WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

TAO MENIZOO Journey Through A Devastated Mind (2012)

AuteurMessage
polo
Administrateur
Administrateur
polo

TAO MENIZOO Journey Through A Devastated Mind (2012) Empty
MessageSujet: TAO MENIZOO Journey Through A Devastated Mind (2012)   TAO MENIZOO Journey Through A Devastated Mind (2012) Mini_f10Mar 27 Nov - 17:18:30

... lorsque la mort approche de l'homme, ce qu'il y a de mortel en lui meurt, à ce qu'il paraît, mais ce qu'il y a d'immortel se retire sain et sauf et incorruptible et cède la place à la mort ...

TAO MENIZOO Journey Through A Devastated Mind (2012) Tao_110

Je retrouve pour la deuxième fois l'excellent TAO MENIZOO avec ce troisième opus qui montre une évolution évidente du groupe vers des choses plus mélodiques, plus accessible aussi. Non pas que les bougres se soient calmés mais leur musique me semble beaucoup plus facile à aborder. Plus de mélodie, beaucoup plus de mélodie, une construction très moderne et une aisance technique impressionnante. J'ai comme le sentiment que le groupe en est à un tournant de sa carrière et laisse libre court à une large l'exploration musicale. On sent que les morceaux sont travaillés, affinés, préparés avec la plus grande attention - TOA MENIZOO amorce un virage qui pourrait plaire à beaucoup de monde. Loin de vouloir reproduire ce que l'on peut déjà entendre le groupe a décidé de proposer un voyage hallucinant teinté de thrash, heavy, indus, le tout baigné d'une sorte de froideur implacable. Bien entendu il faut plusieurs écoutes avant d'apprivoisé le contenu de cet album : concentré d'énergie, trouvailles techniques, mélodies atypiques, introductions contrastées. Ambiance parfois lourde un peu à l'image de Paradise Lost qui vous transporte dans une dépression hypnotique. Sans pour autant sombrer dans une sorte de folie musicale on peut considérer cet album comme un prélude à l'exaltation suprême. Monumental par souvent et parfois déroutant aussi, TAO MENIZOO tient peut-être là un album qui pourrait se faire une place au soleil. Les associations de guitares rythmiques et solis sont parfaites à mon goût. L'album tient la route par sa diversité musicale et cette espèce de facilité à passer d'un style à l'autre. J'aime bien qualifier la musique de TAO MENIZOO de "Heavy/doom" ne rechignant pas à se lancer dans des explorations techniques subjugantes. Il est évident que TAO MENIZOO pousse une nouvelle porte de créativité avec ce "Journey Through A Devastated Mind" et peut d'ores et déjà s'attendre - et je le souhaite de tout coeur - à des retombées positives avec ce troisième album.

01 Wreckage
02 What If ...
03 Your Weakness
04 Released
05 Celebration Day
06 The Lies Within
07 My Shroud, My Scars
08 Messiah
09 My Last Resort
10 So Tired
11 Emotional Control

http://www.taomenizoo.com
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo

TAO MENIZOO Journey Through A Devastated Mind (2012) Empty
MessageSujet: Re: TAO MENIZOO Journey Through A Devastated Mind (2012)   TAO MENIZOO Journey Through A Devastated Mind (2012) Mini_f10Mar 27 Nov - 17:27:45

Voilà le morceau que je préfère dans cet album. L'intro est lourde, mélodique, subliminale ... Avec ce titre TAO MENIZOO mérite la reconnaissance. J'adore. Ecoutez ! Ecoutez la fureur étouffée de "Released" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TAO MENIZOO Journey Through A Devastated Mind (2012) Tao-menizoo_3882628-L

TAO MENIZOO Journey Through A Devastated Mind (2012) Tao-menizoo_3882626-L
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1