WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -33%
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique avec ...
Voir le deal
269.99 €

WARDANCE Heaven Is For Sale (1990)

3 participants
AuteurMessage
polo
Administrateur
Administrateur
polo

WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Empty
MessageSujet: WARDANCE Heaven Is For Sale (1990)   WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Mini_f10Lun 5 Mar - 9:43:43

WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Logo

Tel un archéologue du métal j'aime bien de temps en temps sortir de l'oubli un petit album qui autrefois avait fait la joie de nombreux métalleux ! Et cela tombe bien car je viens de mettre la main sur une pièce tout à fait sympathique qui confirme une fois de plus que l'Allemagne reste et restera le pays du métal ! Je vous présente le groupe WARDANCE. Peut-être que nombre d'entre vous connaissent ? A ma connaissance ce groupe n'a fait qu'un album en 1990 et est tombé dans l'oubli sans jamais revenir. C'est souvent comme ça que cela se passe pour les groupes de métal d'ailleurs ... Sont vite arrivés et vite disparus ... Dommage pour tous ces talents prometteurs.

DESTROYER né en en 1986 mais devient très vite WARDANCE.
WARDANCE était un petit groupe de speed-métal qui a vu le jour à Landau, en Allemagne. Sa durée de vie reste relativement courte puisqu'il sort son premier album "Heaven Is For Sale" en 1990 pour se séparer cette même année. On peut noter juste avant cet album la parution d'un EP baptisé "Crucifixion" avec 6 titres. Pas facile à trouver je vous le dis tout de suite. Je pense que ce petit groupe aurait mérité d'évoluer dans son style car "Heaven Is For Sale" est un très bon petit album de speed avec toutes les qualités nécéssaires pour faire de grandes choses. Alors bien entendu, la production n'est pas très bonne, la voix de la chanteuse aurait mérité d'être mieux travaillée, et nous aurions obtenu une sorte de WARLOCK à la sauce METALLICA des débuts. L'album se compose de plusieurs titres speed plutôt bien construits et qui ne laissent pas indifférents. Les solos guitares s'écoutent avec plaisir et l'on espère bien les entendre durer et durer. WARDANCE nous offre aussi quelques sympathiques intros acoustiques démontrant ainsi un savoir faire qui ne demande qu'à exploser. Et pour clore ce petit retour en arrière je garde le meilleur pour la fin : à savoir une version speed des "portes du pénitencier ou House Of Rising Sun". Je me demande ce que l'ami Johnny en à pensé si toutefois il a eu l'occasion de l'écouter. Cela dit je peux vous garantir que cette version là est absolument géniale ! "Les portes du pénitencier" avec un turbo dans le cul c'est quelque chose qu'il faut écouter ! N'hésitez pas ! La voix de Sandra Schumacher fait merveille sur ce titre ... CD a se procurer d'office !

WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Wardance

WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Wardance+WD3

WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Wardance+WD2

1. Heaven Is for Sale 02:37
2. Destroyer 03:46
3. Believe 03:51
4. Neverending Nightmare 03:43
5. I Don't Love You Anymore 06:18
6. Overture 00:55
7. Don't Play With Fire 03:36
8. Death Caress 05:23
9. Paris in Fear 03:51
10. House of the Rising Sun 02:51

Bonustracks
11. Friday the 13th 05:46
12. Blues 02:39

Groupe :

Chant: Sandra Schumacher
Guitare: Franz Römer
Guitare: Thomas Heyer
Bass: Markus Wawersich
Batterie: Stefan Humbert

EP : Crucifixion (1988)

WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) 5168

1. Intro : Crucifixion
2. Neverending nightmare
3. Choudas dream
4. Killing snow
5. Don't play with fire
6. Friday the 13th
7. Ernst Neger und seine moshenden Eierachander
8. Outro : Fuck off
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: WARDANCE Heaven Is For Sale (1990)   WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Mini_f10Lun 5 Mar - 9:53:37

Je ré-écoute le premier morceau de l'album et cela me fait penser à du KILLERS surtout dans la manière ou le solo de guitare démarre ...

Et la version des "Portes du pénitencier" :

Un bon morceau bien speed mélodique :

Bonne écoute les amis métalliques.
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: WARDANCE Heaven Is For Sale (1990)   WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Mini_f10Lun 5 Mar - 10:06:17

Voilà le site de WARDANCE : http://www.wardance-germany.de/

J'aime bien la photo tout en bas ou l'on peut voir Thomas Hayer en 1986 et l'autre en 2009 ... plus vieux !

hm5 hm5 hm5 hm5
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: WARDANCE Heaven Is For Sale (1990)   WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Mini_f10Lun 5 Mar - 10:26:23

J'ai envoyé un petit mail à Thomas Heyer en lui demandant s'il y avait moyen de se procurer ce CD.
Je lui ai aussi donné le lien de cette page pour qu'il puisse avoir le plaisir de découvrir que WARDANCE s'écoutait aussi en FRANCE.

Welcome Thomas Hayer.

hm5 hm5 hm5
hm5 hm5 hm5
flying v flying v flying v flying v
yeah yeah yeah
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: WARDANCE Heaven Is For Sale (1990)   WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Mini_f10Mer 7 Mar - 18:13:29

Je viens d'avoir une réponse de Thomas Hayer qui semblait fort étonner de trouver un fan de son groupe. Ben oui, WARDANCE était un super groupe et c'est bien dommage qu'il n'est pas continué. Thomas m'a dit qu'il viendrait peut-être poster un petit mot sur ce topic mais son francais n'est pas brillant. Tout comme moi pour l'anglais mais j'ai le traducteur google. Enfin cela fait bien plaisir d'avoir eu sa réponse. Je lui demandais où se procurer un CD mais c'est sold out ! Même le vinyl ! Les boules ! Je vais fouiller internet dans tous les sens ! Où peut être trouverai-je cette pièce lors d'une braderie ou un magasin d'occasion.
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
craspouille

MessageSujet: Re: WARDANCE Heaven Is For Sale (1990)   WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Mini_f10Mer 7 Mar - 21:14:16

hou la vache ! j'ai eu ce LP a l'epoque , et je l'ai vendu avec beaucoup d'autres... maintenant pour le trouvé , regarde sur le net ou dans les festoches Allemand ( je jetterai un oeil au KIT dans quelques semaines...)
http://www.myspace.com/craspouille
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: WARDANCE Heaven Is For Sale (1990)   WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Mini_f10Mer 7 Mar - 21:38:11

Ah super Craspouille ! J'aime vraiment beaucoup leur zique ! Pour le trouver c'est pas facile ! Un vrai challenge !
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
craspouille

MessageSujet: Re: WARDANCE Heaven Is For Sale (1990)   WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Mini_f10Mer 7 Mar - 21:48:08

tu le trouve sans doutes chez le Teutons , mais faut y aller ! EDIT ; je viens de le voir sur E-bay a 60 dollars au USA , en gros 46 euros + frais de porc , gruikkkkk !
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: WARDANCE Heaven Is For Sale (1990)   WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Mini_f10Mer 7 Mar - 22:50:48

Ils ont toujours été balaise nos Tontons Made in Germany en matière de Metal

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

BANNIERES ACTIVES
...

Editer mon profil Shop12

Editer mon profil Metalq11

https://www.zone-metal.net
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
craspouille

MessageSujet: Re: WARDANCE Heaven Is For Sale (1990)   WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Mini_f10Mer 7 Mar - 23:18:57

la Teutonie est LE pays du metal , avec un bon public , t'as qu'a voir le nombre de festoches qu'il y as la-bas...
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: WARDANCE Heaven Is For Sale (1990)   WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Mini_f10Mar 20 Mar - 21:43:51

THOMAS HEYER m'a dit qu'il serait heureux de répondre à quelques questions sur sa période avec WARDANCE. Je vais lui présenter un petit questionnaire pour la semaine prochaine que je retranscrirais sur Zone Métal.

WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Wardance%20-%20Heaven%20Is%20For%20Sale_enl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WARDANCE Heaven Is For Sale (1990)   WARDANCE Heaven Is For Sale (1990) Mini_f10

WARDANCE Heaven Is For Sale (1990)
Page 1 sur 1