WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979

Aller en bas 
+2
belisama
jo
6 participants
AuteurMessage
jo
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
jo


Nombre de messages : 2282
Age : 60
Localisation : 35370
Date d'inscription : 04/09/2010

JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Empty
MessageSujet: JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979   JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Mini_f10Dim 26 Oct - 18:33:40

allez on continu dans la serie des  grand album live d'époque

JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Dscf7824

la chronique de "aux  portes du metal"

Judas Priest a enregistré son premier live au Japon, grande spécialité des groupes de Rock / Hard Rock dans les années 70 (citons par exemple les fabuleux Made in Japan de Deep Purple et Tokyo Tapes de Scorpions). Et au cas où le seul titre ne serait pas assez évocateur, c'est bien précisé en bas de la pochette : Live in Japan. Les choses sont claires. A propos de la pochette, détail amusant : on remarque que sur les jaquettes avant et arrière, Rob Halford cache habilement le batteur de l'époque, Les Binks, qui a quitté le groupe juste avant la sortie de l'album. Coïncidence ? Sûrement pas.

En général, en concert, les morceaux joués sont plus puissants que leurs versions studio. Et de ce côté-là, Judas Priest ne fait pas semblant. Les versions live jouées ici sont surpuissantes. Ecoutez donc la version studio du titre d'ouverture, Exciter, sur Stained Class (déjà assez énervée) et sa version ici présente. Il n'y a pas photo. Et c'est ainsi pour tous les titres de ce live, notamment des plus vieux (Sinner, The Ripper, Tyrant, Genocide, Victim of Changes). Pas de solos intempestifs, de guitare ou de batterie, qui plombent bien souvent les prestations des groupes, on va à l'essentiel. La performance des musiciens est excellente (et malheureusement sujet à controverse, j'y reviendrai), notamment celle du Metal God qui n'était pas encore désigné par ce surnom mais qui le méritait déjà amplement. Quelle prestation sur The Ripper, Green Manalishi, Sinner ou encore Victim of Changes ! KK Downing et Glenn Tipton démontrent quant à eux qu'ils sont une paire de guitaristes remarquables d'efficacité et diablement complémentaires.

Le défaut de ce live était d'être trop court (je fais partie de ceux qui ont connu cet album dans sa version neuf titres - imaginez la frustration, quarante-cinq minutes et pouf), défaut corrigé avec la version remasterisée en CD qui comprend quatre titres supplémentaires dont l'incontournable Hell Bent for Leather. Je n'émettrai qu'une seule critique à propos de la tracklist de ce live : mais bon sang, pourquoi ne nous ont-ils pas mis le superbe Beyond the Realm of Death qui était pourtant joué à cette époque ? Regrets...

Evidemment, il convient de parler de ce qui a fait couler beaucoup d'encre à propos de ce live. Non, il ne s'agit pas d'un faux live (les morceaux joués en studio sur lesquels on colle le bruit du public), Unleashed in the East est un véritable album enregistré en public mais quelques retouches ont été faites en studio. Et après tout, vouloir proposer un album sans pains ni fausses notes, qu'est ce que ça a de révoltant ? Quand j'écoute un album chez moi, live ou pas, je n'aime pas que tout ne soit pas parfait. Vous avez envie d'entendre des larsens et autre couacs, vous (choses assez fréquentes dans les conditions live) ? Moi, pas. Que Rob Halford ait trouvé le besoin de refaire quelques parties en studio ne me dérange pas. Et puis cela n'a pas été fait dans le but de masquer les lacunes des musiciens. Judas Priest n'a franchement rien à prouver à ce niveau et ceux qui les ont vus en concert savent qu'ils sont capables de restituer ces titres à la perfection. D'autre part, il me semble qu'ils ne sont pas les premiers à avoir ainsi retouché un album live, ni les derniers non plus. Alors il serait temps de clore cette polémique, ce live est fantastique, point barre. Il clôt de manière admirable ce que l'on peut appeler la première période du groupe, celle du Priest des années 70. Et le meilleur restait à venir...



Tracklist de Unleashed in the East:

Exciter
Running Wild
Sinner
The Ripper
The Green Manalishi (with the two-pronged crown)
Diamonds and Rust
Victim Of Changes
Genocide
Tyrant
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET
belisama


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2010

JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Empty
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979   JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Mini_f10Dim 26 Oct - 20:24:45

un must....
J'ai eu la chance de voir ce concert en première partie d'AC/DC en 1980 dans le théatre de verdure de Nice.
J'ai donc acheté l'album ensuite et j'ai été étonné d'entendre le même son que j'avais eu en concert.
Le gros travail du traitement de la voix d'HALFORD est très impressionnant sur disque. Mais le plus étonnant c'est que c'est pareil en live. Il doit y avoir un ingé son exprès pour lui.
Je le répète, mais ce groupe a toujours un super son en concert. C'est récurrent et on se demande pourquoi les autres ne font pas pareil!!!
Le choix des morceaux est excellent, l'intensité omni présente, et qu'ils soit retravaillé ou non, peu importe, c'est vraiment un super live. A posséder absolument.
P.B
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick bonnifet.com
kamikaze
MASTER of METAL
MASTER of METAL
kamikaze


Nombre de messages : 180
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/12/2010

JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Empty
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979   JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Mini_f10Lun 27 Oct - 2:15:45

Album culte,
mais sans oublier le "SAD WINGS OF DESTINY" de 1976
qui fut un premier must
et le grandissime "SAD WINGS OF DESTINY" qui fut pour moi
le premier J.P à m’impressionner.
"BRITISH STEELE" lui aussi fut un album culte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://art.navarro.free.fr/
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
avatar


Nombre de messages : 2626
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Empty
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979   JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Mini_f10Lun 27 Oct - 11:15:15

jo a écrit:
allez on continu dans la serie des  grand album live d'époque

JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Dscf7824

Celui-ci je l'ai retourné dans tous les sens, indestructible et toujours dans ma collection de quelques 600 vinyls

FANM hm5 FANM
Revenir en haut Aller en bas
jo
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
jo


Nombre de messages : 2282
Age : 60
Localisation : 35370
Date d'inscription : 04/09/2010

JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Empty
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979   JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Mini_f10Sam 14 Jan - 11:11:04

et voilà une version unofficial

JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Judas_18

JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Judas_17

JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Judas_16
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Empty
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979   JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Mini_f10Sam 14 Jan - 16:58:40

Ouh là ! Tu sors la grosse artillerie JO !
Belle trouvaille pour la collection ! Bravo pour cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
lycanthrope
French Metal Knight
French Metal Knight
lycanthrope


Nombre de messages : 4840
Age : 55
Localisation : aisne (02)
Date d'inscription : 11/08/2010

JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Empty
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979   JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Mini_f10Sam 14 Jan - 17:34:47

JOLI JOLI!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
avatar


Nombre de messages : 2626
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Empty
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979   JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Mini_f10Dim 12 Fév - 19:44:12

Cet album live est énorme, il me procure toujours la même sensation depuis toutes ces années. Une référence indestructible de pur Heavy Metal.

hm5 FANM hm5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Empty
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979   JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979 Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
JUDAS PRIEST "Unleashed in the East" 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loudness thunder in the east (1985)
» Judas Priest , 26/07/2022 Vienne - Isère
» MOTORHEAD "Bomber" (1979)
» JUDAS PRIEST Beyond the Realms of Death (Au delà des royaumes de la mort) (1978)
» PAT BENATAR "In the Heat of the Night" (1979)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: Metal 80's-
Sauter vers: