WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images

 

 La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
handmadegod
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
handmadegod


Nombre de messages : 2457
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/10/2006

La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Empty
MessageSujet: La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL    La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Mini_f10Jeu 21 Avr - 11:12:38


Après avoir été victime d'une panne d'ampli généralisée (sautage de fusible intempestif notamment) ...

J'ai identifié la panne sur le circuit imprimé du ENGL ; il s'agissait d'un condensateur déféctueux ...


J'ai eu la curiosité d'ouvrir le condensateur 100uF 500V défectueux
et là, surprise : le cylindre en alu sous la gaine
plastique contient un autre condensateur : 1000uF 50V !
Si cette indication est exacte :
- pas étonnant qu'il soit mort rapidement : un condensateur de 50V ne
saurait tenir longtemps les 400V de la haute tension. Il est même
étonnant qu'il ne soit pas mort dès la première mise sous tension !

- ce condensateur portait le sigle ENGL : celui-ci se serait-il fait
avoir par son sous-traitant ?


Les Gars, faîtes gaffe quand même si vous ne jurez que par ENGL ...Du coup mon père en a profité pour intègrer un potard de bias sur le chassis ...bien pratique pour le règlage des lampes de puissance :)




A bon entendeur ...





C'est pas tout La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Inso27

je me suis aperçu que les indications 1000uf 50V
se trouvaient sur un bandeau qui servait à immobiliser une bidouille
transformant un condensateur radial en condensateur axial !
Sous ce bandeau, le vrai condensateur porte les mentions 100uF 400V. Ce
n'est pas assez pour résister longtemps aux 450V de l'alimentation, mais
c'est assez pour ne pas crever tout de suite. Je me disais aussi :
1000uf au lieu de 100 n'aurait pas échappé au contrôle de qualité de
ENGL ! Mais 400V au lieu de 500, c'est très possible.
Je pense que leur fournisseur s'est trouvé en situation de ne pas
pouvoir livrer le bon matériel dans les délais et qu'il a trouvé une
"astuce" qui n'en est pas moins une fraude inacceptable.




Dernière édition par handmadegod le Sam 23 Avr - 19:46:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolenclume
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL
nicolenclume


Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : istres
Date d'inscription : 14/04/2007

La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Empty
MessageSujet: Re: La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL    La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Mini_f10Jeu 5 Mai - 12:17:59

moué,clair ca peut arriver....en meme temps,c est complique quand on etudie pas le schema de l ampli.
exemple:j ai retube mon engl invader en novembre,un mois apres j ai deux lampe qui lachent.
je l enmene chez un reparateur d experience et il me dit:lampes neuves defectueuses.j envoie un mail a engl qui me repond dans la journee la meme reponse(sur ca sont au top engl en passant)
du coup changement des lampes defectueuses apres les tests,et le technicien me dit qu il avait refait une soudure d un culot de lampe car celui ci avait une soudure qui s etait deterioree avec le temps(transport,vibration etc.....)
un mois apres, paf,enorme buzz de l ampli et plus de son...
sur le coup je me dis que l ampli est trop mort....mais je teste un dernier truc:j ai un ami qui est super fort en electronique,il repare n importe quoi....je l enmene chez lui et me demande le schema de l ampli...car il ne connait pas...je lui trouve et il m a repare l ampli en 4 heures....en fait sur cet ampli les lampes sont soudees sur et SOUS le circuit imprime de l etage de puissance,ce que n avait pas capte le technicien du magasin...du coup en resoudant le culot dessus, il m avait dessoude le dessous...
tout ca pour dire que les amplis modernes sont parfois assez chiades et de conception differente,du coup avec le diagramme un mec qui touche sa bille en electronique peut rien qu en regardant le schema savoir d ou vient la panne rien qu avec les sympthomes....
du coup comme je suis gentil, je vous file le lien d un site ou TOUS les diagrammes des amplis guitare sont gratos,ce qui peut servir si vous avez un pb...comme ca le reparateur de chaine hi fi du coin pourra reparer tranquille...
http://www.schematicsunlimited.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://stereoxyde.free.fr
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET
belisama


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2010

La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Empty
MessageSujet: Re: La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL    La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Mini_f10Jeu 5 Mai - 15:00:24

j'aimais bien ENGL, mais ça ne me donne plus envie d'en acheter un!
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick bonnifet.com
handmadegod
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
handmadegod


Nombre de messages : 2457
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/10/2006

La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Empty
MessageSujet: Re: La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL    La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Mini_f10Ven 6 Mai - 17:24:00

La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   137543293_8570030_56194240

La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   137543293_16764780_56194263

La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   137543293_16185271_55857894

Oui Patrick et Nicolenclume c'est vrai que ça interroge quand même ce genre de "contrefaçon" de la part d'une marque à la réputation qu'on sait !
J'ai placé ces clichés qui illustrent mon commentaire ci-avant. J'espère que ceci apportera un éclairage supplémentaire et éventuellement une information (bricolage du BIAS) aux bricoleurs de tout poil :)
J'ajoute qu'une fois les composants déféctueux remplacés, l'ampli s'est montré d'une docilité exemplaire ! Par ailleurs je n'ai vraiment rien à reprocher au grain de la saturation et la précision du son qui selon moi font de cet appareil un modèle du genre pour taquiner le gros son La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   123gifs0
Revenir en haut Aller en bas
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
craspouille


Nombre de messages : 1504
Age : 56
Localisation : un putain de bled de merde !
Date d'inscription : 12/03/2007

La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Empty
MessageSujet: Re: La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL    La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Mini_f10Ven 6 Mai - 18:33:02

ça donne envie de se remettre a la gratte ce genre de truc...... je garde mon ampli transistor 20 watt pourris !! boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/craspouille
nicolenclume
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL
nicolenclume


Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : istres
Date d'inscription : 14/04/2007

La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Empty
MessageSujet: Re: La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL    La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Mini_f10Lun 9 Mai - 13:16:43

oui mais bon,comme tt les fabricants engl sous traite ses pieces detachees et les recoit avec leur nom dessus....mais c est qd meme pour moi aujourd hui la meilleure marque d amplis a lampes,en semi serie....c est sur que des marques comme diezel ou koch ont aussi de supers amplis, mais la contruction presque artisanale fait que ils sont pas trop abordables et le suivi est difficile...
apres il se peut que sur certains amplis il y ai pas de reglage de bias car il n y en a pas besoin(style lampes 6550) ou que il suffit de remplacer les lampes par des lampes de meme grade(marque sur le cote de l ampli a cote du fusible)
et aussi un auto bias qui est de plus en plus repandu...
Revenir en haut Aller en bas
http://stereoxyde.free.fr
handmadegod
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
handmadegod


Nombre de messages : 2457
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/10/2006

La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Empty
MessageSujet: Re: La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL    La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Mini_f10Mer 11 Mai - 14:54:42

@Craspouille ...oui ça donne envie quand cela fonctionne :) ...

Oui, Nicolenclume, c'est vrai que la marque ENGL propose du bon matos ...il faut aller sur le site et voir le nombre de zicos endorsés par la marque, ça fait réver ...Bon évidemment, nous sommes sur de l'entrée de gamme et déjà là, les teutons tapent très fort ...En ce qui concerne le condo, je pense que l'escroc de la chaine reste le fournisseur de composants ...après il faudrait le vérifier, mais pourquoi une marque à la réputation de ENGL s'offrirait le luxe de scier la branche sur laquelle elle est assise en proposant du matos qualifié de haut de gamme trafiqué" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Empty
MessageSujet: Re: La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL    La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL   Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite "arnaque éléctronique" de ENGL sur modèle FIREBALL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENGL FIREBALL custum "home"
» ENGL SAVAGE 120 E 610
» hé oui (Invader 150 Engl)
» ENGL INVADER 150
» ENGL Victor Smolski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: Les METALLEUX ont la Parole ! (Metal & Hors Metal) :: Le Coin des Musicos !-
Sauter vers: