WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 INMOST " L'Interview " (Avril 2011)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
Dess


Nombre de messages : 11083
Age : 57
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Empty
MessageSujet: INMOST " L'Interview " (Avril 2011)   INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Mini_f10Lun 11 Avr - 17:04:19

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Inmost10

Salut Bruno,
Avant de commencer l’interview d’INMOST,
On va faire une brève présentation de ta personne.
Qui es- tu et quel âge as-tu ?


Salut Dess. Je suis Bruno, batteur d'INMOST et j'ai 34 piges, mais on ce connait en vrai!

La passion du Metal t’est venue comment ?

Comme une envie de pisser! C'est comme quand tu dégustes un plat pour la première fois, tu goutes, et tu kiffes, ou pas!

Quel est ton instrument de prédilection ?

Batterie, basse et cornemuse.

En dehors d’INMOST, as-tu d’autres activités Métalliques ?

A part l'écoute perpétuelle de zik, je passe mon temps libre sur les webzines et forums, je suis les nouvelles sorties d'albums, me renseigne sur les groupes que j'aime, et discute avec mes potes! Je suis aussi road d'un groupe et cela me permet de rencontrer un tas de gens super!

Venons-en au Groupe.
INMOST a vu le jour en 2004, né d’une passion entre deux Frères, Ange et Toi.
Quelles sont les influences musicales du groupe ?


-A la base, c'est le Death Metal des années 90 parce que c'est la musique qui nous parle le plus. On est fan de Death depuis le début de la grande époque de groupes comme Carcass, Morbid Angel, Cannibal Corpse, Entombed, Gorefest, Obituary et j'en passe et des meilleurs! Ces groupes nous on donné l'envie de nous exprimer aussi par le biais de vrais instruments, en gros, cela nous a donné envie de faire de la zik!
Si dans les années 90 je pouvais te citer 10/15 groupes qui me plaisait, a l'heure actuel je ne peux malheureusement t'en citer qu'une maigre poignée.

Quelle recette employez-vous pour composer vos morceaux?

-Whisky-Coca!
-Plus sérieusement, l'envie de taquiner l'instrument, je ne peux te l'expliquer autrement. Lorsqu'on commence l'écriture d'un nouveau morceau, on ne sait jamais à l’ avance quel en sera le résultat final. On ne ce fixe pas de règles, de style ou autre.

On vous colle un style de Death/Thrash, partages tu cet avis ?

-Bizarrement, on trouve personnellement qu'INMOST a deux facettes. Le live et les répètes/studio.
Je dirais qu'effectivement, on sonne plutôt Death Thrash en live, mais plutôt Death Prog dans les autres domaines! On est souvent étonnés du rendu en live. Ça sonne plus... violent! En contrepartie, en répète et en studio, ça sonne plus doux, plus clair. L'acoustique de notre local, y est certainement pour quelque chose! MDR!

Une démo 3 titres « ...theories » est réalisée en mars 2007.
Les critiques sont bonnes et la réalisation plutôt correcte.
Que représente cette démo à tes yeux ?


-Elle nous à permis de sortir de notre local de répète et de commencer à nous faire connaître. Elle représente aussi et surtout la rencontre avec mes zicos. La recherche musicale de ce qui nous représentait sur le moment, et une bonne période de création d'affinités entre nous, a tel point qu'on en est devenu, plus des potes, que des musiciens! On en est à 3 périodes clés depuis qu'on est avec les membres actuels. La période démo. La période création et exécution de l'album, et maintenant. On est encore en train d'évoluer. INMOST, n'est pas une entreprise, mais un «repas » de famille! MDR!

Quels ont été les moyens pour la réaliser ?

-La démo on l'a enregistré pour le Tribal Fest, et on l'a enregistrée en 2 lieux différents. Entre notre local de répète et le sous-sol à Yannick, notre ancien guitariste. Les moyens ont été plus que limités, même mon frère l'était. Il n'était visiblement pas sorti de sa crève pour les prises chant. Même si à l'époque on était insatisfait du produit final, le temps nous a démontré qu'elle était assez efficace pour une première démo auto-produite.

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Inmost11

La même année on vous découvre au Tribal Fest, au côtés d’Adx, Toxxic Toyz, Mr Jack, Ritual Execution . Une très bonne prestation de votre part, avec un set carré, sans bavures.
Quels souvenirs gardes-tu de cette mémorable journée ?


-Il faisait super chaud! Ça nous a permis de rencontrer des potes qu'on ne connaissait que par le biais d'internet. Même si l'organisation nous on pris pour des burnes, faut pas oublier que c'était notre premier concert! A part ça, disons que c'était un concert d'INMOST, et un concert plutôt bien exécuté!

En 2008 INMOST ne perd pas de temps et Enregistre son premier album « Since... » aux studios Kazba et Mercure Production.
Un invité de taille , Betov d’Adx se colle sur le titre « Since... ».
Comment est ce arrivée cette rencontre avec Betov ?


-Bah, je suis à mes weekend perdus road d'ADX, donc on ce connait bien et on s'apprécie, il était alors pour nous tout naturel de demander leur contribution, puisque si Betov est présent sur le titre « Since... » Phil et Dog sont aussi présents aux cœurs sur « Murder Is Not A Crime » et « The Shield »! C'était une franche partie de rigolade, avec des gens comme ça il n'en pouvait être autrement! De très bons souvenirs!

Issu de cet album, un CD promo 4 titres sort qu’en Novembre 2009.
Que c’est il passé durant tout ce temps ?
Quelles ont été les difficultés que vous avez rencontré pour pouvoir sortir votre album, qui à ce jour ne l’est toujours pas ?


-Nous avons été a tel point adulés par les maisons de prod, qu'aujourd'hui encore, nous nous démerdons tout seuls comme malheureusement 90% des groupes Nationaux de qualité, car il y a de très bons groupes français qui se retrouvent dans le même cas que nous. On est a contre-sens de la vague Metal actuelle, et donc nous ne bénéficions pas du soutient nécessaire pour faire connaître notre musique a sa juste valeur. Nous ne somme pas les seuls dans ce cas!
Par rapport à cette période « creuse »,nous avons bossé de nouvelles compos prévues pour un certain deuxième album, et allons commencer l'écriture de nouvelles compos qui représenterons un tournant pour le groupe.

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Tract10

Pour en revenir aux concerts, INMOST continu à jouer dans les célèbres festivals de France, le Cambrousse Fest en 2008, le Prestigieux Paris Metal France Festival III en 2009. Une belle récompense, pour le travail que vous avez effectué. Le fait de jouer dans ces festivals prouve aussi qu’INMOST y trouve sa place.
Est-ce pour vous une source complémentaire de motivation ?


-Le simple fait de ce produire sur scène, l'est déjà, et quand cela ce fait avec de tels groupes, forcement ça motive d'avantage!

Comment se sent on lorsqu’on s’apprête à partager la scène avec des légendes du French Métal (ADX, Manigance, Shakin’ Street, Squealer etc…) ?

-Hormis ADX que l'on apprécie de part leur musique et qui sont de très bons amis, en ce qui concerne les autres groupes, nous ne sommes pas fans du style proposé. C'est une question de goûts et non autre chose, ce sont d'ailleurs des gens assez sympas mais pas forcement dans notre univers. Ce sont des groupes Français reconnus et méritants et nous avons eu le privilège de partager l'affiche avec eux! C'est vrai que de jouer à la Loco reste un souvenir indélébile! Une très grande expérience personnelle! Le fait de savoir qu'elle fermait ces portes peu après, nous a fait chier!
Pour en revenir à ta question, on ce sent comme dans la petite maison dans la prairie, comme des gosses quoi!

INMOST ensuite ce fait plus discret. Annulation de sa participation au Clandestine Fest et 13ème Convention Rock N’Metal Festival 2010.
Que c’est il passé durant cette période?
Le groupe a-t-il continué à composer de nouveaux titres?
Le groupe s’est il sentit un à moment ou un autre abandonné?


-Alors... on a juste été contraints de ce séparer d'un membre important du groupe à ce moment là. On ne le regrette pas et cela été bénéfique au groupe. Maintenant... on est un groupe! Cela nous a valu quelques annulations de concerts, et une période ou nous avons accumulé les auditions de guitariste. Cela a duré et nous a usé à mort! Mais on a continué à travailler de nouvelles compos même si certaines répètes ce faisaient sans instruments! MDR!!!

Le 06 Mars 2011, Inmost remonte sur scène à l’occasion de la 14ème Convention Rock’n’Metal à Fismes. Voilà qui a dû ravir les fans du groupe.
Dans quel état d’esprit est-on lorsqu’on reprend la route des concerts après une longue pose de la scène?


-Elle est pas évidente cette date. On était en pleine remise en question et... c'était aussi le premier concert avec Doh la nouvelle guitariste. Ça faisait plus d'un an qu'on avait pas foulé les planches. On a accumulé du retard sur le travail de groupe, etc... pas évidente du tout cette date. Ceci-dit, on a pris du plaisir à la faire. On a eu un « contrat de confiance » avec Underground Investigation et nous ne pouvions pas les décevoir. Et nous l'avons respecté!

On a pu apercevoir une nouvelle musicienne dans votre Line Up.
Ce concert était il son baptême ?


Justement on en parlait! Oui effectivement c'était son baptême, et on sait au combien on ne l'a pas aidée! On est fiers d'elle, elle a fait du bon boulot!

On sait qu’une des Qualités Majeures du Groupe est la patience.
Comment INMOST envisage t il son avenir ?


-De 2007 à aujourd'hui nous avons énormément changé et donc le futur du groupe s'en ressentira. Nous allons a présent nous concentré sur les nouvelles compos. Elles seront forcément différentes de ce que nous avons proposé jusqu'à présent surtout que nous avons une vision différente de la musique en général.
Ce sera plus lourd et plus sombre, toujours du INMOST, mais avec 4 ans de plus tout simplement.

Peut-on dire aussi qu’INMOST est de retour ?

-On est toujours là! On a jamais arrêté, on peaufine...

Le groupe a-t-il des titres en écoute libre ?

-Oui. Sur myspace http://www.myspace.com/inmostfrance et notre forum http://www.zikforum.inmost.com

La démo et le CD promo, sont ils toujours disponibles ?

-Oui, il suffit de nous contacter via notre forum, Myspace ou Facebook depuis peu ou par mail sur inmost@orange.fr

Ou peut-on suivre l’actualité du Groupe ?

-Les derniers cités.

Quel est ton meilleur souvenir avec INMOST ?

-La veille du concert de Fismes, une fiesta monumentale... t'as pas idée!

Ton pire (s’il y en a un) ?

-La post-période de changement de guitariste et cette période même!

Nous, fans du groupe et amis, nous vous souhaitons le meilleur pour les temps à venir, et qu’enfin vos projets se réalisent.
As-tu un mot pour la fin Bruno ?


-Merci pour l'intérêt et le soutient indéniable que tu portes au groupe,
Nous ne sommes pas morts. Le meilleur reste à venir.

Merci Bruno, d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

-Merci à toi!

(Interview Avril 2011)

ZMO
CoPy

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: INMOST " L'Interview " (Avril 2011)   INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Mini_f10Lun 11 Avr - 20:12:55

Eh bien cela fait plaisir de constater qu'INMOST a toujours la hargne et que très prochainement un album peut-être ...
En tout les cas les deux premières démos sont géniales. Longue vie à INMOST.

:inmo: :inmo: :inmo: :inmo: :inmo: :inmo:
Revenir en haut Aller en bas
El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
El Lobo


Nombre de messages : 2141
Age : 47
Localisation : Crépy-En-Valois (60)
Date d'inscription : 16/10/2006

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: INMOST " L'Interview " (Avril 2011)   INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Mini_f10Lun 11 Avr - 21:01:22

Merci Polo! Tu connais Inmost presque depuis le début, comme une poignée de personnes sur ce forum, et ce deuxième album, sera en quelque sorte pour vous!
C'était cool de répondre aux questions de Dess. Sachant qu'elle allait forcément attérir ici, on a forcément beaucoup pensé à vous!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-PIERRE
GENTLEMAN
GENTLEMAN
JEAN-PIERRE


Nombre de messages : 1242
Age : 63
Localisation : La Bastide-sur-l'Hers(09)
Date d'inscription : 16/07/2008

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: INMOST " L'Interview " (Avril 2011)   INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Mini_f10Lun 11 Avr - 23:05:08

:inmo: it's good for you :inmo:
Chouette interview.
INMOST est un groupe qui en a bavé et c'est tout à leur honneur d'être toujours présent. C'est cet esprit de combativité avec toute la passion qui l'anime qui fait la force de certains de nos groupes français.
Merci Bruno pour ces réponses teintées d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
El Lobo


Nombre de messages : 2141
Age : 47
Localisation : Crépy-En-Valois (60)
Date d'inscription : 16/10/2006

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: INMOST " L'Interview " (Avril 2011)   INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Mini_f10Mar 12 Avr - 14:32:01

Mais y a pas de quoi JP. On l'a faite sans arrière pensées ni calcul.
C'est vrai qu'on en chie, et c'est pas encore fini, mais on est tétus!
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: INMOST " L'Interview " (Avril 2011)   INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Mini_f10Mar 12 Avr - 15:59:59

El Lobo a écrit:
Merci Polo! Tu connais Inmost presque depuis le début, comme une poignée de personnes sur ce forum, et ce deuxième album, sera en quelque sorte pour vous!
C'était cool de répondre aux questions de Dess. Sachant qu'elle allait forcément attérir ici, on a forcément beaucoup pensé à vous!

C'est bien aussi de voir l'évolution du groupe et d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de votre équipe. Ce genre d'interview est toujours très gréable à lire. Merci Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
El Lobo


Nombre de messages : 2141
Age : 47
Localisation : Crépy-En-Valois (60)
Date d'inscription : 16/10/2006

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: INMOST " L'Interview " (Avril 2011)   INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Mini_f10Mar 12 Avr - 19:14:35

Mais de rien Polo! FANM
Revenir en haut Aller en bas
El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
El Lobo


Nombre de messages : 2141
Age : 47
Localisation : Crépy-En-Valois (60)
Date d'inscription : 16/10/2006

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: INMOST " L'Interview " (Avril 2011)   INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Mini_f10Lun 26 Mar - 20:08:47

Je me marre bien quand je relis ces lignes... MDRIR!
Revenir en haut Aller en bas
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
maitregli


Nombre de messages : 1295
Age : 45
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 18/10/2006

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: INMOST " L'Interview " (Avril 2011)   INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Mini_f10Mer 28 Mar - 13:22:58

En tout cas, on te reconnaît bien, pas de concessions dans les réponses !

Bref, comme beaucoup, vous avez ramé, vous ramerez peut être encore, mais vous, vous ne lâchez pas. Merci de continuer.

Il y a un peu plus de 2 ans, on n'était plus que le batteur et moi, comme il y a 7 ans, et on a du repartir de quasi zéro, mais nous non plus n'avons pas lâché.

Donc je suis persuadé qu'aujourd'hui vous revenez plus fort et encore plus affamés
Revenir en haut Aller en bas
El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
El Lobo


Nombre de messages : 2141
Age : 47
Localisation : Crépy-En-Valois (60)
Date d'inscription : 16/10/2006

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: INMOST " L'Interview " (Avril 2011)   INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Mini_f10Mer 28 Mar - 19:31:48

Plus abimés aussi... hihihihi!
Inmost est sur sa 8ème année sans abandont, c'est peut-être ça l'amitié et l'amour de la musique.
Tant que la musique en général te procurera des bonnes sensations Yann, y a pas de raison de lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
maitregli


Nombre de messages : 1295
Age : 45
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 18/10/2006

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: INMOST " L'Interview " (Avril 2011)   INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Mini_f10Mer 28 Mar - 20:28:42

C'est clair, mais à l'époque jouer dans un local quasi vide, ne plus faire de dates...ça m'avait manqué à mort. Le pire ensuite fut de retrouver un chanteur décent....on y est pas arrivé, mais le notre est revenu.

Mais ouais, pour lâcher, me faudra un truc genre un bras en moins. Ou peut être avec les années ma santé déclinera trop...mais je pense que je peux encore en profiter au moins 2 décennies logiquement.

Sinon plus abîmés, vous avez un peu vieilli c'est tout, non?
Revenir en haut Aller en bas
El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
El Lobo


Nombre de messages : 2141
Age : 47
Localisation : Crépy-En-Valois (60)
Date d'inscription : 16/10/2006

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: INMOST " L'Interview " (Avril 2011)   INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Mini_f10Jeu 29 Mar - 17:48:46

Vieilli...oui un peu, c'est surtout que les chouilles ont remplacé les répètes pendant 1 an et demi, et c'est dur redevenir sérieux, si tu voit ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
maitregli


Nombre de messages : 1295
Age : 45
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 18/10/2006

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: INMOST " L'Interview " (Avril 2011)   INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Mini_f10Ven 30 Mar - 0:35:32

Ouais je vois bien ce que tu veux dire, et puis la zic c'est pas comme le vélo : une pratique moins régulière te fais perdre tes acquis...mais avec un peu de travail ça reviens en général assez vite et un zikos retrouve sont niveau en quelques semaines.

reste à voir si le corps suit toujours, j'en connais qui ont repris trop vite et ce sont blessés. Voilà, donc pas reclaquer votre truc le plus extrême sans s'échauffer les mecs
Revenir en haut Aller en bas
El Lobo
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
El Lobo


Nombre de messages : 2141
Age : 47
Localisation : Crépy-En-Valois (60)
Date d'inscription : 16/10/2006

INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: INMOST " L'Interview " (Avril 2011)   INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Mini_f10Dim 1 Avr - 10:38:30

Pas de soucis... on boeuf toujours avant d'attaquer sérieusement, c'est d'ailleurs comme ça qu'on trouve pas mal de nos riffs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: INMOST " L'Interview " (Avril 2011)   INMOST " L'Interview " (Avril 2011) Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
INMOST " L'Interview " (Avril 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Avril - "Noire France", pour la fin avril 2022
» INMOST
» INMOST au Paris Metal France festival III
» ROZZ : L'interview de "JEAN PIERRE" (Edt du 06/2011 pour Zone Metal)
» INMOST "The Sound Of Thoughts"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: Interview-
Sauter vers: