WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-39%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
229.99 € 379 €
Voir le deal

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal

AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  Empty
MessageSujet: TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal    TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  Mini_f10Ven 11 Mar - 17:02:22

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  1166_110

TELPERION est né à Clermont Ferrand en 2013 ...
Une vieille légende parle d'une bande de copains autour d'une table en train de siroter quelques bières ...
La soirée avance des choses mûrissent, se disent, se développent, et la petite graine est plantée.
Petit à petit l'idée de monter un groupe fait son chemin ... Une autre tournée de bière et les amis sourient.
Déjà dans les grandes forêts un nom se murmure et se glisse entre les feuilles : TELPERION ! TELPERION ...
TELPERION vient de naître. Projet aux multiples influences construit par une passion commune : la musique.
La légende ne raconte pas tout mais ce soir là les amis continuèrent la fête encore longtemps ...
TELPERION fera donc du Folk Metal ...

Lorsque le CD de TELPERION a atterri dans ma boite aux lettres je n'ai pas perdu une seconde. Une conversion direct en mp3 pour mettre dans ma voiture et une première écoute sur le vif afin d'en dégager les premières impressions. Une intro qui donne l'eau à la bouche ... La voix d'un sorcier résonne.
On sent que c'est début d'une aventure musicale épique d'autant plus que cela démarre à la basse et enchaîne avec une redoutable énergie.
TELPERION est un jeune groupe pourtant on peut d'entrée sentir un formidable dynamisme, un véritable sens créatif, une très belle précision instrumentale.
Difficile de marier le folk avec le métal pour obtenir quelque chose de cohérent, d'installer une vraie structure musicale, de donner vie à un morceau qui va devoir faire le travail de vous attirer à lui. Evidemment les grands groupes de folk métal comme ENSIFERUM ou KORPIKLAANI savent le faire mais c'est un énorme travail qui nécessite abnégation et inspiration. Je ne vais pas comparer TELPERION à tous ces groupes déjà en place mais une chose est sûre : nous avons là un jeune loup de Clermont Ferrand qui a les crocs. Question technique nous avons des musiciens avec une base solide qui ne demandent qu'à en découdre avec la scène. Cela se sent à travers les titres proposés tout au long de cette galette. Je peux simplement citer le magnifique instrumental "Spinning Beer" qui semble vous rappeler que la fête n'est pas encore terminée. Une impression que l'on retrouve d'ailleurs dans la totalité des morceaux. Niveau guitare on sent un gratteux plutôt très inspiré par ses solos et des rythmiques sans être ravageuses qui font bien leur job. TELPERION est doué la plupart du temps sur ce que vous écouterez et comme beaucoup d'albums il faut un petit temps d'adaptation pour en cerner toutes les subtilités. J'imagine que cela tient à la volonté de ne dire que du bien de TELPERION mais il est clair que chaque instrument trouve adroitement sa place au sein de toutes les compositions. La guitare, le violon, la batterie, la basse, le chant sont parfaitement audibles et en accord parfait avec l'esprit du folk métal. Je ne vais vous énumérer tous les morceaux de cet album mais je voudrais retenir votre attention sur "Final Hour" qui démarre comme un morceau d'IRON MAIDEN et qui en reprend les codes dans un final apocalyptique. TELPERION montre aussi qu'il sait nous concocter de braves refrains à reprendre tous en chœur durant les moments de scène. Je trouve que c'est déjà une victoire pour un groupe de savoir trouver de bons refrains capables d'entraîner toute une assemblée de métalleux ! Je ne m'en fais pas pour TELPERION ça il sait faire et de fort belle manière. Mais ne boudons pas notre plaisir avec le chant clair et les voix féminines qui viennent enrichir cette belle épopée musicale. Vous n'avez qu'à écouter le magnifique "Hooded Man" avec la voix de Justine. Evidemment ce premier album n'est pas parfait, on doit bien pouvoir lui trouver quelques défauts, mais moi je ne suis pas là pour critiquer ou chercher la petite bête. J'ai écouté "Ahead Of Time" de long en large depuis plus d'un mois et je peux dire que maintenant que cet album est excellent. Il faut juste prendre le temps, se laisser porter par la musique, et peut-être retrouver les amis de la légende et en pensée, boire une bière avec eux.

BANDCAMP : https://telperion.bandcamp.com/releases
FACEBOOK : https://www.facebook.com/telperionband/

MUSICIENS :

Florian Desormière - Vocals
Morgan Rappe - Lead Guitar, Backing Vocals
Julien Pascal - Bass, Backing Vocals
Guillaume Lachaux - Drums
Clémence Venel - Fiddle, Backing Vocals

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  12068610

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  12079810

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  12080310

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  12087210

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  12087810

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  12087910

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  12091310

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  12120110

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  Logo-v10
Revenir en haut Aller en bas
PHIL49
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
PHIL49

MessageSujet: Re: TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal    TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  Mini_f10Sam 12 Mar - 0:43:48

Merci pour l découverte , très bon groupe effectivement !
http://www.myspace.com/phil49000
Telperion
GHOST of METAL
GHOST of METAL
Telperion

MessageSujet: Re: TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal    TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  Mini_f10Sam 12 Mar - 9:12:40

Salut Métal-Zone!!!!!!!!!!!! Un grand merci pour cette chronique, ça nous touche beaucoup et c'est super à vous de soutenir les petits groupes régionaux comme nous!!!!! N'oubliez pas, notre album est disponible en écoute gratuite sur deezer, spotify, youtube, bandcamp....etc. Merci Métal-Zoneeeeeeeeeeeee et vive le métal!!!!!!

Musicalement TELPERION
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal    TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  Mini_f10Lun 25 Avr - 18:44:41

Une chouette photo de TELPERION vient d'être mise sur sa page FACEBOOK.
Ils sont photogéniques les bougres ! On attend des nouvelles avec impatience ...
Et l'on vous tient au courant !

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  13047910

hm5 hm5 hm5

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal    TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  Mini_f10Sam 30 Avr - 19:02:35

Une autre jolie photo des FOLK-METALLEUX de TELPERION :

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  13131210

hm5 hm5 hm5
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal    TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  Mini_f10Mer 31 Mai - 18:47:40

TELPERION à l'oeuvre au Sauna Michelet (Nantes) le 26.05.2017.

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  18738410

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  18738610

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  18766310

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  18766410

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  18768310

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  18768510

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  18815010

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  18836610

Photos de Gaël Hervé : https://www.facebook.com/gael.herve.photo/?fref=mentions
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal    TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  Mini_f10Mer 31 Mai - 18:52:07

TELPERION au Amarok Metal Festival 2017.

TELPERION Gergovia (Live at Angoulême, 21/01/2017).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal    TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal  Mini_f10

TELPERION Ahead Of Time (2015) Folk Metal
Page 1 sur 1