WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD?   Lun 11 Déc - 20:52:52

J'ai claqué pas mal ces deux derniers mois (que des vinyles) et me suis dis... C'est bon, le reste pour plu-tard... (2018)
Sauf que... Ben parfois tu n'as vraiment pas le choix... ce n'est même plus des achats compulsifs,
C'est carrément une obligation... Quand tu cherches depuis des années un album qu'il te manque
dans ta collection, car son prix de départ en occase commence à 250€ et grimpe au delà de 700€
et que tu le trouves enfin, abordable et neuf pardessus tout... Tu fais quoi? Tu réfléchis? Tu le prends demain?
NON... Tu le prends sans réfléchir, sans attendre demain, car lui ne sera plus là...

C'est sur que ce n'est pas un pressage d'origine. Mais vu le prix... On ne va pas chipoter.

Vous auriez fait quoi dans la même situation?

Donc voilà ma 245ème pièce audio d'ACCEPT

Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD?   Lun 11 Déc - 21:08:02

Bin écoute, Dess... je sais tout-à-fait ce que c'est !... Je connais ça : le fait de se dire "à partir de maintenant, je lève le pied sur les dépenses de musique pour ce mois-ci"... mais dans le même temps, un disque que tu recherchais tant est proposé à un prix que tu n'aurais jamais osé espérer, ou alors on t'annonce l'arrivée d'une rareté dont tu attendais la mise en vente depuis un an au moins.... eyes

Bin voilà, tu ne DOIS pas hésiter, tu FONCES... parce que si tu suis les mises en vente, c'est bien pour pouvoir saisir des occasions s'il le faut !

J'ai toujours un peu de côté pour ça... mais du coup, ça me pousse tout de même à reporter d'autres achats...

Je constate que mon message, à la suite duquel tu réponds, date du 30 octobre. J'y disais que mon panier Discogs comptait une soixantaine de disques... Bon sang, c'est effrayant : il en est à 80 maintenant.... ouh

Edit : quand je me relis, je vois que je me suis mal exprimée en écrivant "je compte mes sous en cd"... ce que je voulais dire, c'est que je compte comme ça : "telle somme représente tant de cds environ"....  ahah

Dernière édition par Demostan le Mar 12 Déc - 14:11:58, édité 1 fois
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD?   Mar 12 Déc - 14:08:42

Discogs attend aussi que je valide mon panier. mais loin de 80 albums. :) (C'est effrayant... :) )
Comme tu dis, il y a des priorités, mais tout arrive à point à qui sait attendre.
Parfois c'est + ou - long, mais ça vaut le coup!

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD?   Mar 12 Déc - 17:00:03

Oui, c'est bien ça le pire : plus le temps passe, plus la Wihslist se remplit... car pour une question de moyens, je ne peux acheter au rythme des découvertes convaincantes que je fais. Alors voilà, ça s'accumule... Certains disques moisissent dans la liste depuis trois ou quatre mois... °_°
Et je ne parle là que de Discogs....

Apparemment, mes souhaits creusent régulièrement la distance par rapport à mes acquisitions. C'est affolant, quelque part... !!!
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD?   Mer 13 Déc - 9:02:35

Je n'ai ni panier, ni réservation en cours, je fais mes recherches sur le moment.
J'ai toujours plein de choses qui m'intéressent alors je le fais selon l'envie du moment ...
Et surtout à l'opportunité ...
Le Bon Coin, les soldes, les affaires sur les sites comme Nuclear Blast par exemple ...
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD?   Mer 13 Déc - 12:49:34

Bin écoute... quelque part, je me demande comment je me sentirais si mes paniers et mes listes de 10 km de long disparaissaient, et que je me mettais à vivre au feeling... serait-ce  une catastrophe, ou au contraire, du soulagement ?....

La question peut se poser.... étant donné le léger mal de crâne que je ressens par moment quand j'y pense.... eyes
(Si ça se trouve, en me mettant la pression comme ça, je suis ma propre ennemie ! allez savoir..... !!)
jo
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD?   Mer 13 Déc - 19:54:07

moi non plus pas de panier juste une liste d'envie sur amazon et un sur discogs histoire de garder de vue certains albums glou
http://bzhindianscout.simplesite.com/
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD?   Mer 13 Déc - 20:02:39

Bah... depuis que j'ai réalisé que (sur Discogs) le panier pouvait rester rempli aussi longtemps qu'on le souhaite, je m'en sers pour grouper autant que possible mes futures commandes. En plus, j'ai en permanence les prix sous les yeux, ce qui me permet de faire des projets d'achat précis...

En Wantlist, je ne mets que les disques que je souhaite mais que personne ne propose encore à la vente, ou alors pour guetter les futures propositions si ceux déjà proposés sont trop cher.
Du coup, lorsqu'une mise en vente arrive, je suis alertée par mail... ;-)

Mais il est par ailleurs vrai que le message de Polo m'a provoqué une sorte de déclic... je n'ai pas sauté le pas, mais je me suis tout de même dit "et si je vidais mon panier, juste pour voir ce que ça fait ?? et je continue juste au feeling...." °_°

En cette période si complexe pour moi, que ne ferais-je pas pour m'alléger l'esprit.....
gillesdetroy
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD?   Ven 15 Déc - 2:37:26

Ni panier ni wishlist, les rares vinyles que j'achete encore sont des occasions à saisir lors de braderie ou au hasard d'une balade (ce fut recemment le cas pour "in for the count" de BALANCE et "god's clown" d'OCEAN)

______________________________________________________________________________________

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
http://www.troyanforge.com
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD?   Mar 22 Mai - 23:13:10

Acheté fin avril pour un peu + de 60€ (il en vaut le double)
et surtout il est en très bon état. Des années que je lui courrais après.
Bon ce n'est pas le genre d'achat que je ferai régulièrement. Ça reste cher...

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD?   Mer 23 Mai - 8:25:39

Samedi dernier en passant dans mon magasin d'occasion j'ai trouvé l'ATOMIC LIVE de Vulcain en CD ! Je me dis chouette il manque à ma collection !
Lorsque je demande de le récupérer dans la vitrine la fille me dit : attention il est pas donné ! - Ok, dis-je, combien ? Et là sans précaution elle m'annonce : 50 euros !
Alors avec regret je lui est dis de le laisser dans la vitrine ... 50 euros c'est trop cher pour un CD ! Faut pas tomber dans la folie parce que la rareté n'a pas forcément un prix - cela reste un CD - et même si la demande est là, je pense que c'est du vol ! Alors peut-être, je dis bien peut-être que je le prendrai pour la collection mais cela sera pas avec de l'argent qui sortira de mon compte. Plutôt des ventes, des services qui m'auront rapporté ... On verra.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD?   

Combien € pour un Album Vynil, CD, ou DVD?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3