Dess Admin


Nombre de messages : 11035 Age : 57 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
 | Sujet: MESSALINE Mer 27 Mar - 20:42:11 | |
| HEAVY ROCK / 2003
Historique hystérique
C'est au début de l'année 2004 que 3 ex-ABSURD Eric « Chattos » Martelat (chant et textes), Mickäel Colignon (guitares) et JC Zurun (basse) ont décidé de fonder MESSALINE, rejoints par le batteur Stéphane Cordovado. Feu ABSURD avait sorti 2 albums : "Pour un Oui Pour un Nom" en 2001 chez ADIPOCERE et "Dernières Sommations" en 2003 chez BRENNUS. Des premières parties pour des groupes aussi différents que PORCUPINE TREE, ANGE ou HELLSUCKERS avaient été assurées ...
Guerres pudiques
Après une reprise de KILLERS que l’on trouve sur « Les fils des loups », l’album-tribute consacré à ce vétéran de la scène hexagonale; le premier album de MESSALINE « Guerres pudiques » sort fin 2005. La presse Hard Rock et Rock souligne le côté original du groupe, ses textes drôles et intelligents en Français, ses rythmiques de plombs et ses riffs en acier. Sur ce disque on trouve notamment « Les cailles au fenouil » titre écrit et composé spécialement pour le groupe par Christian Décamps (ANGE). En passant, MESSALINE sera le premier groupe de Hard français a être chroniqué dans l’hebdo VOICI (et pas parce que son chanteur Chattos s’exhibe avec une starlette siliconée de la télé réalité !). Sur scène MESSALINE partage l’affiche avec MALEDICTION, FURIA, FIINKY PIE, REVENGE, DARKNATION, STEREOXYDE, REST IN PEACE, WILD WEST, HYSTERESY, THORGEN, STYLE TRIP, SALHEM, DYSLESIA etc…

In Cauda Venenum
L'album « In Cauda Venenum » est publié en 2009 et reste dans la même lignée que le premier opus mais avec un style de musique plus marquée Heavy Rock.
Il sera bien accueilli par la critique notamment dans ROCK HARD, HARD ROCK MAG,VS-SOLUTIONS, GUITARIST MAG (mars 2010) où il fut « disque du mois » ! MESSALINE enchaîne des dates aux côtés de ANGE, KILLERS, BLASPHEME ... et participe à des festivals comme le Lyon Metal Fest au Transbordeur avec ADAGIO, ETHS, DAGOBA, KORITNI etc..
Début 2011 : changement du line –up originel : John Bailly arrive derrière les fûts et Jaimé Gonzalez à la basse…
2012 permet à la nouvelle formation d'ouvrir pour les concerts entre autres de VULCAIN, BLASPHEME; de jouer en festivals avec SUPERFIZZ, STILL SQUARE mais aussi de se faire remarquer au Sylak Open Air avec cette fois NAPALM DEATH, DESTINITY, ETHS, BLAZING WAR MACHINE ....

Eviscérer les Dieux
2013 : première apparition de ce nouveau line -up sur disque. L’album "Eviscérer les Dieux" fut enregistré au studio Sonovore de Mâcon par Didier Boyat (SUENO EN LA FABRICA) et Mick Valesi (FURIA), mixé par Didier Boyat au Costa Rica et masterisé à L’Autre Studio par Jean-Pierre Bouquet.
On trouve sur le disque le titre "Sale Temps" chanté en duo par "Chattos" et l'ami de toujours Christian Décamps, chanteur de ANGE. La sortie du CD s’accompagna d’un concert avec le véritable ANGE et l’hôte-antique MESSALINE !
Voici donc le plus épicurien des groupes hexagonaux de Heavy Metal !
MESSALINE ... Sulfureuse ? Débauchée ? Politiquement incorrect ? Ou simplement Rock'n'Roll ? Si vis pacem, para bellum !

Guitare : Mickäel Colignon Chant : Eric « Chattos » Martelat Basse : Jaimé Gonzalez Batterie : John Bailly
www.facebook.com/metal.messaline eric.martelat@free.fr
Management : Eric Martelat 06 12 46 21 82
171 Allée Pablo Picasso F-01 000 SAINT DENIS LES BOURG______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! |
|