WWW.ZONE-METAL.NET
|
|
| Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Dessicated Z-M FRIEND

| Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Jeu 30 Jan - 2:07:39 | |
| Malheureusement. L'achat/revente est devenue un phénomène ces dernières années. Aucun domaine n'y échappe. Cela me fais penser aux mecs qui achètent 50 billet d'un événement pour les revendre trois fois plus chers à des personnes qui sont confronter à une situation de "sold out" à cause d'eux. J'ai déjà vécue se genre de situation et c'est vraiment horripilent à mon sens. |
|  | | polo Admin-Chronik

| Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Jeu 30 Jan - 8:31:40 | |
| J'ai fait un salon du collectionneur à Toulon et j'ai raflé quelques vinyls pour pas grand chose ... Je me suis récupéré deux raretés : les deux premiers albums de SHAKIN STREET. Je mettrai des photos bientôt. |
|  | | Dess Admin

Nombre de messages : 11034 Age : 52 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
 | |  | | belisama PATRICK BONNIFET

Nombre de messages : 184 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 26/10/2010
 | Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Mer 15 Oct - 20:14:07 | |
| |
|  | | Dess Admin

Nombre de messages : 11034 Age : 52 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
 | Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Mer 15 Oct - 20:22:32 | |
| Il y a toujours un jour ou quelqu'un se décide d'acheter un objet qu'il désire. Des fois çà met du temps vu certains prix très élevés, Mais ou bout d'un moment, l'objet finit souvent par se vendre. Sur Ebay j'ai déjà perdu beaucoup d'enchères,(Prix exorbitants) Preuve qu'il y a des acheteurs potentiels, Mais je suis très patient et j'attends (parfois longtemps) et Boum un jour Je retrouve l'objet désiré pour un montant nettement moins cher...
______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! ... |

Nombre de messages : 17157 Age : 53 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
 | Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Mer 15 Oct - 20:31:42 | |
|
Dernière édition par polo le Ven 17 Oct - 11:33:58, édité 1 fois |
|  | | Dessicated Z-M FRIEND

| Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Jeu 16 Oct - 1:43:23 | |
| Je pense aussi que cela ne partira pas à ce prix, ceci dit dans des lieux à l'image du Keep In True ou Bang Your Head (je parle de l'espèce d'institution qui s'est créer autour de la passion des groupes plus underground, pas des festival en eux même, le public qui les fréquentes quoi) il y a forcément moyens de les vendre plus cher que le prix conventionnelle des vinyle chez les labels, ça se vérifie régulièrement.
Mais après surement pas des prix outranciers comme ça c'est claire, je sais bien qu'il y en a qui achète des flyers Metallica de 81' à 2.000€ du bout pour les encadrer dans le mur du salon mais c'est parce que la masse d'acheteur potentiel est incroyablement grande, il y a plus d'offre. |

Nombre de messages : 17157 Age : 53 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
 | Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Ven 17 Oct - 11:35:08 | |
| Moi je collectionne les flyers ... Alors j'en récupère aux concerts quand je peux ... |
|  | | Dessicated Z-M FRIEND

| Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Sam 18 Oct - 3:45:21 | |
| Oui je me doute bien, je parlais du fait d'investir des sommes folles pour en récupérer ^^ mais après oui un flyers c'est toujours sympa, surtout des concerts au quelle on a pu participer |
|  | | Dess Admin

| |  | | belisama PATRICK BONNIFET

Nombre de messages : 184 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 26/10/2010
 | Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Lun 7 Mar - 7:36:22 | |
| Je ne sais plus si je vous ai déjà raconté cette anecdote: Patrick Malbos, chanteur d'HIGH POWER était un grand collectionneur de disques... Un samedi lors de notre tournée hebdomadaire des magasins de disques dans Bordeaux, on se met à parler du groupe SLADE. Je lui dit que j'aime beaucoup le live de ce groupe. Il me répond: le rouge ? je lui réponds: non le blanc! Là, il pâlit et me dit: tu n'as pas le live blanc de Slade quand même? Je le cherche depuis des années, je te l'achète au prix que tu veux, il faut absolument que tu me le vendes... Bien entendu, je lui ai donné... Une semaine après, Patrick nous quittait.... P.B |

| Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Lun 7 Mar - 17:57:57 | |
| |
|  | | Dess Admin

| |  | | polo Admin-Chronik

| Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Mer 1 Fév - 17:11:17 | |
| T'as fait la bonne affaire, DESS ! |
|  | | jamz SERVITOR of METAL

Nombre de messages : 233 Age : 47 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 17/03/2016
 | Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Mer 1 Fév - 19:54:18 | |
| Pour le metal Français, je pouvais mettre chers, déja acheté des 45 tous à plus de 70 euros. encore l'année dernière, mis environ 65 euros pour une cassette démo. Encore fin d'année, j'étais près à mettre 80 euros pour un cd (Groupe Français) mais il n'était plus disponible. Maintenant, je suis devenu plus patient, et je me fixe des limites(Mais pas à l'abris d'une furie)
En ce moment, je suis à la recherche de vieille box (Iron Maiden, Black Sabbath....) je surveille pour trouver au meilleur prix.
|
|  | | Dess Admin

| Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Mer 1 Fév - 20:15:53 | |
| - @polo a écrit:
T'as fait la bonne affaire, DESS !
Nouveau prix sur Ebay 249$. C'est fou. - @Jamz a écrit:
Je surveille pour trouver au meilleur prix.
J'ai déjà attendu quelques années avant de tomber sur la bonne occase à prix abordable. ...Et j'en attends encore. :)
______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! ... |
|  | | jamz SERVITOR of METAL

Nombre de messages : 233 Age : 47 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 17/03/2016
 | Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Mer 1 Fév - 20:23:54 | |
| Je pense aussi que certain articles seront difficile à trouver à prix abordable, mais comme j'ai une liste d'achat conséquente, je ne désespère pas. |

| Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Jeu 2 Fév - 16:46:52 | |
| - @jamz a écrit:
- Pour le metal Français, je pouvais mettre chers, déja acheté des 45 tous à
plus de 70 euros. encore l'année dernière, mis environ 65 euros pour une cassette démo. Encore fin d'année, j'étais près à mettre 80 euros pour un cd (Groupe Français) mais il n'était plus disponible. Maintenant, je suis devenu plus patient, et je me fixe des limites(Mais pas à l'abris d'une furie)
En ce moment, je suis à la recherche de vieille box (Iron Maiden, Black Sabbath....) je surveille pour trouver au meilleur prix.
Perso, je ne suis pas choqué qu'on mette le prix dans un truc que l'on cherche, que l'on désire à fond, de toute façon on se lève tous les matins pour aller bosser alors faut quand même pas oublier de se faire plaisir. Quand on a les moyens bien entendu. |
|  | | Dess Admin

| |  | | jo Z-M FRIEND

Nombre de messages : 1805 Age : 55 Localisation : 35370 Date d'inscription : 04/09/2010
 | Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Ven 10 Fév - 6:20:15 | |
| a ce prix là il pourrais offrir la livraison |

| Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Sam 11 Fév - 10:08:39 | |
| - @Dess a écrit:
Vu sur Ebay aujourd'hui étant donné que je recherche le picture disc de cet album.

C'est une grosse blague ! Je vois pas ce qui peut motiver une telle somme ! Cela reste un SIMPLE disque ! |
|  | | Dess Admin

| |  | | Demostan Administrateur

Nombre de messages : 3973 Age : 36 Localisation : Reims Date d'inscription : 20/08/2017
 | Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Dim 29 Oct - 16:52:34 | |
|  Ah oui, non mais.. il y a de ces prix... Moi aussi, j'ai en permanence une Wantlist, notamment sur Discogs.. et les prix proposés défient souvent l'imagination. Bah, je me dis toujours "un jour", quoi... mais pas à ces prix-là. C'est le cas notamment du premier Bathory en vinyle, une espèce de rêve que j'ai.. mais je sais qu'il se vend à des prix mirobolants, donc voilà (on m'en a proposé un à 2 300 €, encore aujourd'hui  ) Je recherche aussi d'autres vinyles, comme ceux de Zoot par exemple (un groupe australien des 70's dont je raffole), mais je pense que la fièvre m'étreindra plus durement lorsque j'aurai ma platine. Pour l'instant c'est cool, il n'y a pas le feu... Hier, j'ai eu le bonheur de me voir signaler la mise en vente, à 12 € et quelques, d'un cd original des Who proposé jusque-là autour de 140 €.. je me suis frotté les yeux deux fois, puis... bin j'ai sauté sur l'occase ! En moyenne, un prix raisonnable pour un cd, pour moi, reste autour des 10 euros. Quand on s'approche des 15 €, je commence à plus réfléchir. Et s'il me le faut absolument, je réduis le nombre d'achats dans le mois, afin de compenser. De manière générale, j'ai l'habitude d'établir des listes de ce que je souhaite, et de comparer un maximum pour trouver le meilleur prix possible, pour le meilleur état possible. De cette manière, j'ai pu saisir de nombreuses occasions d'obtenir les cds que je voulais à des prix exceptionnellement bas par rapport à ceux proposés d'habitude. Surtout pour les musiques allant jusqu'au milieu des années 90 à peu près, avant que ne se répande l'usage de la compression sonore, si dommageable pour la dynamique des morceaux, en général. Après, ça dépend des albums... J'ai dû investir entre 25 et 35 euros pour chaque album d'Iron Maiden que je possède en cd, car je voulais absolument les versions Castle de 1995, ou les originaux EMI en second choix, pour la belle qualité du son déjà, mais aussi pour le fait qu'ils comprennent chacun deux picture discs, le second cd comprenant des bonus bien choisis. Ces versions se font rares, et elles sont précieuses pour moi. Je suis contente d'avoir pu me les procurer. Une fois, j'ai pu en trouver un pour une dizaine d'euros auprès d'un vendeur du Bon Coin qui ignorait qu'il se vendait en général à 29 euros minimum... c'était une bonne affaire pour moi, car je ne roule pas sur l'or. J'ai toujours une idée assez nette de ce que je souhaite. Certains collectors me font envie, et j'en évite d'autres.... je me renseigne sur leur contenu, et je pèse dans mon esprit les raisons que j'ai de vouloir ou non me les procurer. C'est le cas, notamment, des coffrets réédition des albums de Bowie... J'ai pu investir dans les deux premiers, car le son est incomparablement plus beau et naturel que celui des remasters que je possédais jusque-là, et que la présentation soignée, comme des reproductions miniature des pochettes vinyle d'époque, me séduit beaucoup. Mais c'est une moyenne de 110 € par coffret, et je ne peux pas toujours mettre cette somme... Aussi, j'ai dû reporter l'achat du troisième coffret pour l'instant. |

| Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Lun 30 Oct - 7:56:16 | |
| C'est bien connu la passion, la collection coûte la peau des c ... On est tous à la recherche d'objets, de CD's, de vinyles (dans notre cas) et cela nous domine de l'intérieur ! Il m'arrive parfois de faire des folies - c'est rare - mais j'ai déjà lâché un peu trop d'argent pour un album ... Mais avec le temps je ne regrette pas ... D'ailleurs en réalisant des petites ventes d'objets, d'outils, de CD's, d'appareils, et même de vêtements j'ai gagné un peu plus de 200 euros. Une partie a payé le contrôle technique de la voiture et tout le reste dans une commande sur le bon coin qui doit arriver la semaine prochaine. Je vous mettrai une jolie photo ! Je sais que cela ne sert à rien de stocker mais c'est la collection et j'aime fouiner à droite à gauche à la recherche de la pièce rare. J'ai pas vraiment de liste de recherche - je marche au feeling et à l'espère ! - c'est à dire je pars par exemple sur un vide grenier et j'espère mettre la main sur un truc rare. Parfois ce n'est pas le cas et mais il arrive de tomber sur un truc incroyable ... Donc, là, je sens une joie profonde s'installer en moi ... Pas facile la vie de collectionneur c'est comme une drogue ... dure ! |
|  | | Demostan Administrateur

Nombre de messages : 3973 Age : 36 Localisation : Reims Date d'inscription : 20/08/2017
 | Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Lun 30 Oct - 8:33:48 | |
| Quand on est un peu collectionneur, on a toujours un œil sur ce qu'on n'a pas / ne connaît pas encore. C'est un peu casse-pieds parfois  je dois me freiner, enfin ce sont surtout mes moyens financiers qui me freinent naturellement. C'est horrible, parce que je compte souvent mes sous en cds... et ça m'encourage à être raisonnable côté bouffe, et encore, je le suis déjà beaucoup... Ma passion musicale se joue même au détriment des films que je veux me procurer, et qui attendent dans le panier depuis 6 mois, pour certains..... La revente ? C'est une manière pour moi d'amortir un peu les dépenses, de m'offrir une excuse... il y a le piège des magasins Gibert : d'un côté on peut revendre des cds, films, livres et autres... mais non loin de là, qu'est-ce qu'il y a ?? la boutique de disques du même Gibert... Quelque part, j'ai quand même appris à me contrôler... je fais monter l'adrénaline dans ces magasins, mais en même temps, bizarrement, le fait de prendre et de reposer, ou simplement de toucher les disques, a quelque chose d'apaisant..... si si....... Sur Internet, j'aime choisir à l'avance les cds que je veux, préparer mes p'tits paniers, faire un peu le compte des priorités, dans l'attente de la fin du mois... Mais avec une liste de souhaits en croissance constante (une soixantaine de disques rien que sur Discogs), il faut, encore et toujours, faire des choix... en même temps, ça me permet de savoir quelles sont mes priorités... |
|  | | Dess Admin

| Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Lun 11 Déc - 20:52:52 | |
| J'ai claqué pas mal ces deux derniers mois (que des vinyles) et me suis dis... C'est bon, le reste pour plu-tard... (2018) Sauf que... Ben parfois tu n'as vraiment pas le choix... ce n'est même plus des achats compulsifs, C'est carrément une obligation... Quand tu cherches depuis des années un album qu'il te manque dans ta collection, car son prix de départ en occase commence à 250€ et grimpe au delà de 700€ et que tu le trouves enfin, abordable et neuf pardessus tout... Tu fais quoi? Tu réfléchis? Tu le prends demain? NON... Tu le prends sans réfléchir, sans attendre demain, car lui ne sera plus là...
C'est sur que ce n'est pas un pressage d'origine. Mais vu le prix... On ne va pas chipoter.
Vous auriez fait quoi dans la même situation?
Donc voilà ma 245ème pièce audio d'ACCEPT ______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! ... |
|  | | Demostan Administrateur

| Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? Lun 11 Déc - 21:08:02 | |
| Bin écoute, Dess... je sais tout-à-fait ce que c'est !... Je connais ça : le fait de se dire "à partir de maintenant, je lève le pied sur les dépenses de musique pour ce mois-ci"... mais dans le même temps, un disque que tu recherchais tant est proposé à un prix que tu n'aurais jamais osé espérer, ou alors on t'annonce l'arrivée d'une rareté dont tu attendais la mise en vente depuis un an au moins....  Bin voilà, tu ne DOIS pas hésiter, tu FONCES... parce que si tu suis les mises en vente, c'est bien pour pouvoir saisir des occasions s'il le faut ! J'ai toujours un peu de côté pour ça... mais du coup, ça me pousse tout de même à reporter d'autres achats... Je constate que mon message, à la suite duquel tu réponds, date du 30 octobre. J'y disais que mon panier Discogs comptait une soixantaine de disques... Bon sang, c'est effrayant : il en est à 80 maintenant....  Edit : quand je me relis, je vois que je me suis mal exprimée en écrivant "je compte mes sous en cd"... ce que je voulais dire, c'est que je compte comme ça : "telle somme représente tant de cds environ".... 
Dernière édition par Demostan le Mar 12 Déc - 14:11:58, édité 1 fois |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD?  | |
| |
|  | | | Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD? | |
|