WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-17%
Le deal à ne pas rater :
Game & Watch Super Mario Bros System en Précommande
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -53%
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – ...
Voir le deal
15.99 €

Virgin Steele - The Marriage of Heaven & Hell: Part1 (1994)

AuteurMessage
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Dessicated

Virgin Steele - The Marriage of Heaven & Hell: Part1 (1994) Empty
MessageSujet: Virgin Steele - The Marriage of Heaven & Hell: Part1 (1994)   Virgin Steele - The Marriage of Heaven & Hell: Part1 (1994) Mini_f10Mer 16 Déc - 23:36:15

Salut à tous, ayant réalisé pas mal de chronique musicale/présentation d'album plus ou moins développer au cours de ces dernières années (notamment sur FB), je me suis dit qu'elles étaient peut être susceptible d'intéresser certain(e)s d'entre vous, dites-moi si cela vous intéresse.

Album : The Mariage of Heaven & Hell : Part I
Groupe : Virgin Steele
Style : Heavy Metal (avec des éléments prog & sympho)
Année : 1994
Pays : USA

Virgin Steele, groupe de Heavy Metal au demeurant, à la fois culte au sein de la sphère Metal UG et relativement peu connus en dehors, le tout en dépit de tournées mondiale au côté des plus grands (Manowar et Black Sabbath par exemple).

Le groupe peut se targuer de s'appuyer sur un duo de compositeur d'exceptions composer de David Defeis (chant ; basse ; clavier) et du guitariste soliste Edward Pursino, un duo de musicien qui ne se donne pas vraiment de limite lorsqu'il s'agit de composer des morceaux, ainsi ce concept album aura été séparé en deux parties pour être en phase avec leur folie créatrice et c'est sur la première que je m'attarderais à travers cette chronique.

Dès le premier morceau, le ton est donné : Virgin Steele en a encore sous le pied et à bien l'intention de prendre à contre-pieds la période grunge qui incitait plutôt à éviter d'essayer d’accoucher de ce genre d'album à l'époque, I Will Come For You nous ramènera aux premiers albums de Savatage et de Dream Theater, quand Weeping of the spirits nous jouera décidément une partition plus singulière notamment au détour de son riff entêtant ; de son solo captivant et enfin de son intonation vocale plus franche que jamais. Blood & Gasoline et le génial Self Crucifixion prennent la suite, DeFeis réussi ici l'exploit au détour d'accentuation proche de celle de RJ.Dio de nous emmener vers un univers mélancolique et poser à la fois, le tout assister par des solos de guitare d'Edward Pursino qui parviennent à nous tenir en haleine (et de quelle manière !) et à nous emmener à chaque fois un peu plus à se faire à l'idée du mariage entre les deux mondes ...

On enchaîne avec Last Supper, morceau planant à la touche psychédélique qui cédera sa place à Warrior's Lament et à sa touche "Debusienne" assumer, quand je vous disais qu'on se faisait à ce mariage ... Une audace qui contraste plus que jamais avec les tendances de son époque, non Virgin Steele n'a pas l'intention de se foutre de vous, après ce moment de douceur, Trail of Tears reprend doucement mais sûrement le chemin du Heavy Metal, la construction du morceau ne manquera pas de nous rappelé le travail de Medieval Steel ou encore de Crimson Glory quand le final nous rappellera que Virgin Steele n'est pas là pour faire quelque chose de convenu. The Raven Song ravira les fans de Heavy Metal en plus d'être une belle représentation de l'album en soit (riff from hell & solo plus attendrissant) ; Forever Will I Roam, la ballade épique qui nous laisse penser que malgré son côté avant-gardiste à de nombreux égards, Virgin Steele a toujours un bon pied dans les 80'.

I Wake Up Screaming aura le mérite de nous remettre d'aplomb une fois la ballade passée, House of Dust quant à lui prendra résolument le parti des cieux lorsque Blood of The Saints lui préférera les entrailles de la terre, il faut dire que les entrailles ne sont pas lésés en matière de solo de gratte entêtant. Enfin si Among The Ruins apparaîtra en premier lieu comme un morceau interchangeable au sein de l'album, il sera en revanche bien difficile de lui retirer son interlude épique qui est une bonne entrée en matière au clou du spectacle ; à la cerise sur le gâteau ; à la sonate longiligne que constitue ce double album : The Marriage of Heaven & Hell, ami mélomane, c'est sur ce morceau plus expressif que jamais que je terminerais cette chronique en espérant qu'elle vous aura incité à vous intéresser à cet album qui n'a malheureusement pas souvent l'occasion d'être mis en exergue de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Dess
Admin
Admin
Dess

Virgin Steele - The Marriage of Heaven & Hell: Part1 (1994) Empty
MessageSujet: Re: Virgin Steele - The Marriage of Heaven & Hell: Part1 (1994)   Virgin Steele - The Marriage of Heaven & Hell: Part1 (1994) Mini_f10Jeu 17 Déc - 16:01:03

@Dessicated a écrit:
Salut à tous, ayant réalisé pas mal de chronique musicale/présentation d'album plus ou moins développer au cours de ces dernières années (notamment sur FB), je me suis dit qu'elles étaient peut être susceptible d'intéresser certain(e)s d'entre vous, dites-moi si cela vous intéresse.

D'ailleurs comment as tu osé les poster sur FB?   :)
Sur Z-M, elles seraient tellement mieux et classées tes Chroniques  :)

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net

Virgin Steele - The Marriage of Heaven & Hell: Part1 (1994)
Page 1 sur 1