WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26420
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty) Empty
MessageSujet: CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty)   CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty) Mini_f10Jeu 8 Mar - 8:54:33

Je lis un livre de science-fiction qui s'appelle La Brèche et je suis tombé sur cette citation qui porte à croire que l'on peut définir la guerre comme une entité propre et vivante :

" Ce que les hommes pensent de la guerre n'a aucune importance, dit le juge. Autant demander aux hommes ce qu'ils pensent des pierres. La guerre a toujours été là. Avant que l'homme ne soit, la guerre l'attendait."
Revenir en haut Aller en bas
handmadegod
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
handmadegod


Nombre de messages : 2457
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/10/2006

CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty) Empty
MessageSujet: Re: CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty)   CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty) Mini_f10Lun 19 Mar - 14:44:15

:kopf: Voici un vrai débat mon polo !

ça me renvoie à mes années fac ...
je me souviens en particulier d'une uv sur la guerre du Viet - Nam ou j'avais choisi de traiter le sujet sous l'angle de sa métaphore avec le chef d'oeuvre de Coppola : "Apocalypse now".

Cette guerre suivie en direct par la société Américaine comme un vulguaire match de foot, des milliers d'hommes tués aux combats pour rien ...

Si bien que m'interrogeant sur l'utilité d'un tel scénario, j'interpelle la prof en lui suggérant l'hypothèse que cette guerre n'avait eu d'intêret qu'économique puiqu'elle avait joué un rôle de régulateur démographique et de stimulateur de l'industrie de l'armement Américaine !!!

Je déclanchais une colère telle que je sentis l'édifice estudiantin vasciller et cette dernière m'intima l'ordre de sortir sur le champ ...HMG

C'est beau le débat démocratique

Revenir en haut Aller en bas
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
maitregli


Nombre de messages : 1295
Age : 45
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 18/10/2006

CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty) Empty
MessageSujet: Re: CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty)   CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty) Mini_f10Lun 19 Mar - 16:16:08

Les animaux sont rares à se tuer inter-espèce, l'humain est le seul à le faire de manière massive...donc moi je pense plutôt qu'on a inventé la guerre...les loups défendent bien leur hiérarchie et leur territoire, nous on agit pour notre profit propre au detriment de notre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26420
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty) Empty
MessageSujet: Re: CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty)   CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty) Mini_f10Lun 19 Mar - 16:44:19

La guerre existe car l'homme convoite très souvent ... On connait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
handmadegod
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
handmadegod


Nombre de messages : 2457
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/10/2006

CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty) Empty
MessageSujet: Re: CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty)   CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty) Mini_f10Lun 19 Mar - 16:56:01

:kkkk: Oui maitre, je me demande à cet égard ce que recelle la mémoire de l'atome ?
Mais l'homme ne serait-il pas le produit d'une manipulation réalisée par une espèce extraterrestre guerrière qui aurait été produite afin d'en préserver l'extinction face à d'autres périls (confrontation guerrière, pandémie virale et je n'sais koi d'autre...) il y a environ 5 milliard d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty) Empty
MessageSujet: Re: CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty)   CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty) Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
CITATION. Le méridien du sang (Cormac McCarty)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANNIBAL CORPSE I Cum Blood (J'éjacule du sang)
» Quelques paroles du dernier album de TRUST Dans le même sang ...
» HIGH POWER " Par le sang et l'acier "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: Les METALLEUX ont la Parole ! (Metal & Hors Metal) :: Textes, Paroles, Poesies... Perso ou Autres-
Sauter vers: