WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-26%
Le deal à ne pas rater :
DeLonghi Détartrant écologique pour machine à café 500ml
9.90 € 13.36 €
Voir le deal

ADX Immortal (2011) La Chronique.

+2
lycanthrope
polo
6 participants
AuteurMessage
polo
Administrateur
Administrateur
polo

ADX Immortal (2011) La Chronique. Empty
MessageSujet: ADX Immortal (2011) La Chronique.   ADX Immortal (2011) La Chronique. Mini_f10Jeu 10 Nov - 16:39:50

ADX Immortal (2011) La Chronique. 510

« J'étais comme sur un sentier désert, celui qui craintif et tremblant, droit devant lui chemine. Et après s'être retourné, poursuit sa marche,
et plus ne détourne la tête ... Car il sait qu'un affreux démon étroitement s'attache à chacun de ses pas ... »

"The Ancient Mariner" S.T. Coleridge

ADX Immortal (2011) La Chronique. Logo10

Plût aux Dieux qu'ADX, vaillant et devenu définitivement culte, trouve sans se perdre, son chemin de gloire, à travers les marécages du métal français ...

ADX Immortal (2011) La Chronique. Adx20010

Il est d'abord de mon devoir de prévenir le métalleux délicat où toutes âmes sensibles que l'album décrit n'est probablement pas forgé dans de la dentelle d'Alençon. Il est le produit d'une bande de métalleux animés d'une incroyable ferveur au nom d'une musique qu'ils chérissent depuis plus de trente ans. L'oeuvre musicale en question porte le nom "IMMORTEL" c'est aussi le septième album studio de ces diables d'ADX ...

3 ans après l'incroyable "Division blindée" voici venir enfin ce septième opus porteur d'un message clair et net : ADX ne s'est pas endormi et prouve une fois encore haut et fort que l'étendart du métal français peut-être brandit sans honte, ni tête baissée. "IMMORTEL" atteint son but comme une flêche en plein coeur ! On ne dira pas de cet album "celui de la maturité c'est débile. Les albums d'ADX ont tous leur propre maturité" mais d'une suite logique et bien pensée qui fait doucement son chemin au fur et mesure de son écoute. "IMMORTEL" est comme un gros livre de 1000 pages qu'il faut décortiquer, un kaléidoscope aux multiples facettes, une aventure musicale qui démontre le talent de ces musiciens sublimes que sont ADX. ADX est particulièrement en forme sur cet album alternant la vitesse et les "break" à couper le souffle. On ne reste pas sur sa faim, je vous le garantie. Superbement construit, cet "IMMORTEL" a de quoi satisfaire pour tout un arsenal de raisons : ADX est français et nous sommes fiers d'avoir un groupe de ce calibre dans notre pays - ADX n'a jamais dévié de son chemin métallique - ADX livre là un album profondément travaillé - ADX est passé maître dans le riff du speed-métal – ADX n’oubli jamais de donner du relief à ses refrains et ses mélodies – ADX a un son bien à lui – ADX ne s’endort jamais sur ses lauriers pour revenir toujours plus fort – ADX conserve son identité avec ce septième album …

On compte 12 morceaux dans l’album « IMMORTEL » ou quatorze si l’on mentionne l’intro et l’outro qui donnent un ton définitivement mystérieux. Le départ est donné avec le titre « Immortel » qui démarre sur les chapeaux de roue où l’on reconnaît bien le style d’ADX , morceau qui aurait pu tout aussi bien trouver sa place dans l’album « Suprématie ». Vient ensuite l’éléphant métallique qu’est « Pachydermus » dont nous avions eu un aperçu avant la sortie de l’album. Un titre bien lourd qui alterne aussi avec la vitesse et un solo de guitare effréné qui déverse sa cargaison de friandises. « Messe rouge » frappe d’abord par son refrain accrocheur qui fera merveille en concert (j’en suis témoin). « Le secret » marque aussi par son refrain implacable et son accélération tout à fait dans le style du groupe : morceau qui ne laissera de glace à la fois lourd et rapide. Un must dans le genre. « L’adieu aux armes » n’est pas en reste avec son riff bien heavy qui telle une machine à labourer vous blinde les tympans. N’oublions pas non plus ce petit break mélodique typique à ADX et qui donne sa signature au groupe. « Baptême de sang » vous convie au temple de la vitesse maîtrisée avec un riff sur le fil du rasoir – morceau assez découpé mais qui revient très vite à l’essentiel – On est là dans du pur ADX qui s’évertue à donner le meilleur de soi-même tout en restant moderne et actuel. Un régal pour moi et pour les autres j’espère. « Les larmes du Diable » voilà encore un gros riff bien heavy metal qui emporte tout sur son passage et qui bénéficie aussi de sa petite accélération. ADX peaufine ainsi un refrain qui devrait faire merveille en concert : Les entrailles de la terre … Plus de loi … Plus de roi !
« Le carnaval des lâches » me semble le morceau le plus classique de l’album mais contient tout de même son lot de petites jouissances musicales ! Un titre rapide qui démontre le savoir faire et une construction dosée de ce que l’on pourrait appeler : tempête métallique. « Delirium » démarre sur un riff foudroyant à la fois lourd et puissant. On le prend en pleine tête ! Et ADX s’offre même le luxe d’un piano aux accents très sombres. Cela ne dure pas longtemps mais l’effet est garanti ! J’avoue que c’est l’un de mes titres préférés dans l’album. « L’ombre du chasseur » entame avec quelque chose d’inquiétant mais très vite déboule sur un riff accrocheur qui ne vous lâchera pas d’une seconde. C’est efficace, hargneux ! On dirait que ce morceau vous montre les dents ! « Se perdre » oui, se perdre dans la folie agressive de ce morceau qui ne faillit pas à la règle et vous délivre vitesse, virtuosité, break, mélodie, et une batterie foudroyante. Respect. « Le dernier geste » commence par un sentiment de plénitude alliant basse et guitare. On se dit : tient on se calme un peu ? Ben non ! Le morceau démarre avec un bon riff dont la base servira de refrain et quel refrain ! Dernier geste de justice ! Dernier geste de justice … Bref une tuerie !

Alors pour ceux qui s’inquiétaient de savoir si le successeur de « Division blindée » serait aussi bien ou meilleur encore, je leur dirai de ne pas s’en faire ! « IMMORTEL » est un album d’ADX comme il se doit avec tout ce qu’il faut pour vous faire vibrer le cœur. Car, c’est aussi avec le cœur que cet album a été composé, on le sent à chaque chanson, on le vit comme une belle aventure musicale. Chaque musicien a fait sa part de travail, tout est bien léché, on a particulièrement peaufiné les refrains pour qu’ils aient le meilleur rendu en concert. On entend parfaitement tous les instruments et le chant a sa place au meilleur niveau. Cela nous donne l’album que nous pouvions espérer à croire qu’ADX ne pourra jamais nous décevoir. S’il reste encore quelques sceptiques alors je vous conseille tout simplement d’écouter et d’écouter encore « IMMORTAL » et il fera tout seul son chemin dans votre cœur de métal.

Track Listing :

01 Daemon
02 Immortel
03 Pachydermus
04 Messe rouge
05 Le scret
06 L'adieu aux armes
07 Baptême de sang
08 Les larles du Diable
09 Le carnaval des lâches
10 Delirium
11 L'ombre du chasseur
12 Se perdre
13 Le dernier geste
14 Vehuiah

Durée : 56:51
Label : XIII Bis Records

Pour terminer on va saluer le travail de la pochette de l'album tout blanc avec un ange cherchant appuie sur les restes d'une colonne antique. Si l'on se penche bien sur le dessin on peut distinguer une petite guillotine gravée sur la pierre. J'ai cependant chercher la possibilité de la présence d'une sorcière sur son manche à balai mais n'ai rien trouvé dans ce sens là. Dommage. Moi, j'aurai bien aimé la voir apparaitre sur ce dessin. En tout cas l'album "IMMORTEL" bénéficie d'un très beau digipack contenant un petit livret et surtout la présence d'un DVD live enregistré au RAISMESFEST 2009. Je dois dire que ce genre de produit est vraiment agréable pour le prix auquel il est vendu ... Je tire mon chapeau à tout ce monde qui a oeuvré autour de ce bel objet.

ADX Immortal (2011) La Chronique. 111

ADX Immortal (2011) La Chronique. 211

ADX Immortal (2011) La Chronique. 311

ADX Immortal (2011) La Chronique. 410

Petites pensées amicales à notre ami KLOD qui vit des moments douloureux.

Dernière édition par polo le Mar 15 Nov - 14:57:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lycanthrope
Administrateur
Administrateur
lycanthrope

MessageSujet: Re: ADX Immortal (2011) La Chronique.   ADX Immortal (2011) La Chronique. Mini_f10Jeu 10 Nov - 18:13:52

trés bonne chronique polo,bravo.je confirme tes dire c'est un excelent album d'adx a chaque écoute on l'aime de plus en plus.je me suis pris la total a savoir cd,tee shirt et badge d'immortel.
:A-D-X: :A-D-X: :A-D-X:
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: ADX Immortal (2011) La Chronique.   ADX Immortal (2011) La Chronique. Mini_f10Jeu 10 Nov - 21:20:12

Excellente Chronique Polo.
S'il existe encore des personnes qui ne connaissent pas ADX,
Après avoir lu cela, ils en seront conquis.

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

BANNIERES ACTIVES
...

Editer mon profil Shop12

Editer mon profil Metalq11

https://www.zone-metal.net
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
maitregli

MessageSujet: Re: ADX Immortal (2011) La Chronique.   ADX Immortal (2011) La Chronique. Mini_f10Jeu 10 Nov - 22:06:56

Je ne fais pas souvent de compliments, mais tu continues de t'affirmer comme un très bon chroniqueur. C'est surtout l'originalité de ton style et le fait qu'il respire la sincérité qui me plait. Bref, rien à voir avec les chroniques consensuelles des magasines, qui ne prennent aucun risque, dénigrent ce qui n'est pas à la mode, etc.

Et en plus, et bien on retrouve bien l'ambiance de l'album, qu'il faut clairement écouter si on aime le speed metal.

Merci
lycanthrope
Administrateur
Administrateur
lycanthrope

MessageSujet: Re: ADX Immortal (2011) La Chronique.   ADX Immortal (2011) La Chronique. Mini_f10Sam 12 Nov - 0:07:03

mes achats à vouziers
ADX Immortal (2011) La Chronique. Dscf1610
ADX Immortal (2011) La Chronique. Dscf1611
ADX Immortal (2011) La Chronique. Dscf1612
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: ADX Immortal (2011) La Chronique.   ADX Immortal (2011) La Chronique. Mini_f10Sam 12 Nov - 11:11:09

Beaux achats ! Tout cela entre dans ta collection sacrée, Lycanthrope ?
:A-D-X: :A-D-X: :A-D-X: :A-D-X: :A-D-X: :A-D-X: :A-D-X:
Francois
METAL MONSTER
METAL MONSTER
Francois

MessageSujet: Re: ADX Immortal (2011) La Chronique.   ADX Immortal (2011) La Chronique. Mini_f10Dim 13 Nov - 10:08:41

Super chronique !

J'écoute cet album en boucle depuis une semaine déjà et je ne m'en lasse pas ! J'ai eu un peu de mal avec certains morceaux mais ils ne demandaient qu'un peu plus de temps pour révéler leur richesse...
Moins "évident" que le précédent, je pense que cet album va tourner très régulièrement dans ma platine !

FANM
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
Ozzgwendal1

MessageSujet: Re: ADX Immortal (2011) La Chronique.   ADX Immortal (2011) La Chronique. Mini_f10Mar 15 Nov - 9:20:32

Bravo Polo, je te reconnais bien à travers cette très belle chronique et l'on sent que tout comme ADX, tu y met tout ton cœur. C'est vraiment plaisant de te lire, si après ça tu n'attises pas la curiosité d'un nouveau fan potentiel je ne comprend pas. J'écoute aussi en bloucle dans ma voiture cet superbe album, j'en veux pour preuve les refrains accrocheurs (très travaillés) qui me sonnent dans la tête très souvent!!
Merci ADX de nous donner encore ce bonheur French Metal, il me tarde d'être au PMFF IV!!

______________________________________________________________________________________

ADX Immortal (2011) La Chronique. Gif_zm10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADX Immortal (2011) La Chronique.   ADX Immortal (2011) La Chronique. Mini_f10

ADX Immortal (2011) La Chronique.
Page 1 sur 1