WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €
-31%
Le deal à ne pas rater :
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie (ODR 20€)
45.55 € 65.55 €
Voir le deal

Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jo
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Dim 31 Déc - 9:52:55

une belle pochette c 'est top surtout dans le format vinyl j'adore après il faut quand même que l'album soit bon aussi, je prend pas un lp juste pour la pochette kkkk
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Dim 31 Déc - 9:59:36

Après, l'appréciation reste subjective... une pochette très travaillée ne nous plaira pas forcément (style du dessin, etc...), et à l'inverse, on peut être accroché par une pochette au concept simple.
Parfois aussi, il peut être amusant d'écouter un album et de l'apprécier pour la première fois, et d'en découvrir ensuite la pochette.
jo
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
jo

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Dim 31 Déc - 10:14:40

fin 70' début 80' les pochettes guidaient souvent mes achats pour des albums de groupes inconnu ( on avais pas internet pour découvrir les groupes ) juste Enfer Mag ..... ouh
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Dim 31 Déc - 10:28:35

Eh oui !! L'approche change avec le temps et avec les mœurs, si je puis dire. lol !
C'est sympa aussi de se laisser guider par son attrait pour une pochette... ça entre en compte aussi. Il y a déjà eu des pochettes qui, à elles seules, m'ont donné envie d'écouter l'album.

Tribulation, par exemple, c'est le style de leurs pochettes qui m'a attirée vers eux...

Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 A0925d10 Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 57168_10

Il en est de même pour les pochettes de Loudblast....

Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Loudbl10Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Burial-ground-cover1

D'autres pochettes me plaisent et me donnent envie de découvrir bientôt le groupe :

Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 ARcd119_set
jo
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
jo

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Dim 31 Déc - 10:45:21

oui les pochettes peuvent attirer notre attention avec les groupes inconnus, suis comme toi ouh

petite parenthèse en regardant la pochette du Motley Crue a l'arrière il y as l'étiquette autocollant 11/84 prix conseillé 57 FRANCS ........ quand j'achetais mes albums a l'époque je m'empressais de décoller cette foutue étiquette, quand c'étais possible, comme cet album je l'ai eu d'occase il y as juste 2 ou 3 ans elle est dessus, maintenant je trouve que ça lui donne un p'tit coté collector ouh
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Dim 31 Déc - 10:51:31

Oui, c'est carrément ça ! Finalement, c'est le temps qui donne leur valeur à ces petites choses MDRIR!
lycanthrope
Administrateur
Administrateur
lycanthrope

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Lun 1 Jan - 17:16:52

l'Arwork est très important de nos jours...pour les ventes...
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Ven 1 Mai - 10:16:50

CANNIBAL CORPSE l'a bien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ahah ahah ahah ahah ahah
FREDD
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL
FREDD

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Ven 1 Mai - 11:16:54

@polo a écrit:
CANNIBAL CORPSE l'a bien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ahah ahah ahah ahah ahah

Il ne faut pas nier que les pochettes de C.C. et, surtout, leurs censures ont largement contribué au succès de groupe. C.C. a beaucoup joué sur cet aspect outrancier pour faire parler du groupe et attirer la curiosité des "kids" en quête d'interdit!

J'ai lu que C.C. était à ce jour le plus gros vendeurs d'album de death metal de l'histoire.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Ven 1 Mai - 11:29:47

Ce que tu dis là ne m'étonne pas ...
CANNIBAL CORPSE peut se vanter d'avoir choisir le bon "artworkeur".
Cela dit d'autres groupes ont des pochettes aussi repoussantes que rebutantes ... mais n'ont pas décroché le succès qu'ils attendaient !
Que faut-il comprendre alors ? CANNIBAL CORPSE a t-il eu plus de chance que les autres ... C'est possible.
Une question d'argent aussi peut-être évoqué ... Un meilleur distributeur ?
Bref, les artworks de CC sont atroces ! C.C va loin dans le morbide, le gore, le sadisme, l'immoralité, l'ignoble et le malsain ...
Quand je lis les titres de leurs chansons ... Pouah !!!!! ça repousse toutes les limites ...
On comprend alors l'existence de ces artworks extrêmes.

FREDD
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL
FREDD

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Ven 1 Mai - 12:51:04

CANNIBAL CORPSE a juste été le 1er groupe à jouer réellement sur cet aspect visuel extrême des pochettes d'albums et à repousser les limites de l'outrance, y compris dans les titres de ses morceaux et dans les paroles.

Le groupe a aussi bénéficié de la publicité involontaire faite par Bod DOLE, candidat républicain aux élections présidentielles américaines en 1996 face à Bill CLINTON. Dans un discours, il avait cité le groupe comme étant le genre de dérive dont il fallait protéger la jeunesse américaine! Cette déclaration a plutôt suscité la curiosité de ceux qui ne connaissaient pas le groupe...

Et il ne faut pas oublier l'apparition du groupe en "live" dans le film "Ace Ventura".

Ensuite, tous les groupes qui ont suivi ont juste reproduit un modèle qui existait déjà. L'effet de surprise ne joue plus.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Mer 6 Mai - 15:00:25

J'ai vraiment pas grand chose de CANNIBAL CORPSE ... Juste une cassette audio !
Il va me falloir combler ce manque et surtout appréhender leur musique ...
J'ai dans l'idée que cela ne va pas être chose facile dans un premier temps !
Il va me falloir de longues heures d'écoute bien senties pour apprécier et commencer à comprendre le concept CANNIBAL CORPSE !
Mais quel serait l'album le plus approprié pour commencer ma formation ?
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Mer 6 Mai - 18:30:08

Je n'ai pas aimé tout de suite Cannibal Corpse ; il m'a fallu plusieurs écoutes avant d'y arriver. Mais déjà, si je m'obstinais, c'était bien parce que je sentais quelque chose d'intéressant.
Alors du coup, pour te conseiller, je vais m'appuyer sur mon expérience personnelle et te recommander l'album qui a été ma porte d'entrée vers ce groupe.

Il s'agit de l'album "Vile". Essaie, tu me diras ce que tu en penses... Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 1516143213
Alors même que je n'étais pas encore sûre de pouvoir apprécier Cannibal Corpse, son écoute m'y a faite accrocher pour de bon. Et depuis, comme tu vois, j'ai ajouté d'autres albums à ma collection.

Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Vile-510

Avant de me mettre vraiment à écouter le groupe, je revenais beaucoup sur ce titre également ; il provient de "Evisceration Plague", même si je n'ai pas encore l'album.

Mes albums favoris, actuellement, sont les suivants : "Vile", "Bloodthirst", "Kill", "Tomb Of The Mutilated" et "Torture".

______________________________________________________________________________________

yeah Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 11110Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 200bis10Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 14237414 yeah
FREDD
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL
FREDD

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Mer 6 Mai - 21:31:40

@polo a écrit:
J'ai vraiment pas grand chose de CANNIBAL CORPSE ... Juste une cassette audio !
Il va me falloir combler ce manque et surtout appréhender leur musique ...
J'ai dans l'idée que cela ne va pas être chose facile dans un premier temps !
Il va me falloir de longues heures d'écoute bien senties pour apprécier et commencer à comprendre le concept CANNIBAL CORPSE !
Mais quel serait l'album le plus approprié pour commencer ma formation ?

Je pense que l'album "Torture" est une bonne porte d'entrée pour découvrir CANNIBAL CORPSE, album qui constitue, à mon avis, un bon échantillon de ce que sait faire le groupe avec, en plus, un son à la hauteur.

Le titre "Scourge Of Iron" est un véritable brise-nuque en concert. J'adore ce titre, simple mais diaboliquement efficace.

Je mets la pochette en version censurée pour les âmes sensibles...

Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 328110

Fulgrim
KING of HELL
KING of HELL
Fulgrim

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Dim 10 Mai - 11:15:37

Il est très important, à mon sens, d'avoir une belle pochette d'album. "belle" est peut être mal choisi; je veut dire travaillée, en rapport avec le style de musique, et pas un foutage de gueule du client.

Je considère un album de musique comme un œuvre qui se doit d’être « complète ». il faut que la musique me plaise, la pochette, le livret dedans, et tous les autres bonus (souvent dans les coffrets collector)

par exemple cet abruti sur cette pochette d'album

Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Abruti10

je me souviens l'avoir vu en passant a la fnac, il était en tète de gondole. j'ai eu un mouvement de recul, de dégout. Je l'ai pris comme une insulte.
Je ne sais pas qui c'est, je ne sais pas quel musique il fait, je ne chercherai pas a savoir, je n'ai pas envi de l'écouter, peut etre il fait quelque chose qui aurai pu me plaire, mais tant pis pour lui.

Il y a aussi l'album des Gun's The Spaghetti Incident?

Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 50113310

Elle m’horripile... même si il y a une histoire derrière, qui est bien marrante d'ailleurs, c'est de l'ordre du private joke. une blague entre eux. ca nécessite pas de faire une pochette de merde.

A contrario...

Mon album préféré de tous les temps c'est Dangerous de Michael Jackson. Je me souviens l'écouter pendant des heures dans mon adolescence, tout en scrutant les moindres détails de la pochette. Décortiquant les petits détails et essayant de comprendre la symbolique.

Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 11357210

J'ai passé aussi beauuuuuucoup de temps devant les albums d'Emperor

Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Empero14

...je pourrais vous mettre tous les albums...
Emperor est le genre de groupe qui soigne beaucoup tous leur visuel, de l'album à l'affiche de concert, du teeshirt au mug.

Dans la masse de groupe qui se créé de partout, et à l'heure d'internet, alors que tout le monde peut avoir n'importe quel album en deux clic gratuitement, je pense qu'il faut soigner sa présentation. Pas forcement faire quelque chose de "joli" mais quand même se consacrer du temps de de l'investissement dans le visuel.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Ven 15 Mai - 8:53:46

En effet, la pochette de l'album de Michael Jackson est très fournie !
Elle doit cacher des hommages, des messages, des clins d'oeil ... Faudrait déchiffrer !
Une belle oeuvre d'art c'est certain.
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Ven 15 Mai - 18:58:37

@Fulgrim a écrit:

A contrario...

Mon album préféré de tous les temps c'est Dangerous de Michael Jackson. Je me souviens l'écouter pendant des heures dans mon adolescence, tout en scrutant les moindres détails de la pochette. Décortiquant les petits détails et essayant de comprendre la symbolique.

Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 11357210

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

https://www.zone-metal.net
Fulgrim
KING of HELL
KING of HELL
Fulgrim

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Sam 16 Mai - 8:19:39

mouahahaha c'est genial ! merci Dess pour cette info croustillante Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 1732940023
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10Jeu 21 Mai - 0:14:56

C'est vraiment le genre de pochette avec mille messages, mille clin d'oeil ... Superbe.
Un peu à l'image du "Somewhere in Time" d'Iron Maiden !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?   Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ? - Page 2 Mini_f10

Est-il important d'avoir une belle pochette sur un Album ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2