Sujet: Re: Les sorties chez KLONOSPHERE c'est ici ... Mar 7 Juin - 18:01:57
Le nouveau clip d'ANNA SAGE va convaincre son monde ! Un son énorme pour massacrer nos oreilles ! Toute la puissance d'un groupe qui n'a pas terminé de surprendre.
Dernière édition par polo le Mar 7 Juin - 18:08:52, édité 1 fois
polo Administrateur
Nombre de messages : 25891 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Les sorties chez KLONOSPHERE c'est ici ... Mar 7 Juin - 18:08:02
En rappel l'incroyable savoir faire musical de LUX INCERTA à travers son clip : Decay and Agony. LUX INCERTA n'a pas son pareil pour trainer vos oreilles là où fait si sombre, si noir ...
Nombre de messages : 25891 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Les sorties chez KLONOSPHERE c'est ici ... Mar 7 Juin - 18:16:51
La balade singulière de CANCEL THE APOCALYPSE.
"La rencontre improbable entre des musiciens (post-metal acoustique français) et une projection d'instruments classiques qui pourra peut-être en surprendre un certain nombre d'entre nous. Et peut-être même se poser la question : mais que vient faire CANCEL THE APOCALYPSE sur ces pages ? Ma foi, sur ZONE METAL nous ne sommes pas complètement obtus et nous approchons d'autres styles (tout en restant dans le rock) avec cette même pensée : soyons curieux et découvrons. Alors CANCEL THE APOCALYSPE est une authentique découverte qui mérite une petite attention tout en gardant en tête que le rock empreinte une multitude de routes qui peuvent se révéler surprenantes. Ici, il vous faudra accepter ce mariage étrange et habile entre rock acoustique et musique classique. Un projet atypique qui au final ne doit pas étonner puisque l'on voit de plus en plus de groupes se donner le challenge de jouer avec des orchestres symphoniques. CANCEL THE APOCALYPSE propose un album ambitieux, mais avec une retenue sous-jacente qui n'est pas sans déplaire. Un mariage avant-gardiste qui peut séduire si l'on ouvre son esprit à la découverte. Simplement étonnant."
Sujet: Re: Les sorties chez KLONOSPHERE c'est ici ... Dim 15 Oct - 18:54:55
KOUDETA Koudeta (2023)
Il est clair que KOUDETA a toutes les chances de réussir là où beaucoup se sont cassés les dents. Ce premier album propose une formule probablement déjà éprouvé par d'autres combos du même style, mais KOUDETA semble transcender et proposer quelque chose de plus intrépidement personnel. Rien n'est plus compliqué en ce monde métallique que d'arriver avec une offrande éclatante et accrocher tout un public en quête de sensations extrêmes. KOUDETA ne donne pas non plus dans la plus improbable des cacophonies, il a la particularité d'apporter à ses riffs une part d'agressivité tout en fleurtant avec des choses plus mélodiques. La voix de Teona Chitishvili y est certainement pour quelque chose car elle se prête à merveille aux compositions survoltées du groupe. D'ailleurs et c'est un avis personnel, je la comparerai par moment à Tatiana Shmayluk, la chanteuse de JINJER. Le timbre de la voix, les envolées redoutables, et un certain esprit grunge que l'on retrouve chez ALICE IN CHAINS. D'un point de vue structurel ce mariage inattendu réussi le pari d'offrir un premier essai qui n'aura pas à rester dans l'ombre de ses inspirateurs. KOUDETA est un groupe cohérent à travers l'esthétique de sa musique et dans le fait que chaque instrument y trouve exactement sa place. Les morceaux sont tantôt rapides, tantôt plus lents, millimétrés et percutants sans jamais céder à la facilité. Si vous me demandez aujourd'hui un groupe pour vous donner votre comptant d'énergie jusqu'à la fin de l'année et plus, je vous répondrai sans hésitation KOUDETA ! Je viens de lire que le groupe est déjà interdit en Russie ! En attendant, je vous conseille de ne pas les louper en concert près de chez vous ! J'ai le sentiment que vous ne regretterai pas ...
Liste des titres :
01. Crashing Footfalls 02. Kingdom of lies 03. Bastard 04. On the Way of the Creator 05. The Maze 06. Castle in the Sky 07. Storm Surge 08. Fascist Cowards 09. Gaia’s Revenge
Sujet: Re: Les sorties chez KLONOSPHERE c'est ici ... Dim 15 Oct - 19:27:01
NORD The Implosion Of Everything That Matters (2023)
Il vient de se passer trois ans après le deuxième album. Cette fois, NORD revient avec un EP de 5 titres très inspirés même si musicalement on est parfois assez loin de la musique métal. Cela dit, NORD évolue dans un style qui lui appartient et s'est créé sa propre identité. On en parle souvent de cette fameuse identité musicale et elle n'est pas facile à fabriquer de nos jours. NORD y travaille avec passion, la preuve est ce E.P qui va chercher à travers un éventail de styles que certains diront Darkwave, Post Métal, Pop, Synthétic ... Bref, on ressent d'une manière évidente que le groupe cherche à se démarquer, à trouver le détail qui fera la différence, et pour cela tout est d'une belle inspiration. NORD est un groupe de volonté qui s'accroche à proposer ce qu'il sait faire de mieux sur le moment tout en restant dans l'air du temps. La qualité indéniable d'un groupe qui vous donnera toujours le meilleur sur disque et sur scène.
Titres :
01. Candles 02. Truth Philters 03. Incantation (呪文) feat. Yuki from Presence of Soul 04. Sexorcism 05. The Implosion Of Everything That Matters
Sujet: Re: Les sorties chez KLONOSPHERE c'est ici ... Dim 15 Oct - 20:20:08
UNDERVOID La mécanique du vide (2023)
UNDERVOID arrive avec son deuxième album le 24 novembre 2023. Il fait suite à "Le noir se fait" sortit en 2020. Alors qu'en est-il de ce nouvel opus des strasbourgeois visiblement venus pour en découdre et livrer avec passion son nouveau travail distingué, rageur, puissant et dangereusement séduisant. Une sortie qui montre à quel point UNDERVOID à travers ses paroles ne fait guère confiance au monde qui l'entoure. Disons-le tout de suite, il y a beaucoup de ténèbres et de "sombritudes" (j'ai inventé le mot) dans cette "Mécanique du vide". Pourtant le groupe a bien plus à offrir que la noirceur qui nous entoure - je comprends qu'elle puisse inspirer - et si l'on tente de lire entre les lignes on pourra peut-être entrevoir la petite lumière de leur immense talent. Ce talent qui se cache et qui transpire à grosses gouttes tout au long des ces dix chansons férocement interprétées. Je dirai comme beaucoup que UNDERVOID semble puiser un peu chez NOIR DESIR et même TRUST à travers ses textes percutants. UNDERVOID est aussi un groupe technique musicalement et cela se sentira plus encore en live. Un pouce d'agressivité, un pouce de candeur, de la mélodie qui fait mouche parce que le chant en français ça aide aussi le public. La musique et les paroles chez UNDERVOID ne font qu'un jusqu'à une symbiose complète et explosent au visage. Une véritable force. Une énergie fédératrice. Loin de me plaindre de ne pas entendre de la nouveauté en France, je souligne d'un gros trait rouge d'amour UNDERVOID et les artistes de la musique rock en France. On est vraiment gâté chez nous.
Titres :
1- A Manquer d’Oxygène 2- Revenir De Si Loin 3- L’Or de Nos Cages 4- Des Terres Impossibles 5- Quand Bien Même 6- Les Rêves Que l’On Ecroule 7- Le Vide A l’Envers 8- Erre 9- Sous Le Vide 10- Tout Doit Disparaître
"Notre nouvel album « La Mécanique du Vide » sort dans un peu plus d'un mois (24/11/2023). Il est l'aboutissement de deux années de travail intense, de doutes, de joies, de remise en question et il est surtout le témoignage de notre évolution. Nous y avons mis tout notre coeur et nos tripes, comme toujours. On remercie d'avance celles et ceux qui choisiront de nous soutenir par ce biais. Vous êtes des coeurs." UNDERVOID.