WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 VICTORY "Don't Get Mad -Get Even" (1987)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jo
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
jo


Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : 35370
Date d'inscription : 04/09/2010

VICTORY  "Don't Get Mad -Get Even"  (1987)  Empty
MessageSujet: VICTORY "Don't Get Mad -Get Even" (1987)    VICTORY  "Don't Get Mad -Get Even"  (1987)  Mini_f10Mar 4 Nov - 18:19:27

je viens de m'écouter l'album de victory " groupe que j'aime bien "

VICTORY  "Don't Get Mad -Get Even"  (1987)  Dscf7810

Tommy Newton-Guitare/Peter Knorn-Basse/Charlie Huhn-chant/Herman Frank-guitare/Fritz Randow-batterie

tracklist :

1. The Check's in the Mail
2. Are You Ready
3. Not Me
4. Arsonist of the Heart
5. Hit and Run
6. She's Back

7. Turn it Up
8. Seven Days Without You Makes One Weak
9. Sneaking Out
10. Running Wild
11. Can't Stop Missing You


voilà la chro trouvée sur HR80

Si l'année 1987 a été marquée par les sorties d'albums comme "Appetite for destruction"(Guns N' Roses), "Permanent vacation"(Aerosmith), "1987"(Whitesnake), il ne faut pas oublier non plus que le combo allemand Victory a sorti "Don't get mad - get even", son deuxième effort discographique. Ce disque n'a certes pas eu le même impact que les autres références citées, mais il vaut tout de même le detour.
D'un point de vue musical, Victory pratique un heavy rock pêchu qui n'a, certes, rien de révolutionnaire, mais demeure fort plaisant à écouter, les compos étant simples, mais efficaces et allant droit au but. Par moments(je dis bien, par moments seulement), certains titres m'ont fait penser à un Accept plus rock. Toutefois, Victory est quand même différent de la bande à Udo Dirkschneider.
De cet album, on retient les titres suivants: le mid-tempo musclé "Check's in the nail" aux relents délicieusement sleaze et au refrain imparable, les déjantés et incisifs "Are you ready" et "Hit and run" joués sur le tempo de l'urgence, le catchy et groovy(enfin, à l'allemande) "Not me", le très rock "Turn it up" dont les paroles sont à la fois un vibrant plaidoyer en faveur du rock et un coup de gueule contre Tipper Gore(pour rappel, elle était à la tête du PRMC et prenait pour cible les groupes de hard rock), ou encore le punchy "Running wild" qui semble taillé pour cartonner méchamment en live(hou, ce refrain: terrible !). Tous ces titres sont bien ficelés et montrent que le quintette allemand sait aller à l'essentiel, sans trop en faire.
Ceci dit, il convient de signaler qu'il manque à cet album un veritable hymne en puissance, un classique(voire deux). Là où leurs compatriotes de Bonfire sont parvenus à en produire 2-3 la même année("Ready 4 reaction", "Champion", "American nights"), Victory n'a pas vraiment réussi à pondre un titre qui sort du lot(sauf, peut-être, "Running wild", mais ça se discute...). D'autre part, si on ne toruve aucune ballade sur cet opus, celui-çi contient un titre faiblard: "She's back" qui semble avoir été destiné à séduire le marché US tant il marche sur les plates-bandes de Def Leppard, voire Black N' Blue.
En dehors de ça, "Don't get mad - get even" reste quand même un disque tout à fait honnête et homogène. Bien sûr, par rapport aux autres sorties de l'année, cet album est plutôt resté dans l'ombre. Celui-çi contient quand même son lot de bons titres et quelques riffs de guitare bien sentis, ce qui est suffisant pour que les amateurs de hard rock y trouvent leur compte. Quand à la voix de Charlie Huhn(le chanteur), elle n'est pas exceptionelle, mais on s'y fait rapidement. Trendkill - 25.02.2005
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Dess
Admin
Admin
Dess


Nombre de messages : 11083
Age : 57
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

VICTORY  "Don't Get Mad -Get Even"  (1987)  Empty
MessageSujet: Re: VICTORY "Don't Get Mad -Get Even" (1987)    VICTORY  "Don't Get Mad -Get Even"  (1987)  Mini_f10Mar 4 Nov - 23:09:14

Herman Frank de ce temps là, faisait déjà beaucoup parler de Lui.
Il faudrait que je me réécoute cet album, j'ai comme une lacune...

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
craspouille


Nombre de messages : 1504
Age : 56
Localisation : un putain de bled de merde !
Date d'inscription : 12/03/2007

VICTORY  "Don't Get Mad -Get Even"  (1987)  Empty
MessageSujet: Re: VICTORY "Don't Get Mad -Get Even" (1987)    VICTORY  "Don't Get Mad -Get Even"  (1987)  Mini_f10Sam 8 Nov - 10:33:05

j'ai eu ce vynil , mais il ne m'as pas marquer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/craspouille
Contenu sponsorisé





VICTORY  "Don't Get Mad -Get Even"  (1987)  Empty
MessageSujet: Re: VICTORY "Don't Get Mad -Get Even" (1987)    VICTORY  "Don't Get Mad -Get Even"  (1987)  Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTORY "Don't Get Mad -Get Even" (1987)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FARGO 1er album (1982) Devenu ensuite VICTORY Hard-Rock Allemagne
» DEMON EYES L'ermite (1987)
» WARLOCK "Triumph and Agony " 1987
» RAVEN Life's A Bitch (1987)
» MAYHEM Burned alive (1987) Thrash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: Metal 80's-
Sauter vers: