauter vers: