WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16 €

 

 NIGHTMARES &ND COMEDY

Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
Dess

Nombre de messages : 10511
Age : 54
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

NIGHTMARES &ND COMEDY Empty
MessageSujet: NIGHTMARES &ND COMEDY   NIGHTMARES &ND COMEDY Mini_f10Mar 22 Avr - 21:50:46


NIGHTMARES &ND COMEDY Nc_log10

NIGHTMARES &ND COMEDY

Metal Symphonic Prog ou Metal Théatral
2010


C'est en 2010 que Nightmares &nd Comedy voit le jour à Roanne (42).

La complexité du style musical du groupe vient de son origine : une rencontre entre deux musiciens qui seront les fondateurs du groupe mais dont les orientations musicales sont relativement éloignées.

D'un côté il y a Lydia, une claviériste et chanteuse qui a grandi dans un milieu musical très éclectique. Toutefois certains groupes de metal symphonique retiennent particulièrement son attention.

Son désir est de mettre sur pied un groupe non cloisonné dans un style musical pré-défini. Elle souhaite partir du métal et y incorporer une certaine poésie et ce non sans cacher son affection pour le monde féérique, romantique mais sombre du grand cinéaste Tim Burton.

D'un autre côté il y a Nico, bassiste en parallèle du groupe de death metal roannais Monsterbrau. Passionné de musique, notamment de black et de death metal, il souhaite néanmoins enrichir son jeu en s'ouvrant à d'autres styles (de metal de préférence). N'étant pas insensible au metal symphonique et avant gardiste il décide de se lancer dans l'aventure de ce groupe en formation.

NIGHTMARES &ND COMEDY Nc410

Septembre 2010, le groupe s'agrandit avec l'arrivée d'Alex, ancien guitariste du groupe pop/rock roannais Paper Rock Scissors. Grand touche-à-tout et extrême passionné de musique, Alex s'engage dans le projet avec beaucoup d'enthousiasme. Et c'est avec ce trio que naissent les trois premiers morceaux du groupe : Myrias, Heart's Bone et My silent murder.

Le groupe est rejoint par un nouveau membre, Patrice, ancien batteur du groupe roannais de metal symphonique, Shadow of Light.

Un premier mini concert sera alors donné au PAX à Saint Etienne (42) par le biais de l'école de chant dont Lydia fait partie : Vox office. C'est un premier petit succès qui donnera confiance au groupe et c'est à ce moment que Lydia aborde l'idée d'un projet ambitieux qui ne sonne encore alors que comme une sorte de chimère irréalisable : Les contes d'Obscura.

Le projet est audacieux car il s'agit de créer des musiques autour d'une histoire poétique et humoristique, le tout sur un fond de metal. C'est en travaillant d'arrache-pied sur l'écriture de ces morceaux que le groupe forge petit à petit son caractère et les divergences musicales trouvent peu à peu des points de convergence et donnent naissance à un univers fort et explosif qui saura marquer au fil des concerts l'esprit du public.
Afin de renforcer le groupe et de lui donner encore plus d'énergie et de richesse, il est décidé qu'un nouveau guitariste rejoindrait la troupe. C'est à ce moment que Yoann, ancien guitariste des groupes roannais Hemogastric et Shadow of Light vient compléter la formation. Grand fan de metal extrême, Yoann apporte à son tour une touche différente au groupe, renforçant le paradoxe entre le metal et la poésie.
Il est alors temps pour le groupe de trouver un nom, et c'est Nightmares &nd Comedy qui remportera les suffrages. Un nom à double sens qui en dit long sur l'univers des artistes : « Les cauchemars et la comédie » ou « Les cauchemars mettent fin à la comédie ».

NIGHTMARES &ND COMEDY Nc210

Mi-2011 c'est un coup dur pour le groupe, Patrice ne poursuivra pas l'aventure, le groupe se retrouve sans batteur. Loin de se décourager, les membres décident de travailler durement à l'écriture des morceaux tout en cherchant parallèlement un nouveau batteur. C'est ainsi que de nouveaux morceaux tels que End of Comedy et Last Memory voient le jour ainsi que la suite des Obscura.

Fin 2011, le groupe peut repartir sur la route des concerts car un nouveau batteur fait son entrée au sein de la formation. Rémi, jeune prodige originaire de l'Ain se met rapidement au diapason. Issu d'un univers musical de metal extrême il se trouve être quelque peu décontenancé par les compositions du groupe mais ce batteur doué et plein de ressources trouvera vite ses marques dans le monde déjanté du groupe. C'est ainsi que Nightmares &nd Comedy donnera son tout premier concert presque au complet le 24 mars 2012, date anniversaire du groupe, au Moko à Lyon. Plusieurs dates s'enchaîneront cette année couronnées de plusieurs petits succès.

Fin 2012, un nouveau membre inattendu rejoint le groupe. C'est un jeune mais très expérimenté accordéoniste, Charly qui viendra donner la dernière touche d'atypisme qui manquait au groupe. Nightmares &nd Comedy se lance alors dans l'aventure du premier album : The Opening & The tales of Obscura. Sortie prévue : 15 Mars 2014.

NIGHTMARES &ND COMEDY Nc110

Guitare/Chant: Alex
Guitare : Yo
Clavier/Chant : Lydia
Basse/chant : Nico
Batterie : Rémi
Accordéon/Clavier: Charly


www.nightmares-comedy.fr
https://fr-fr.facebook.com/NightmaresEndComedy
contact@nightmares-comedy.fr
France



______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!


...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...



...

  Editer mon profil Shop12

Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
 
NIGHTMARES &ND COMEDY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: LES GROUPES FRANÇAIS (Biographies + Infos)-
Sauter vers: