WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -34%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

 

 EMBATERION

Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
Dess

Nombre de messages : 10512
Age : 54
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

EMBATERION Empty
MessageSujet: EMBATERION   EMBATERION Mini_f10Lun 7 Fév - 21:25:24

EMBATERION Bandea10

Thrash/ Death Metal
2010


EMBATERION Dans un style Thrash/ Death épique, Embaterion met en musique les plus frémissantes légendes de la grèce antique. De héros en batailles en passant par traditions ou spiritualité de l'époque, c'est tout un univers qui est recréé dans des chansons comme "Wall of Fire", "The Fate of the Ten Thousand" ou encore "Akhilleus". Appuyés par les riffs ravageurs et incisifs de Thierry et Spartae Phalanx, la voix imposante d'Ovaldi et les rythmiques endiablées d'Ozz à la basse et Renaud à la batterie, les morceaux dégagent une énergie sans cesse renouvelée évoquant par moment la sonorité chaleureuse d'un bon Slayer puis plongeant subitement dans un tourbillon hostille et froid à la Entombed ou Amon Amarth le tout solidement lié par un puissant engagement thrashcore à la Hatebreed! Bref un combo à découvrir absolument!!!

Guitare/Chant : Spartae Phalanx
Guitare : Thierry
Chant : Ovaldi
Bass/Backings vocals : Ozz
Batterie : Renaud


La création d'Embaterion remonte à Juillet 2010. Aprés différents project musicaux, Régis (Spartae Phalanx), se met en quête de musiciens pour monter un nouveau projet. Le nom du groupe se devait être en adéquation avec des thématiques qui se voulaient épiques, voire guerrières et le nom d'EMBATERION* répondait à cette exigence. Régis déjà habitué à l'exercice de la composition se mit à la tache.... et parti en quête d'un bassiste. Le hasard d'une rencontre mit sur son chemin Christophe (Ozz), et d'Olivier (Ovaldi), un vieil ami, au chant. Christophe (Pirate) à la deuxième guitare avec sa grande experience du live (plus de 200 concerts au compteur) et Juju (Darkya) à la batterie avec ses 9 ans de formation en conservatoire de musique apporteront un plus indégnable en rejoingnant le combo un peu plus tard suite à différents essais de line up peu concluants. Le groupe répète alors d'arrache pied pour construire un répertoire.

Voici les premiers titres d'Embaterion:

- Akhilleus
- Eger
- Warrior Arise
- Nordic Thunder  
- Wall Of Fire
- Embaterion: The Sound of Charge
- The Fate Of The Ten Thousand  

La première date importante fut le concert du 19 février 2011 à la Fabrique, MJC de Sens (89) avec Crystalys et Erazer, Lyon le 5 mars 2011 avec The Seven Gates, Puiseaux (45) le 2 Avril 2011 avec Enthropia et FODT, St Clément (89) le 7 Mai 2011 avec Kortex, Toul (54) le 14 Mai 2011 avec Ashes Will et Funeral Down, ou le 11 Juin au Pub le Wembley à Sens, seuls pour assurer l'ambiance toute la soirée en reprenant son répertoire à plusieurs reprises.....

Fin juillet et tout le mois d'août 2011 nous répétons en vue de Musicasens qui s'est déroulé le 3 septembre 2011 dans la cour du palais Synodal à Sens organisé par le service culturel de la municipalité.
 
Avec une météo des plus favorables, la série de concerts gratuit Musicasens organisé par le service culturel de la ville de Sens se déroula des conditions exceptionnelles et avec un très bon plateau technique, le public était au rendez-vous dans un centre ville bondé jusqu'à tard dans la soirée. Embaterion clôtura cette édition avec un public encore conséquent composé de fidèles de plus en plus nombreux au fil des concerts mais aussi de curieux où toute les générations sont représentées.

...extrait du journal Icaunais l'Yonne:

"Les métalleux d'Embaterion ne boudent pas leur plaisir. Le groupe a tout juste un an d'existence et quelques concerts à son actif."
 
« Pour nous, MusicaSens est l'occasion de jouer sur une belle scène, avec du gros matos, explique Ovaldi, le chanteur. On aura pour la première fois les moyens de donner un beau concert, dans de bonnes conditions. » Par Estelle Dissay



Le début d'année 2012 sera ponctué par deux concerts organisé par Louve Asso:
 
Le 24 Fevrier 2012 à Metz (Dock 412) avec Brutal Rebirth - Le 25 Février à Sens (La Fabrique) avec Brutal Rebirth et Brennkelt, ce concert fut un franc succès et apporta de nouveaux fans à Embaterion …les Spartiates sont en ordre de marche.....



Christophe (Pirate) quitte officiellement le groupe en Mai 2012 pour raison personnel.

Un nouveau guitariste Othalaz a rejoint les rangs d'Embaterion en juillet 2012.

Darkya notre jeune batteur quitte le groupe en juillet 2012 pour suivre ses études de médecine, Embaterion recherche donc un nouveau batteur.



Renaud, connaissance de longue date de Ozz accepta de rejoindre Embaterion derrière les fûts fin juillet et la machine de guerre se remis en route. Très vite Renaud s'appropriât le répertoire du groupe et apporta sa touche Thrash Metal Old School. Une nouvelle dynamique est née et l'arrivée de Thierry avec qui Renaud collaborait déjà, à la guitare confirma la tendance.

Fort de cette formation à cinq Embaterion se prépare pour une nouvelle offensive qui ne laissera personne indifférent.



L'actualité d'Embaterion est de terminer l'enregistrement de son premier EP au Wild Man Studio (Como Muertos, Blessing Sins, Erazer): "The Sound Of Charge". 5 titres qui pourrait voir le jour courant 2013 et de revenir sur scène pour faire valoir son statut de valeur montante de la scène Metal sénonaise avec un nouveau titre et l'adjonction d'une reprise qui ne laissera personne indifférent.
   
A la suite de l'enregistrement, Embaterion redoublera de motivation pour se lancer à l'assault des scènes afin d'en faire la promotion...



…à suivre


* Embaterion en Grec ancien :ЕМБАТЕРИИ

Les liens d'Embaterion:

http://www.embaterion.com/

http://www.myspace.com/574753711

https://www.facebook.com/Embaterion

embaterion@hotmail.fr

Management concerts :

https://www.facebook.com/#!/LaMeuteLouveAsso  

Localisation:
SENS (89)


EMBATERION New_lo10

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!


...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...



...

  Editer mon profil Shop12

Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
 
EMBATERION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: LES GROUPES FRANÇAIS (Biographies + Infos)-
Sauter vers: