WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL]

Aller en bas 
+2
Dessicated
TAKER76
6 participants
AuteurMessage
TAKER76
GHOST of METAL
GHOST of METAL
TAKER76


Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 11/10/2014

SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Empty
MessageSujet: SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL]   SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Mini_f10Mer 22 Oct - 19:12:01


voila ,un de mes petits souvenirs,et y en aura d autres a venir

SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] 305

SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Rubchro_lineup
- Paul Quinn (guitare)
- Biff (chant)
- Graham Oliver (guitare)
- Pete Gill (batterie)
- Steve Dawson (basse)

SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Rubchro_track
1. Motorcycle Man
2. Stand Up And Get Counted
3. 747 (strangers In The Night)
4. Wheels Of Steel
5. Highway Mad
6. See The Light Shining
7. Stree Fighting Gang
8. Suzie Hold On
9. Machine Gun


Dans la famille N.W.O.B.H.M. (New Wave Of British Heavy Metal) il y le père: Steve Harris éternellement marrié à la mère, La vierge de Fer. Les grands parents sont sans aucun doute un prêtre de Judas et Une femme à la tête de Moteur (Désolé Lemmy!). Et c’est d’une frénétique sodomie entre ces deux monstres du Heavy qu’est né Saxon (leur succès c’est d’ailleurs fait grâce à leurs premières parties lors de la tournée de Mötörhead en 1979). Emmené d’une voix de maître par Biff Byford le groupe sort en l’an de Grâce 1980 la super bombe qu’est Weels Of Steels. Ayant ouvert pour les meilleurs (pêle-mêle : Slade, Nazareth, Iron Maiden, Mötörhead entre autre) pour promouvoir Saxon l’éponyme album qui avait fait chuchoter leur nom dans les sphères Métalliques. Weels Of Steels imposera à jamais Saxon comme un cri de rage, garantissant ainsi de ne plus jamais être chuchoté. Puisqu’il est question de bruit Saxon va faire, avec Weels Of Steels un barouf de tout les diables et ce n’est pas pour nous (me) déplaire.
S’ouvrant sur Motorcycleman et ses sons de Guitares, l’album est un concentré d’énergie rageuse portant l’ardent désir d’exploser à la face du monde du Hard changeant. Pourtant Saxon a tout du Hard-Band Lambda, look de Bikeur, zik rentre dedans et voix aigu. C’est le style qui démarquera les Anglos de saxon. Leur imagerie déjà, grosses bécanes et odes aux Freeways. Puis cet aigle magistrale, symbole de tout puissance des empereurs imposé par Jules César en son temps puis Napoléon avant qu’un moustachu peu fréquentable ne récupère le droit d’image. Bref ce symbole de domination absolu a contribué fortement à l’avènement du groupe. Motorcycleman passe aussi vite qu’une Harley en peline bourre et les titres suivants pareil. Car ce qui frappe chez Saxon c’est l’énergie et la puissance déployé par les musiciens. A commencer par la batterie et la basse, omniprésente et survitaminée, la base rythmique du Quinquet est solide et puissante comme cet aigle de Métal qui fit leur renommé. Les deux six cordistes resteront également célèbres pour leurs duels rutilants et frénétiques alors que Biff Byford s’impose rapidement comme un showman démentiel. Stand Up And Be Counted sent l’hymne pour rebelles a plein nez, avec son refrain salvateur et son rythme démentiel tandis que la tubesque 747 (Strangers n The Night) s’est imposé comme un éternel classique du groupe. Ce n’est pas Weels Of Steels qui calmera nos (mes) ardeurs. Mordante, intemporelle, cette chanson est l’archétype du tube Hard-Rock, n’offrant certes rien de nouveau mais une adrénaline telle que la pilule passe sans le moindre accroc. La mitraille de batterie de Freeway Mad convertira les quelques réticents qui tentait de faire résistance (Cette chanson est une merveille et le solo est à dégusté avec un Coteau du Layon et des mouillettes). See The Light Shining, dédicacé à Fast Eddy Clark (de Mötörhead !) est une déflagration électrique (Shall me the waaaaaaaay !!) tandis que la pépite Street Fighting Man sent le Road Trip à plein moteur. Si Suzie Hold On fait office de ballade c’est parce que le compteur, jusque là bloqué dans le rouge à 120 miles/heures descend aux 90 réglementaires pour un retour vers le futur avant que Machine Gun , porté par deux guitares décidément monstrueuses, redonnent au groupe son arme la plus redoutable : La puissance.


Rien à reprocher à cette galette, si ce n’est qu’elle est diablement courte. On sent saxon taillé pour la scène et les quelques titre live offert pour gonflé le prix de la récente Remastorisation de l’album confirme cette impression. Saxon est un monstre trop souvent dans l’ombre du Maiden qui signe avec Weels Of Steels son plus beaux forfait et gravera à jamais les deux haches qui composent son impérial ‘‘S’’ dans le monde du Heavy Anglais.

A consommer sans aucune modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultima-dl.org/forum.php
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Dessicated


Nombre de messages : 492
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2010

SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Empty
MessageSujet: Re: SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL]   SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Mini_f10Mer 22 Oct - 19:58:23

Tu m'étonne, sympa ta chronique ^^
cette album est légendaire et le line up originale de Metallica ne manque pas de leur rendre hommage, c'étais une de leurs inspiration majeur, Saxon les a même pris sous leurs ailes en tournés local chez eux aux USA parce que Lars Ulrich était devenue proche d'eux

Au delà de ça, c'est un des premiers albums de Heavy Metal à s'être largement nourris de la scène punk hardcore, par certains aspect cette album est dans les prémices du Thrash, si on regarde bien le solo de guitare de Seek And Destroy de Metallica est le même que celui de Princess of The Night de Saxon jouer plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Empty
MessageSujet: Re: SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL]   SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Mini_f10Mer 22 Oct - 20:02:46

Oh oui ! Quel album ! Je l'ai découvert assez tôt et depuis l'écoute régulièrement ...
Mon titre préféré est Wheels Of Steel ! Un classique d'une puissance incroyable ...
Un refrain qui m'a souvent trotté dans la tête et encore maintenant ...
Pour moi cet album de SAXON est incontournable !
Et que dire de "Strong Arm of the Law" ! Tuerie pure et dure !
Merci TAKER pour ce petit retour en arrière ...


yeah yeah yeah

Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
MASTER of METAL
MASTER of METAL
kamikaze


Nombre de messages : 180
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/12/2010

SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Empty
MessageSujet: Re: SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL]   SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Mini_f10Mer 22 Oct - 21:08:20

Perso, "Strong arm of the law" et "Weels Of Steels"
sont mes 2 albums préférés de Saxon,,,,
vient ensuite "Crusaders"...
Il m'arrive encore (et heureusement) de les ré-écouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://art.navarro.free.fr/
jo
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
jo


Nombre de messages : 2280
Age : 60
Localisation : 35370
Date d'inscription : 04/09/2010

SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Empty
MessageSujet: Re: SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL]   SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Mini_f10Mer 22 Oct - 22:53:43

allez en  image

SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Dscf6921
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
jo
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
jo


Nombre de messages : 2280
Age : 60
Localisation : 35370
Date d'inscription : 04/09/2010

SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Empty
MessageSujet: Re: SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL]   SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Mini_f10Mer 22 Oct - 22:57:04

sinon j'aime bien aussi ceux la de chez saxon

SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Dscf7413

SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Dscf7823

et le crusader que j'ai pas mais des que je peut je me le prend bave
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Dess
Admin
Admin
Dess


Nombre de messages : 11083
Age : 57
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Empty
MessageSujet: Re: SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL]   SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Mini_f10Jeu 23 Oct - 13:30:57

L'entrée du solo dans "Motorcycle Man" m'a toujours scotché dans le fauteuil,
alors qu'il n'y a qu'une petite suite d'Accords...
Un très bon Album!!!

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
Contenu sponsorisé





SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Empty
MessageSujet: Re: SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL]   SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL] Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
SAXON - Wheels Of Steels - 1980-[HEAVY METAL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAXON - Strong Arm Of The Law (1980)-[HEAVY METAL]
» La comédie heavy metal culte 'Heavy Trip' aura une suite ...
» The Rods ( heavy metal )
» Blackrain (heavy metal ) FR
» Stratège ( heavy metal ) FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: Metal 80's-
Sauter vers: