WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-17%
Le deal à ne pas rater :
Game & Watch Super Mario Bros System en Précommande
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 THIN LIZZY "Live and Dangerous" (1977)

Aller en bas 
AuteurMessage
jo
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
jo

Nombre de messages : 1580
Age : 57
Localisation : 35370
Date d'inscription : 04/09/2010

THIN LIZZY  "Live and Dangerous" (1977) Empty
MessageSujet: THIN LIZZY "Live and Dangerous" (1977)   THIN LIZZY  "Live and Dangerous" (1977) Mini_f10Dim 26 Oct - 7:57:44

allez encore un album live cult flying v

THIN LIZZY  "Live and Dangerous" (1977) Dscf6922


En 1978, leur premier album live "Live and Dangerous" enregistré lors des tournées 'Johnny The Fox - 1976" et "Bad Reputation - 1977" est publié.
Des débuts avec Eric Bell il ne reste que "The Rocker", l'essentiel des chansons provenant des cinq derniers albums, avec une forte représentation de "Jailbreak". Un single en est extrait, "Rosalie / Cowgirl's song".
Apprécié au-delà du public Hard Rock, "Live and Dangerous" est en tout point remarquable et atteint rapidement la notoriété des grands albums live de l'époque tels que "Made in Japan" de Deep Purple ou "On Stage" de Rainbow, le côté improvisé et expérimental en moins.
Il y a un certain désaccord pour savoir à quel point l'album est enregistré en live car le producteur Tony Visconti révèle que les seules parties qui n'ont pas été "overdubbées" sont la batterie et le public.
Mais Brian Robertson réfute cela, disant qu'il avait refusé la demande de Lynott de ré-enregistrer un solo de guitare, et que les overdubs sont seulement les choeurs et quelques parties de guitare de Gorham. Il ajoute: "Ce n'est tout simplement pas vrai. La seule raison pour laquelle nous avons dit qu'il était enregistré un peu partout est évidemment pour des raisons fiscales ... alors tout ce que prétend Visconti, c'est des conneries".
L'album est un énorme succès, atteignant le numéro 2 au Royaume Uni, et étant classé comme le meilleur album live de tous les temps par Classic Rock Magazine en 2004.
Mais ce succès est éclipsé par le départ définitif de Robertson, quelque temps après un concert à Ibiza, le 6 Juillet 1978, les désaccords avec Lynott s'étant développés à un niveau impossible.
Robertson fait alors bientôt équipe avec Jimmy Bain pour mener leur nouveau groupe appelé Wild Horses.
Lynott remplace donc à nouveau Robertson par Gary Moore.
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
TAKER76
GHOST of METAL
GHOST of METAL
TAKER76

Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 11/10/2014

THIN LIZZY  "Live and Dangerous" (1977) Empty
MessageSujet: Thin Lizzy - Live and Dangerous -   THIN LIZZY  "Live and Dangerous" (1977) Mini_f10Dim 26 Oct - 8:17:00

Au-delà d’un parcours musical jonché de disques plus intenses les uns que les autres, de toutes les formations de l’époque, Thin Lizzy est unique en son genre. Indémodable, émotionnellement métissé et celtique, si le hard rock de la bande à Phil Lynott conserve, aujourd’hui encore, tout son lyrisme, cette évidence mélodique, c’est surtout parce que loin des modèles imposés, la mince Lizzy a toujours cherché à produire de l’émotion. Tandis que dans la plupart des enregistrements du groupe, sous des climats électriques captivants, se côtoient les révélations, doutes, incertitudes, d’un homme à la sensibilité à fleur de peau, on accordera à ce Live and Dangerous de parfaitement porter son titre.

Servi par la complicité de ses deux guitares jumelles, d’une voix épicée de soul, ce disque est la synthèse parfaite de ce que Thin Lizzy a su produire sur scène. Ici, pas d’excès gratuits ou de clichés en tous genres, mais plutôt un luxe d’électricité flanqué d’une basse agile qui impose le respect. Aussi, avec un tel bagage, comment ne pas se laisser emporter par l’héroïsme de The Boys Are Back In Town, le lyrisme de Cowboy Song ou l’intemporel Emerald. En quatre faces, sur la version vinyle, ce ne sont pas moins de dix sept escales en fêlures de vie, combat pour la mémoire, recherche d’absolu, auxquelles rien ni personne ne saurait résister. De la grandeur d’âme en mélodie, en quelque sorte.

Bien sur, certains pourront arguer sournoisement de la nécessaire obligation de calibrer ce live pour plaire au marché américain, mais ce serait trop d’étroitesse d’esprit, tant la performance vibre d’une rock attitude plus que jamais moderne. Black leather, voix de félin afro irlandais, sur ce disque Lynott tend sa basse à la manière d’une colonne vertébrale sur laquelle viennent se greffer le jeu inexorable d’un Brian Downey magistral - on a toujours trop peu souligné son importance dans ce qui fit le Lizzy style - ainsi que les twin guitars de Scott Gorham et Brian Robertson. C’est rock, c’est hard, mais toujours avec cette gaine de classe pure qui fera encore, demain et toujours, la différence.

Libéré par Jailbreak, Live and Dangerous est un instantané, la vérité d’une époque, un état des lieux plutôt rentre dedans qui, derrière sa folle envie de vivre, ne renie pas le vernis groove, ni celte, des aventures studio. Prônant l’efficacité, si le groupe n’hésite cependant pas à se mettre en danger de plaire par des séquences hautement inflammables, c’est sur des titres tel Dancing In The Moonlight, et autre Don't Believe A Word, que la vraie signature musicale du groupe s’impose naturellement. Passionnant objet de tous les dangers, plus qu’un héritage, ce disque rappelle à l’ordre des choses que la raison du plus extrême n’est pas toujours celle qui laisse derrière elle les meilleurs souvenirs.

Un grand live, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultima-dl.org/forum.php
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
craspouille

Nombre de messages : 1509
Age : 53
Localisation : un putain de bled de merde !
Date d'inscription : 12/03/2007

THIN LIZZY  "Live and Dangerous" (1977) Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY "Live and Dangerous" (1977)   THIN LIZZY  "Live and Dangerous" (1977) Mini_f10Dim 26 Oct - 10:09:01

un live indispensable ! même si certains préfèrent LIVE/LIFE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/craspouille
Ozzgwendal1
Administrateur
Administrateur
Ozzgwendal1

Nombre de messages : 2144
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

THIN LIZZY  "Live and Dangerous" (1977) Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY "Live and Dangerous" (1977)   THIN LIZZY  "Live and Dangerous" (1977) Mini_f10Mer 29 Oct - 8:01:48

C'est après avoir écoute ce Live And Dangerous et la basse magique de Phil que je me suis mis à la quatre cordes. J'ai les deux doubles live, j'ai quand même une préférence pour le premier, bref je sais ce que je vais me mettre dans les oreilles ce matin.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.embaterion.com
Contenu sponsorisé




THIN LIZZY  "Live and Dangerous" (1977) Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY "Live and Dangerous" (1977)   THIN LIZZY  "Live and Dangerous" (1977) Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
THIN LIZZY "Live and Dangerous" (1977)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: Metal 80's-
Sauter vers: