WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €

FALLEN JOY Inner Supremacy (2013)

3 participants
AuteurMessage
polo
Administrateur
Administrateur
polo

FALLEN JOY Inner Supremacy (2013) Empty
MessageSujet: FALLEN JOY Inner Supremacy (2013)   FALLEN JOY Inner Supremacy (2013) Mini_f10Mar 19 Nov - 15:59:46

A la question : le métal français continue t-il à nous surprendre ? Je vais dire oui, et cela ne m'étonne guère. Longtemps on a dit que notre pays n'était pas celui du métal. C'est vrai dans la mesure ou cette musique reste quand même dans l'ombre des médias. Fatale erreur pour notre belle culture. La France est riche de son métal. Tous les jours je l'entends, et nous n'avons pas à rougir de nos artistes "métalliques". Faudrait juste mettre la main au porte-monnaie, et les aider un peu plus dans ce parcours du combattant qu'est la fabrication d'un disque. Alors oui nous avons beaucoup de groupes de métal en France, et dans des styles différents, et des styles qui se font entendre sur la scène mondiale. Je crois que l'on ne mise pas assez sur nos groupes ! On leur tourne le dos sous prétexte que leur musique ne correspond pas à des critères (qui peuvent rapporter de l'argent). Tout cela est attristant pour nos artistes qui mériteraient un autre regard que celui de l’ignorance. Il suffit de voir comment certaines communes accueillent les FEST, et se lancent dans des croisades anti-métal avec un discours rigoureusement réducteur. Mais quelle tristesse pour nous, et tous ces groupes de métal qui bossent dur afin de produire une musique de qualité. Je suis en révolte contre ces gens-là, et cela me navre profondément. Alors forcément quand un groupe me demande de chroniquer son nouvel album ma réponse est oui. Bien sûr que j'ai envie de faire cette chronique - je veux pouvoir me mettre sous la dent quelque chose de nouveau - et justement FALLEN JOY répond à bien des critères qui font que j'aime le métal.

FALLEN JOY Inner Supremacy (2013) Sans_t10

FALLEN JOY est né en région parisienne en 2008. Ils sont cinq musiciens redoutables. Ils pratiquent un death métal mélodique particulièrement peaufiné.
La visite de leur univers musical ne pourra vous laisser de marbre. Et je pense que cet album doit être entendu sans attendre.

"Inner Supremacy" est un album de 44 minutes qui ne laisse pas un moment de répit. Je l'écoute depuis une dizaine de jours, et m'enfonce peu à peu dans la douce folie de ces 11 titres. La première écoute reste toujours la plus compliquée pour la plupart des albums, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il faut faire tourner le CD pour bien en comprendre toutes les subtilités. La force de FALLEN JOY est notamment cette "subtilité" ou rien n'est laissé au hasard, et ainsi délivrer une musique de qualité avec un haut niveau de technicité. Alors bien entendu tout le monde sait la difficulté pour un groupe d'établir sa véritable identité musicale - et plus encore maintenant vu le nombre de groupes qui gravitent dans la sphère métal - mais FALLEN JOY fait un bon death métal mélodique. On sent de l'ambition dans cet album, on ne peut pas rester insensible à la qualité des riffs, et des mélodies. Je peux dire d'ores et déjà que FALLEN JOY doit faire des merveilles sur une scène. Les intentions de ces musiciens sont de donner un maximum de rendement à leur musique, de la rendre compacte et puissante à la fois. Sur ce plan-là on est copieusement servi (Blood on the Wheel) - mon titre préféré - et l'on se paye le luxe de vous en redonner pour votre grade (Destroying Fate). FALLEN JOY ne perd jamais sa ligne de conduite tout au long de cette douce galette : l'art de conjuguer des riffs tranchants et des solos mélodiques (histoire de rappeler qu'ils ne sont pas que des brutes épaisses). La preuve en est avec cette sublime intro de l'album (Back to Lifes) qui vous prépare en douceur à la fête de vos oreilles. Niveau son on en demanderait beaucoup des albums de death métal mélodique comme celui-là, c'est propre, carré, puissant, et admirablement exécuté. Je suis même frappé par l'expérience, et la maturité indéniable de cet album. Vulgairement parlé c'est comme une grosse claque dans la gueule. Un régal à chaque écoute. En comparaison, je dirai que FALLEN JOY est un peu à l'image de la deuxième vague de Death métal mélodique Scandinave qui a vu débouler Dark Tranquillity, In Flame, et d'autres encore s'étant mis en tête de produire une musique violente et mélodique. Le chanteur est bien digne de ce nom. Il assure son poste avec une hargne retenue mais chargée d'une énergie impressionnante. Niveau "solo" de guitare nous ne sommes pas en reste, et FALLEN JOY apporte aux oreilles les plus exigeantes un comptant tout à fait satisfaisant. Je note également quelque chose qui a de l'importance pour moi - surtout dans ce style de musique - la clarté de tous les instruments qui trouvent tout naturellement leur place dans chaque morceau. On dirait que le groupe s'est appliqué a donner une place de choix à tous ses musiciens. Il est clair que la frustration musicale n'existe pas au sein de FALLEN JOY.

Je ne dirai pas que cet album est exempt de défaut mais son écoute laisse de très bonnes sensations. Cela fait plaisir d'entendre un véritable investissement musical dans ce style de métal - et de surcroit un groupe français - alors je suis comme au paradis ou en enfer dés l'instant que cela me conforte qu'en France on sait faire de la musique de qualité. FALLEN JOY connait son affaire, et saura se distinguer des autres lorsque les hostilités seront ouvertes. Allez moi je vais me boire une petite bière à la santé du groupe ...

Bravo FALLEN JOY en espérant vous voir en live dans le sud ...

Track list :

01. Back to Life
02. Destroying Fate
03. Hymn to Silent Soldiers
04. Breaking the Light
05. Blood on the Wheel
06. War of the Undead
07. Burst of Hope
08. Hold the Final Breath
09. Circle of Illusion
10. The Rage to Live On
11. When the Sun Dies

44 minutes.

FALLEN JOY Inner Supremacy (2013) Fallen10  

FALLEN JOY Inner Supremacy (2013) Fallen11

Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: FALLEN JOY Inner Supremacy (2013)   FALLEN JOY Inner Supremacy (2013) Mini_f10Mar 19 Nov - 16:05:21

FALLEN JOY  Hymn To Silent Soldiers

http://www.fallenjoy.com/

FALLEN JOY Inner Supremacy (2013) 55980210
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Dessicated

MessageSujet: Re: FALLEN JOY Inner Supremacy (2013)   FALLEN JOY Inner Supremacy (2013) Mini_f10Mar 19 Nov - 17:57:14

Ton argumentaire ce tient, après il y aussi la solution de la facilité, en principe si tu fais du Dagoba like tu n'auras pas trop de problème à séduire le marcher américain et donc à te donner une image "hype" en France qui te permettra de vendre en France par la même occasions ^^.

Ce troll mise à part c'est vrais que c'est un bon groupe que tu nous avais déjà fais découvrir et qui nous donne rendez vous le 30 Novembre prochain, go on ! :)
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: FALLEN JOY Inner Supremacy (2013)   FALLEN JOY Inner Supremacy (2013) Mini_f10Mar 19 Nov - 18:04:33

Bonne Chronique Polo, qui confirme tes dires sur la Vidéo proposée.

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

BANNIERES ACTIVES
...

Editer mon profil Shop12

Editer mon profil Metalq11

https://www.zone-metal.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FALLEN JOY Inner Supremacy (2013)   FALLEN JOY Inner Supremacy (2013) Mini_f10

FALLEN JOY Inner Supremacy (2013)
Page 1 sur 1