WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -27%
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) ...
Voir le deal
130.92 €

STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)

AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)  Empty
MessageSujet: STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)    STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)  Mini_f10Jeu 7 Juin - 14:45:59

STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)  Dust_v10

Track Listing:

01 - Devil Inside
02 - Meaning Of Life
03 - Abswers
04 - Get Out Of My Way
05 - Guilty

Durée : 23:45

STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)  158057_217930784915949_20695988_n

On ne juge pas un album sur sa pochette. Elle est parfois trompeuse. C'est ce qui m'est arrivé avec ce EP de STOP BOMBING EARTH UNITED. Lorsque mes yeux se sont posés dessus j'ai eu le sentiment d'avoir affaire à un groupe de métal hard-core ! Un truc qui dépote tout ce qui bouge ! Un groupe qui fait le ménage à coup de riffs meurtriers ! Le truc qui "poutre" comme j'ai lu une fois dans une chronique ! lol ! C'est assez bien trouvé comme expression sauf que pour STOP BOMBING EARTH UNITED on ne peut l'utiliser. Non pas que la musique soit mauvaise ou en manque d'énergie mais l'expression "poutrer" ne convient pas vraiment à STOP BOMBING EARTH UNITED. Pour ce groupe de déjà quinze années d'expérience on sent déjà une maturité certaine et un charisme musicale qui ne manquera pas de surprendre. Alors comment définir la musique de STOP BOMBING EARTH UNITED ? Moi, la pochette m'a trompé ! J'ai honte ! Alors entre hard et heavy rock faut choisir ... Ici nous ne sommes pas dans un registre de métal extrême comme le thrash ou le death. J'envisage donc pour un Heavy-Rock plutôt carré et bien foutu avec de vrais musiciens qui connaissent leur affaire. Les guitares sont puissantes et ne produisent que des riffs simples. STOP BOMBING EARTH UNITED ne fait pas dans la guitare compliquée mais dans l'efficace - dans le riff qui fait mouche par son côté minimaliste. Je pense pouvoir dire qu'en concert ça doit débouler sérieux dans les oreilles ! Un concentré Heavy-Rock ravageur et audacieux. STOP BOMBING EARTH UNITED peut se vanter d'avoir un excellent chanteur avec un vrai sens de la mélodie et du refrain. Une voix travaillée et très agréable à écouter. C'est déjà énorme comme je le dis souvent d'avoir un véritable chanteur sachant chanter tout ce qu'il renferme dans ses tripes. C'est bien le cas ici avec STOP BOMBING EARTH UNITED. Ce mini-CD est efficace y a pas à dire. C'est affûté et perfectionné. Parfaitement dans l'air du temps. Je pense à un titre très inspiré comme "Get Out Of My Way" qui vous emporte dans la folie de son refrain et qui présage de très bons moments en concert. La musique de STOP BOMBING EARTH UNITED est très équilibrée et procure de bonnes sensations musicales. Moi qui d'habitude opte plutôt pour le thrash et autres brutalités, je reconnais honnêtement le gros potentiel de ce groupe. Très agréable à écouter lorsqu'on veut bien en prendre le temps. Je suis sûr que "Devil Inside" saura vous conquérir au bout de trois ou quatre écoutes. "Meaning Of Life" et "Answers" sont à mon goût les deux morceaux les plus heavy-rock : y a pas à dire c'est très bien envoyé avec des refrains qui se reprennent aisément en live. C'est aussi ça la force d'un groupe être capable de mobiliser son public autour d'un refrain. STOP BOMBING EARTH UNITED est justement assez efficace pour le faire. Pour terminer il est évident que ce "The Devil Inside" a tout pour faire frémir les oreilles de plaisir. C'est bien foutu. C'est carré. C'est professionnel. Y a du gros son comme on aime. Les solis ne s'écoutent pas ils se "jouissent" ... Alors si par hasard vous deviez vous rendre sur un concert de STOP BOMBING EARTH UNITED n'oubliez pas d'être là car ces mecs font de la vraie bonne musique bien consistante.

Ecoutez "Guilty" en partie chanté en français. Ces mecs ont des choses à dire ...

STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)  575224_396555170386842_1896313996_n

Dernière édition par polo le Jeu 7 Juin - 15:52:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
santiags
GHOST of METAL
GHOST of METAL
santiags

MessageSujet: Re: STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)    STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)  Mini_f10Jeu 7 Juin - 15:48:00

Merci pour la chronique. Je ne connaissais pas.
Je suis en train d'écouter "Meaning of life" et franchement j'adhère.
PHIL49
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
PHIL49

MessageSujet: Re: STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)    STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)  Mini_f10Ven 8 Juin - 0:09:35

http://www.myspace.com/phil49000
chrisal
GHOST of METAL
GHOST of METAL
chrisal

MessageSujet: Re: STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)    STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)  Mini_f10Ven 8 Juin - 11:36:06

Merci Mister Polo pour cette chro!!!(pas la "kro "parfum houblon,....mais peut être un de ces jours ,j'espère!!!).
UN qualificatif de "heavy rock" pour définir notre musique est trés bien choisi!
Des mots comme "riff efficaces,... titres inspirés,...bonnes sensations musicales. ...."S.B.E.United" est agréable a écouter."...Ne peuvent que nous ravir! Et pour cela " S.B.E.United " te remercie de tout Coeur!!!!

Merci a "Santiags" et "Phil" pour les comments!!!!

Chrisal.
http://www.myspace.com/sforzando44
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)    STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)  Mini_f10Ven 8 Juin - 15:05:01

Bonne Chronique, comme dans tes habitudes :)
\m/-_-\m/
Bravo et merci Polo

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

https://www.zone-metal.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)    STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)  Mini_f10

STOP BOMBING EARTH UNITED The Devil Inside (2012)
Page 1 sur 1