WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -12%
Nintendo Manette Switch Pro
Voir le deal
52.99 €

FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011)

3 participants
AuteurMessage
polo
Administrateur
Administrateur
polo

FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011) Empty
MessageSujet: FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011)   FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011) Mini_f10Mar 1 Fév - 20:13:44

Et la folie des hommes s'empara du monde ! Mettant à feu et à sang les moindres recoins de la terre ! N'épargnant rien sur son passage ! La terre gorgée de sang n'en finissait plus de transpirer l'odeur de la mort ! En ces temps de misère un chevalier nommait Fire Wizzard ne désirait plus rien que galoper et voir tomber l'ennemi. Il emportait avec lui une rage primitive ne laissant pas la moindre chance à l'adversaire. La lame de ce redoutable chevalier n'avait jamais connu autre chose que la couleur du sang et ne brillait que par l'éclat de ses sombres victoires. La fièvre de la conquête coulait dans ses veines et il allait sans trève au devant de ceux qui entravaient la liberté. Alors on commença à murmurer dans les froides campagnes qu'il venait d'ailleurs et n'avait pas de destinations précises. Il était comme un diable surgissant de la brume l'épée à la main et rendant la justice des pauvres gens. Donnant du fil à retordre aux légions barbares, écrasant des armées entières vouées à la cause du mal, il se forgeait peu à peu une réputation de sauveur rendant la justice divine. Doréavant en ce monde de peine et de souffrance, on voyait en ce chevalier la réponse impitoyable du bien contre le mal ...

FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011) Groupe12

Voilà une petite semaine que j'écoute FIRE WIZZARD et j'ai envie de hurler : n'allez plus chercher ailleurs ce que nous avons déjà en France mais en mieux ! Et je peux déjà vous annoncer d'ores et déjà que FIRE WIZZARD n'a absolument rien à envier de toute la production métal que l'on peut entendre régulièrement. Je reste incroyablement surpris par la maturité musicale de ce groupe qui pratique un heavy-métal absolument flamboyant. La première écoute m'avait inspiré sans pour autant pouvoir me faire une idée. Et j'en conclus que FIRE WIZZARD fait bien partie de ces groupes qui se dévoilent tout doucement après plusieurs écoutes. La musique fait tranquillement son chemin dans votre tête ! Elle se faufile avec une assurance et fait son oeuvre autour de vos neurones de métalleux.

FIRE WIZZARD possède déjà une force incroyable dans l'écriture de sa musique et l'on détecte presque immédiatement un véritable sens de la mélodie. J'ai un véritable coup de coeur pour "Descending from Asgaard" qui à lui seul résume si bien le potentiel de FIRE WIZZARD. J'ai même parfois le sentiment d'entendre les intonations du chanteur de RUNNING WILD c'est absolument captivant. Je pense que ce titre ne laissera personne indifférent tant il vous emporte dans ses envolées de guitares. J'adore. Je suis convaincu que FIRE WIZZARD a toutes les chances de réussir là ou d'autres n'ont pu s'imposer. Nous sommes en présence d'un groupe très prometteur.

Et puis l'intro de ce mini-album "Welcome To The North Wind Tales". A couper le souffle ! Une ambiance médiévale suivit d'un rif de guitare monstrueux qui donne le ton de tout ce que vous entendrez par la suite. On imagine déjà les armées s'avançant sur le champ de bataille. On se prépare à la guerre ! Et voici donc "However Cold The Rain" qui démarre en trombe sans pour autant oublier de mettre un point d'honneur à une superbe mélodie que l'on fredonne quasi immédiatement. FIRE WIZZARD est un adepte du riff en acier trempé - de cet acier de feu dont on fabriqué les armures les plus résistantes. Pt'ain que ça fait du bien d'entendre cette musique !

"Ancient Black Moon" est le troisième morceau. une structure solide et des solos qui parfois me font penser à du ADX. Un régal. L'écoute de ce titre procure beaucoup de plaisir. C'est carré et composé sur mesure. Nul doute que FIRE WIZZARD a à ses côtés quelques Dieux bienveillant déterminés à lui ouvrir la voie d'un succés mérité.

Le dernier titre "Battle of Falkirk" ne déroge pas la règle. Un démarrage très dynamique qui fait mouche dés les premiers accords. Je ne résiste pas de me répéter et dire encore une fois que le chant me fait songer à du RUNNING WILD ! Il coule dans ce morceau du sang de guerrier d'un métal pur ! Jouissif ! Entre heavy-métal traditionel et moderne FIRE WIZZARD à vraiment quelque chose d'épique ...

L'ensemble est excellemment produit et l'on peut entendre tous les instruments. On sent que l'on a apporté beaucoup de soin à la production de cet EP. Rien à dire. Le son est d'une propreté irréprochable. La batterie, les guitares, la basses et le chant font corps du début à la fin. Il y a de la rigueur et beaucoup de cohérence tout au long de ces cinq titres. C'est très professionnel et ça, vous pourrez le juger dés la première écoute. On ne se fout pas de votre gueule ! Un heavy-métal percutant et redoutable qui doit tout balayer sur son passage lorsqu'il est joué sur scène. FIRE WIZZARD mérite qu'on s'intéresse à eux et pas qu'un peu ...

Et pour terminer je dirai qu'il va falloir se jeter sur ce mini-album lorsqu'il sera en vente ! En tout cas pour moi la cause est acquise ...

FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011) Nwt_co10

FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011) Nwt_ba10

FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011) Groupe10

FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011) Groupe11

http://www.myspace.com/fwizzard

Revenir en haut Aller en bas
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011)   FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011) Mini_f10Mer 2 Fév - 10:58:51

Je confirme la chronique de Polo.
Un excellent EP
qui ne manque pas d'originalité et de Puissance!

FANM

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

BANNIERES ACTIVES
...

Editer mon profil Shop12

Editer mon profil Metalq11

https://www.zone-metal.net
Duby
KING of HELL
KING of HELL
Duby

MessageSujet: Re: FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011)   FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011) Mini_f10Mer 2 Fév - 19:42:32

Je confirme ce que confirme le boss !
Moi aussi j'ai craqué sur FIRE WIZZARD. Très bons...
http://france.metal.museum.free.fr
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011)   FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011) Mini_f10Ven 23 Mai - 21:44:20

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

BANNIERES ACTIVES
...

Editer mon profil Shop12

Editer mon profil Metalq11

https://www.zone-metal.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011)   FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011) Mini_f10

FIRE WIZZARD North Wind Tales EP (2011)
Page 1 sur 1