Je rencontrais Hier Georges BODOSSIAN d'OCEAN pour une interview rapide avant le concert de ce soir.
Gilles : 33 ans après votre dernier concert parisien ensemble, voila les 3 musiciens de la formation historique d'OCEAN de retour sur une scène de la capitale ? Cela amène t'il une pression supplémentaire quant à la preparation de ce concert ?
Georges BODOSSIAN : Non, ce n’est que du plaisir de se retrouver après une petite coupure de quelques années sur une scène parisienne, juste de la bonne excitation et une grosse envie de jouer encsemble.
G : Un premier show avec Noël avait eu lieu à notre dame de gravenchon fin 2014, le groupe avait à cette occasion donné l'impression que votre séparation datait d'hier. Aviez vous eu précédemment l'occasion de rejouer ensemble en live ? Comment retrouve t'on aussi vite la fusion entre 3 musiciens, surtout avec un nouveau chanteur ?
G.B : La fusion entre nous est naturelle, la difficulté c’est simplement de retrouver les bons repères, la bonne carburation, rattraper le temps perdu et revenir rapidement dans le jeu, nous avons eu l’occasion de rejouer ensemble mais c’était juste entre nous.
G : A quoi le public peut il s'attendre pour ce concert ? des rumeurs parlent de cracheurs de feu, de lion et d'éléphant faisant du trapèze au dessus de la scène et de strip teaseuses à trois seins ? D'un final sur le toit du théatre déguisés en scarabées ? Info ou intox ?
G.B. : ;-)) Non non pas de cracheurs de feu, de lions, zèbres ou de strip teaseuses ... juste le retour à la maison de Noël, nous allons dévoiler des nouveaux titres et confirmer cette formation en attendant le nouvel album.
G : OCEAN, au travers des nouveaux titres dévoilés lors des concerts précédents, a prouvé son caractère actuel, tout en ayant su resté fidèle à la « patte » du groupe, comment s'est fait la transition entre les titres d'époque et le nouveaux titres ?
G.B. : J’ai toujours l’impression que des titres comme Aristo, Rock’n roll, A force de gueuler, Attention contrôle, Qu’on me laisse le temps ... restent des classiques intemporels. La « patte » du groupe reste toujours la même alors la cohabitation est sans douleur.
G : Comment s'est décidé le choix de DYGITALS pour la première partie d'OCEAN ?
G.B. : Nous nous sommes produits ensemble à la dernière édition du Paris Metal France Festival, ça reste un très bon souvenir, aujourd’hui c’est l’opportunité de partager cet événement avec la presentation pour eux de leur nouvel album «Dynamite »
G : Quels sont les projets du groupe à moyen terme ?
G.B. : Le nouvel album d’OCEAN ;-)
G : Merci pour ces réponses, avez vous quelque choses à ajouter pour les internautes ?
G.B. : Rendez vous demain (samedi 18 avril) au Theatre Traversière ! Merci à tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent, notamment Dess et
.