WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Eunolie, Légendes du Black Metal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fulgrim
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Fulgrim


Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/01/2020

Eunolie, Légendes du Black Metal Empty
MessageSujet: Eunolie, Légendes du Black Metal   Eunolie, Légendes du Black Metal Mini_f10Mer 27 Oct - 19:45:00

Eunolie, Légendes du Black Metal

du regretté Frédérick Martin

Eunolie, Légendes du Black Metal Eunoli10


Petit livre de 277 pages qui raconte l'histoire du BM et des pionniers. Il enchaine en nous parlant de plein de groupes de plein de pays (comme l'a fait Sakrifiss, mais lui ne parle que des groupes les plus connus et ne traite pas de thèmes comme la foret ou la mort, ce ne sont que des pays) dont beaucoup de pages pour le BM Français.

Il parle franchement, avec style, et nous donne sa version et son avis sur l'émergence du black metal, le meurtre de Euronymous. pour lui c'est très important de "rétablir la vérité" parce que :

Citation :
Lorsque les gros médias s’intéresseront à cet art [le black metal], ils le dénatureront inévitablement en galvaudant ses attitudes et ses secrets. Aussi est-il nécessaire que sa réalité soit fixée, sa réalité biographique, technique et humaine, car il en va de la survie d’un art populaire encore intact, et qui occupe en musique une position analogue à celle de l’Expressionnisme en peinture.

(le livre a été écrit en 2009, le "gros média" Lords of Chaos est sorti il y a peu de temps, voila, c'est fait )
Mais je le trouve très dur.

Je pense qu'il donne une vision rationnelle et mature à l'émergence d'une musique extrême comme le BM, et il nous raconte ca comme un philosophe le décrirai à une classe de non métalleux.

Dans son chapitre considérations générales il commence : «les fils fondateurs, ne les jugeons pas... » en parlant de Mayhem. bon, je pense que des metalleux n'ont pas besoin de cette précision.
un extrait dans ce sens :
Citation :
Précisions: vous savez que nous allons parler de black metal. Je vous préviens de suite, les personnes dont vous lirez portraits, aventures ou analyses des œuvres sont pour certaines malades et puantes...

puis il parle de maladie mentale. bon, un avis plutôt négatif me semble t il. mais commencer une argumentation par des propos sévères, comme ceci, c'est idéal pour expliquer une histoire compliquée à des profanes, c'est le propre des bon orateurs. Si vous lisez ce livre , ne restez pas bloqué sur ces mots.
il semble que pour lui, les metalleux de cet époque sont des «gamins fauchés par l'ennui nordique » , ce qui n'est pas tout a fait faux :)
Il est très sévère envers Varg. Passage que j'aime bien:
Citation :
...le petit Vikernes ressasse ses contradictions en battant le pavé vide glissant antique, ivre de pèlerinages intérieurs ou il incarne les personnages auxquels ses lectures de bourgeois et les jeux de rôles soumettent son intelligence.
cela m'a marqué parce que je me revois dans ces propos... argh!!!!

Il fait aussi des analyses musicales, ce qui témoigne tout de même d'un sacré boulot !

Eunolie, Légendes du Black Metal 24916410
Eunolie, Légendes du Black Metal 24948110


un chapitre très intéressant est le 6 : « Conditions d'émergence du black metal »

il nous parle de l'antichristianisme depuis toujours, puis du diable, de l'adoration du diable, l'art, la musique, puis le BM. un vrai p'tit cours d'histoire.


Il enchaine avec 20 traductions de textes de chansons, pour être encore plus complet... acharné de travail cet auteur. boudiou!

Un petit chapitre sur «la philosophie du mal» encore un cours de fac, par un prof un peu fou...
petit extrait de conclusion:


Citation :
Non le mal n'est même pas la lutte contre le christ et son église, puisque le christ est le buvard de dieu dans ce monde maudit. Le mal est l'échec de la création, adoré par ceux qui admettent la constance de l'échecs


planchez la dessus, vous avez trois heures.



Et enfin, il nous a fait une liste de groupes de BM par pays... encore un travail de titan. ce type est fou.
ne pas oublier qu'il date de 2008 ce livre.


BREF CONCLUSION

Sympa, fruit d'un boulot monstre ! les biographies de groupes sont sympa et ses réflexions sont travaillées.
je ne vous conseille ce livre que si vous êtes vraiiiiment passionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onizuka_metal/
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Eunolie, Légendes du Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Eunolie, Légendes du Black Metal   Eunolie, Légendes du Black Metal Mini_f10Mer 27 Oct - 20:59:59

Yop! Je me permet de te rejoindre sur le sujet de l'analyse musicale du black metal... Je suis tombé sur cet article hier... Issu de Open edition journals: (Oui je sais rien à voir avec Eunolie! Mais intéressant sur l'analyse musicale...)

https://journals.openedition.org/volume/3296
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
 
Eunolie, Légendes du Black Metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les légendes du metal
» SHEKINAH -Trve Pentecostal Black Metal- raw black metal (U.S.A)
» Les légendes du métal N°3 Février/Mars 2023 en vente
» Blackhearts - Un documentaire sur le Black Metal
» FUNERARIUM (Black Metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: Les METALLEUX ont la Parole ! (Metal & Hors Metal) :: Mags & webzines... Livres... Jeux... Cinéma-
Sauter vers: