WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos livres Metal

Aller en bas 
+3
Demostan
polo
Ozzgwendal1
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
avatar


Nombre de messages : 2626
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mar 15 Déc - 17:44:38

Voici ma modeste collection de livres, dans le détails:

- Hard Rock, Heavy Metal, Metal; histoire, cultures et pratiquants par Fabien Hein Edition SETEUN
- Choosing Death, l'histoire du Death Metal et du Grindcore Edition CAMION BLANC
- Black Metal Satanique, les seigneurs du chaos Edition CAMION BLANC
- Ozzy Osbourne, Moi Ozzy Edition CAMION BLANC
- Hellfest, un pèlerinage pour Metalheads par Corentin Charbonnier (Thèse de doctorat d'anthropologie)
- Kodex Metallum, l'art secret du Metal décrypté par ses symboles Edition GALLIMARD (Un très bel ouvrage, reliure magnifique)
- Hellfest, du Fury Fest au Hellfest 336 pages, plus de 140 artistes, près de 500 photos Edition Hachette
- Hellfest, les festival raconté par les groupes Edition Gründ (Vraiment intéressant)
- Ozzy Osbourne, photo book Edition Omnibus Press


Vos livres Metal Livres10
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mar 15 Déc - 17:48:44

Ozzgwendal1 a écrit:
Voici ma modeste collection de livres, dans le détails:

- Hard Rock, Heavy Metal, Metal; histoire, cultures et pratiquants par Fabien Hein Edition SETEUN
- Choosing Death, l'histoire du Death Metal et du Grindcore Edition CAMION BLANC
- Black Metal Satanique, les seigneurs du chaos Edition CAMION BLANC
- Ozzy Osbourne, Moi Ozzy Edition CAMION BLANC
- Hellfest, un pèlerinage pour Metalheads par Corentin Charbonnier (Thèse de doctorat d'anthropologie)
- Kodex Metallum, l'art secret du Metal décrypté par ses symboles Edition GALLIMARD (Un très bel ouvrage, reliure magnifique)
- Hellfest, du Fury Fest au Hellfest 336 pages, plus de 140 artistes, près de 500 photos Edition Hachette
- Hellfest, les festival raconté par les groupes Edition Gründ (Vraiment intéressant)
- Ozzy Osbourne, photo book Edition Omnibus Press


Vos livres Metal Livres10

Superbe mon brave ! J'adore ! Le CODEX METALLUM me tente bien. Me le conseilles-tu ?
Je l'ai vu à CULTURA mais impossible de le feuilleter car emballé sous cellophane !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
avatar


Nombre de messages : 2626
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mar 15 Déc - 17:51:00

Je te le recommande vivement, c'est un très bel ouvrage, reliure magnifique
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mar 15 Déc - 17:53:18

Je pense que je vais me l'acheter. J'aime bien l'esprit du bouquin. J'aime bien la couverture. Si tu me confirmes, je te fais confiance. Argh ! Trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
avatar


Nombre de messages : 2626
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mar 15 Déc - 18:04:09

Polo, je te conseille aussi cette bande dessiné, trop mortel! Obligé que tu te retrouves dedans, ça te met un sacré coup de jeune

Vos livres Metal Les_me10
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mar 15 Déc - 18:10:15

Oui, j'ai déjà entendu parler. J'en prendrai une à l'occasion. On est des vrais gosses, bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
avatar


Nombre de messages : 2626
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mar 15 Déc - 18:13:33

polo a écrit:
Oui, j'ai déjà entendu parler. J'en prendrai une à l'occasion. On est des vrais gosses, bon sang !
Honnètement j'ai bien rigolé

mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9536
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mar 15 Déc - 21:16:14

J'ai déplacé le topic dans la bonne section... 004
Tu verras, il y a différents topics, en général on essaie d'aborder un livre par topic. Bon évidemment, sauf dans le cas présent, où il s'agit de montrer l'ensemble de nos collections de livres ! smile
Concernant la BD, il y a déjà un topic ici : https://www.zone-metal.net/t13214-les-metalleux-en-bd-tome-1-disponible

Ensuite, eh bien je vais jouer le jeu et dévoiler à mon tour les livres Metal que j'ai pour le moment ! Très bonne idée de sujet, Ozz ! merci

Alors, voilà... J'aimerais pouvoir faire d'aussi belles présentations que les tiennes, Ozz, mais c'est un peu compliqué pour moi.  004

Alors, je vous fais la liste... oui, il y a beaucoup de Black Metal lol !

- "True Norwegian Black Metal", de Johan Kugelberg (éd. Vice Books)
- "Enjoy The Violence", de Sam Guillerand et Jérémie Grima
- "Seven Inches of Death | 5 Years of Cult Death Metal 7"EPs 1989-1993"
- "The Death Archives" et "Les Archives de la Mort", la biographie de Mayhem d'après les archives de Necrobutcher, version anglaise + version française
- "Black Metal : L'Evolution du Culte", de Dayal Patterson
- "Svartmalmur: Icelandic Black Metal" par  Ditto London
- "Black Metal : Into The Abyss", de Dayal Patterson
- "Black Metal : The Cult Never Dies, vol. 1", de Dayal Patterson
- "Non Serviam : The Official story of Rotting Christ"
- "Iron Man : Mon Voyage au Paradis et en Enfer avec Black Sabbath", de Tony Iommi
- "Splendeurs et Misères d'une Icône Thrash", de Dave Mustaine

Vos livres Metal Sans_t53

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah Vos livres Metal 01110Vos livres Metal Logo312Vos livres Metal 13604110Vos livres Metal 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
avatar


Nombre de messages : 2626
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mar 15 Déc - 21:37:35

Une bien belle collection aussi, Demostan. Sinon j'ai recherché si il y avait une section livre mais je n'ai pas trouvé, dsl, raison pour laquelle j'ai ouvert le topic
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9536
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mar 15 Déc - 21:44:03

Ozzgwendal1 a écrit:
Une bien belle collection aussi, Demostan. Sinon j'ai recherché si il y avait une section livre mais je n'ai pas trouvé, dsl, raison pour laquelle j'ai ouvert le topic

Le topic que tu as créé est parfait, c'était juste son emplacement qu'il fallait changer.  004

En fait, le thème des livres est contenu dans la section regroupant tout ce qui est mags, webzines, films, jeux et livres... nos goûts culturels en-dehors de la musique stricto sensu.  smile

Le forum est assez vaste et comprend pas mal de catégories, normal que tu ne t'y retrouves pas pour tout, Ozz.
Et l'équipe est là pour t'aider à t'orienter.

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah Vos livres Metal 01110Vos livres Metal Logo312Vos livres Metal 13604110Vos livres Metal 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
avatar


Nombre de messages : 2626
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mar 15 Déc - 21:47:03

Demostan a écrit:
Ozzgwendal1 a écrit:
Une bien belle collection aussi, Demostan. Sinon j'ai recherché si il y avait une section livre mais je n'ai pas trouvé, dsl, raison pour laquelle j'ai ouvert le topic

Le topic que tu as créé est parfait, c'était juste son emplacement qu'il fallait changer.  004

En fait, le thème des livres est contenu dans la section regroupant tout ce qui est mags, webzines, films, jeux et livres... nos goûts culturels en-dehors de la musique stricto sensu.  smile

Le forum est assez vaste et comprend pas mal de catégories, normal que tu ne t'y retrouves pas pour tout, Ozz.
Et l'équipe est là pour t'aider à t'orienter.
Oui en effet j'ai quelque peu perdu mes repères
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
avatar


Nombre de messages : 2626
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mer 16 Déc - 10:55:30

Magnifique collection! Félicitations bru_dall
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6483
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mer 16 Déc - 14:53:38

Je me souviens que tu nous avais dis que tu avais pas mal de livres de chez Camion Blanc mais c'est vraiment impressionant.
Ceux sur AC/DC en France sont des vrais bijoux qui valaient vraiment le coup de casser un peu la tirelire mais au vu du resultat y'a pas photos (euh si justement y'en a plein des photos).
J'ai vu un livre sur Phil Lynott je vais essayer de ma le procurer.
Superbe collection bru-dall et Ozzgwendal par la même occasion.
Demostan est-ce que celui sur les archives de Mayhem est du même niveau et aussi interessant que celui sur le black metal qui vient de paraitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
avatar


Nombre de messages : 2626
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mer 16 Déc - 18:08:18

Merci galuche, ca fait un peu de lecture pour cet hivers. Je n'avais conscience que les éditions du Camoin Blanc étaient aussi étoffées!!
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9536
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mer 16 Déc - 20:07:29

Bru_Dall, une fois de plus, je m'incline !!! Respect, sincèrement !!!  Vos livres Metal 1516143213

galuche a écrit:

Demostan est-ce que celui sur les archives de Mayhem est du même niveau et aussi interessant que celui sur le black metal qui vient de paraitre ?

Ah mais ces livres sont complémentaires ! L'un est un témoignage direct concernant les dix premières années de Mayhem, par un de ses membres fondateurs (avec sa vision propre)... il comprend aussi beaucoup de photos inédites ; l'autre est un tour d'horizon du Black Metal par un métalleux passionné faisant œuvre de journaliste, qui recueille les témoignages et anecdotes de nombreux groupes du milieu, connus ou moins connus...

Les deux, je trouve, ne peuvent se comparer ; ils sont complémentaires, et pour moi, aussi indispensable l'un que l'autre (bon, c'est la fan qui parle, aussi )

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah Vos livres Metal 01110Vos livres Metal Logo312Vos livres Metal 13604110Vos livres Metal 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Mer 16 Déc - 20:29:47

Je m'incline Maitre Jedi Bru_Dall ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzgwendal1
Hellfest Man
Hellfest Man
avatar


Nombre de messages : 2626
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/10/2006

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Jeu 17 Déc - 11:12:33

Je vais laisser passé les fêtes, parce que le porte monnaie à pas mal souffert déjà, mais je pense bien faire une virée sur les éditions du Camion Blanc, pour préparer les vieux jours comme dirait Polo! LOL MDRIR!
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Jeu 17 Déc - 17:48:01

Ozzgwendal1 a écrit:
Je vais laisser passé les fêtes, parce que le porte monnaie à pas mal souffert déjà, mais je pense bien faire une virée sur les éditions du Camion Blanc, pour préparer les vieux jours comme dirait Polo! LOL MDRIR!

En plus chez CAMION BLANC les bouquins sont bien épais ! De quoi tenir en hiver entier ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9536
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Dim 20 Déc - 9:16:47

Ouiii j'ai eu connaissance de la sortie de ce bouquin, grâce à la chaîne de Maxwell ; c'est lui qui a participé à son élaboration.

Il me le faudra !
.... et plutôt rapidement, car je crois qu'il commence à s'épuiser (comme des dizaines d'autres choses que je dois me procurer aussi....)

Bah d'ailleurs, je suis en train de regarder sur le site de Gallimard... possibilité de le recevoir avec 1 ct de frais de port, sans passer par Amazon....

https://www.zone-metal.net/t13029-kodex-metallum

Edit : Eh bien voilà, je l'ai fait ! J'aurai bientôt mon exemplaire à moooâââââ Vos livres Metal 530687006 Vos livres Metal 530687006

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah Vos livres Metal 01110Vos livres Metal Logo312Vos livres Metal 13604110Vos livres Metal 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Dim 20 Déc - 11:13:15

Demostan a écrit:
Ouiii j'ai eu connaissance de la sortie de ce bouquin, grâce à la chaîne de Maxwell ; c'est lui qui a participé à son élaboration.

Il me le faudra !
.... et plutôt rapidement, car je crois qu'il commence à s'épuiser (comme des dizaines d'autres choses que je dois me procurer aussi....)

Bah d'ailleurs, je suis en train de regarder sur le site de Gallimard... possibilité de le recevoir avec 1 ct de frais de port, sans passer par Amazon....

https://www.zone-metal.net/t13029-kodex-metallum

Edit : Eh bien voilà, je l'ai fait ! J'aurai bientôt mon exemplaire à moooâââââ Vos livres Metal 530687006 Vos livres Metal 530687006

Coucou Demostan, pourras-tu rajouter ce livre dans le carton des objets que j'embarquerai dans la nuit du 26 au 27 pendant que tu seras en soirée avec ta famille.



MDRIR! MDRIR! MDRIR! MDRIR!
Vos livres Metal 1732940023 Vos livres Metal 1732940023 Vos livres Metal 1732940023
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9536
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10Dim 20 Déc - 11:15:32

polo a écrit:
Coucou Demostan, pourras-tu rajouter ce livre dans le carton des objets que j'embarquerai dans la nuit du 26 au 27 pendant que tu seras en soirée avec ta famille.



MDRIR! MDRIR! MDRIR! MDRIR!
Vos livres Metal 1732940023 Vos livres Metal 1732940023 Vos livres Metal 1732940023

Comme c'est mimi ! Notre Polo qui en profite pour passer sa petite commande pour Noël....
J'adore la façon dont tu le demandes.. tu es consciencieux, tu penses à tout... mdr mdrrr
(et, malin, tu penses tellement à tout que tu mentionnes même la date de ton passage ! kkkk )

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah Vos livres Metal 01110Vos livres Metal Logo312Vos livres Metal 13604110Vos livres Metal 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres Metal Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres Metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...
» THE METAL MAG
» METALLICA Metal Militia (Milice de métal)
» Les légendes du metal
» SHEKINAH -Trve Pentecostal Black Metal- raw black metal (U.S.A)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: Les METALLEUX ont la Parole ! (Metal & Hors Metal) :: Mags & webzines... Livres... Jeux... Cinéma-
Sauter vers: