WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos livres Metal

Aller en bas 
+3
Demostan
polo
Ozzgwendal1
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik



Nombre de messages : 9554
Date d'inscription : 20/08/2017

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Sam 20 Fév - 14:59:40

T'inquiètes, c'est gentil !
Mais oui, cette fois c'est perdu... je devrai me résigner à l'acheter pour 50 € en incluant le port, à moins d'une trouvaille miraculeuse....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6539
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Dim 28 Mar - 15:06:42

Pour les curieux et surtout les amoureux de la musique (en general) je vous conseille un petit tour sur le site de la maison d’édition
Le Mot et le reste.
Assez abordable au niveau des prix et surtout très ecclectique.
Je pense me procurer celui sur le hair metal (eh ouais y'a eu des chefs d'oeuvre aussi dans ce style décrié) qui avait été chronique dans le dernier numero d'Undergound
Vos livres Metal - Page 3 Couv_l10
Y'a aussi celui sur Janis Joplin ( cou  cou  cou ) et le shoegaze , entre autres qui me font de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
FREDD
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
FREDD


Nombre de messages : 516
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 20/10/2012

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Dim 28 Mar - 19:34:24

Merci pour l'information, Galuche. Je n'ai jamais entendu parler de cette maison d'édition.

En terme de qualité d'écriture et de contenu, cela donne quoi?

Effectivement, plusieurs volumes me paraissent intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6539
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Dim 28 Mar - 20:45:24

Je n'en ai pas encore mu alors il est difficile pour moi de te repondre mais il me semble que c'est fait par des gens passionnés.
Apparemment il y aurait un petit bemol en ce qui concerne la rareté des photos couleurs mais je pense que ce n'est pas le plus important.
Plus d'infos après livraison et lecture.
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6539
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Ven 23 Avr - 18:46:27

Je suis en train de finir la lecture du 'Hair metal'.
Niveau style et chronique rien à redire c'est précis très fidèle aux albums chroniqués avec toujours une petite présentation du groupe et de son historique.
Effectivement pas de photos en papier glacé (mais c'est un détail).
Par contre je m'attendais à un peu plus de recit sur la vie de ses groupes et l'ambiance qui regnait à Los Angeles pendant les années dorées.
Et puis je trouve qu'il y a quelques groupes qui ne sont pas apparentés hair metal (Twsted Sister, Black Crowes, Quireboys et quelques autres).
Mais un excellent bouquin qui se lit très facilement et qui ne donne qu'une envie c'est de se remettre un bon vieux Faster Pussycat ou un Poison
histoire de se rememorer de bon vieux souvenirs.
A conseiller.
Dans un autre genre (pas trop metal mais qui aura surement influencé quelques groupes hair metal tout de même) je viens d'acquerir un bon gros pavé de 700 pages sur le glam rock

Vos livres Metal - Page 3 Cjania10

Ceci est la première publication des éditions Audimat et nous sommes extrêmement fiers d’inaugurer notre catalogue avec un livre de Simon Reynolds, critique anglais dont l’écriture et les goûts nous ont marqués de façon permanente. Le Choc du glam est une histoire exhaustive du glam dans la pop et le rock, de Bowie à Ultravox, qui réussit, alors même qu’elle revient sur des artistes des années soixante et soixante-dix, à nous propulser dans une réflexion d’une actualité totale sur les liens entre la musique, l’image, l’identité et l’histoire des idées. Il y est question du genre et de sa performance – vocale, vestimentaire ou littéraire –, du jeu camp entre sincérité et détachement, et de ce glamour dont se réclamaient les figures du mouvement. Un glamour assez éloigné de l’idée que l’on s’en fait de nos jours – en général liée aux industries de la mode et du luxe – et que Reynolds définit plutôt comme un phénomène de fascination, un halo magique enveloppant certaines créatures.

Le Choc du glam réussit aussi à s'adresser à la fois aux partisans de l’éthique rock et à ceux de la légèreté pop : il reprend l’histoire à la fin des années 1960, principalement en Angleterre, afin de montrer que la musique de l’époque était déjà parvenue à un seuil pour le moins  problématique de maturité, et qu'il lui fallait donc entamer une cure de jouvence. Mais cette cure n'a pu avoir lieu, selon Reynolds, qu'en utilisant et détournant des innovations précisément portées par ce rock adulte qu'elle voulait contredire et par la contre-culture qui l'avait rendu possible. Un jeu dialectique entre progrès et régression, effet immédiat et profondeur, qui guide à peu près tout ce qui nous stimule et nous charme dans nos explorations de critiques et d’auditeurs.ices, et qui résonne presque à chaque page de cet ouvrage.

L’auteur s’intéresse, forcément, aux artistes incontournables du glam-rock : David Bowie (quatre chapitres !), Marc Bolan et T. Rex, Alice Cooper, Roxy Music, Slade, Gary Glitter, les New York Dolls, Sparks ou Queen. Mais Reynolds ayant toujours aimé les régions plus mineures de la pop, il se plonge aussi dans les marges et les stars plus ou moins oubliées du glam : Hello, Suzi Quatro, Wizzard, Jobriath, Bebop Deluxe, la « glamsploitation » ou la scène de Los Angeles. Et il conclut son histoire par un long épilogue qui passe en revue toutes les résurgences de l’esprit glam depuis le punk, de Prince à Lady Gaga, et de l’electroclash à Kanye West. Et il sait aussi convoquer dès que possible des références extra-musicales variées pour éclairer son récit : féminisme radical, bouddhisme tibétain, heroic fantasy, occultisme, théâtre d'avant-garde – Le Choc du glam est un livre qui donne envie d'en lire des dizaines d'autres.  

Nous espérons que cette somme si enthousiasmante touchera autant les mélomanes que le public moins connaisseur, mais tout aussi curieux de découvrir tout un pan de l’histoire souterraine de ce qui fait aujourd’hui le cœur même de notre culture populaire.
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6539
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Mer 30 Juin - 10:26:06

Reedition en format de poche.
Sur ce coup là je l'ai pas raté
Je sens que je vais le bouffer en peu de temps.
Vos livres Metal - Page 3 0249
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26576
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Mer 30 Juin - 10:31:12

Ah oui moi aussi ...
J'aimerai aussi que celui de Rob Halford sorte aussi en livre de poche.
Les CD, les vinyles, les cassettes, prennent énormément de place !
Et les livres et les magazine c'est aussi très "Plaçovaure" ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6539
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Mer 30 Juin - 10:38:04

Je comprends je commence à essayer de repenser le rangement pour optimiser car j'aime quand c'est bien rangé et bien classé.
Entre les CDs, les coffrets, les bouquins, les magazines et les figurines va falloir reinvestir dans des etageres.
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6539
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Ven 2 Juil - 11:40:56

Hier je me suis procuré le dernier numero de Rock Hard
Vos livres Metal - Page 3 711-la10
Toujours aussi passionnant et varié.
Mais je suis hyper frustré car je me suis jeté dessus comme un mort de faim pour voir si je n'avais pas le fameux ticket en or qui t'offrait un pass 7 jours pour les 2 Hellfest 2022, et ce n'est pas pour moi.Tant pis on essaiera par les moyens classiques (inscription internet et brûlage de cierges....
Revenir en haut Aller en bas
Fulgrim
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Fulgrim


Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/01/2020

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Ven 2 Juil - 16:32:07



Malsoiiiir c'est Sakrifiiiiiss

Vos livres Metal - Page 3 20400110

Vos livres Metal - Page 3 21058010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onizuka_metal/
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9554
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Ven 2 Juil - 18:03:34

Oh punaise !!! Ca y est, tu as reçu ton exemplaire ?? smile Vos livres Metal - Page 3 632180778
Alors, je ne devrais plus tarder à recevoir le mien !!!!

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah Vos livres Metal - Page 3 01110Vos livres Metal - Page 3 Logo312Vos livres Metal - Page 3 13604110Vos livres Metal - Page 3 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6539
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Ven 2 Juil - 18:29:26

Je vais guetter aussi car je l'ai commandé il y a 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgrim
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Fulgrim


Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/01/2020

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Sam 3 Juil - 12:54:41



je lui avait demandé la partie du masque avec un trou, pour pouvoir y glisser quelque chose dedans.

Il l'a fait !!! Vos livres Metal - Page 3 1732940023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onizuka_metal/
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26576
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Mer 21 Juil - 8:55:16

C'est littéralement du fétichisme, Fulgrim ! Yes !
Bonne lecture tout de même !

Vos livres Metal - Page 3 1516143213 Vos livres Metal - Page 3 1516143213 Vos livres Metal - Page 3 1516143213 Vos livres Metal - Page 3 1516143213
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6539
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Ven 23 Juil - 13:15:23

Vu que le bouquin de Sakrifiss est bientôt fini de lire (même si je pense me faire une deuxieme lecture plus approfondie notamment en ce qui concerne les differents styles de black) je me suis empréssé de commander aux Editions des flammes noires le premier volume sur l'histoire du ...black metal.
Une maison d'edition que je recommande fortement vu les artistes traités et puis le format du bouquin est le même que celui de Sakrifiss donc pas
trop bouffeur d'espace rangement
Je ne sais pas si c'est Demostan qui diffuse un flux hypnotiseur à travers ses messages mais je suis complétement envouté par ce style en ce moment.Mais il y a tellement de groupes, d'albums et de style différent qu'il est bon parfois de s'en remettre à des connaisseurs assez pointus au moins pour nous orienter et nous faire découvrir des choses qui nous auraient échappé.
Si il y a des amateurs j'ai un code de réduction de 10% valable jusqu'au 31/07 : HBBOX

Vos livres Metal - Page 3 0110


Black Metal, Quand le Metal Devint Noir est le premier volume d’une série de cinq livres consacrés au black metal écrite par Pierre Avril, le Scribe du Rock. Chaque volume est illustré intégralement par un artiste phare de la scène extrême et c’est Maxime Taccardi qui y contribue avec plus de 40 dessins, pour ce premier volume.
Ce premier livre explore la genèse du metal noir avec des groupes incontournables qui ont fait cette scène (Mayhem, Burzum, Sarcófago, Conqueror, VON…) et certains artistes viennent apporter leur vision et expérience de cette musique impie : Ryan Förster de Blasphemy, Dayal Patterson, auteur et éditeur à Cult Never Dies, Ash de Nargaroth, Cultus Sanguine…). Au total, 210 pages de pur black metal. Cette introduction ouvre la voie à quatre autres livres qui se pencheront sur des scènes bien spécifiques et chaque volume sera aussi illustré par un artiste incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9554
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Ven 23 Juil - 17:15:14

Ah oui, il faudra que je me le procure un jour, celui-là... mais pfff j'ai déjà beaucoup de livres sur le Black chez moi, et je suis encore loin d'avoir tout lu !!! Vos livres Metal - Page 3 632180778

Hi hi ! Je ne sais pas si j'ai pu avoir une quelconque influence sur toi, Galuche, mais en tous cas, je suis totalement d'accord avec toi pour dire que le Black Metal est fascinant.

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah Vos livres Metal - Page 3 01110Vos livres Metal - Page 3 Logo312Vos livres Metal - Page 3 13604110Vos livres Metal - Page 3 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26576
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Dim 8 Aoû - 16:14:59

Un petit article sur des livres ...

Vos livres Metal - Page 3 Livre_10
Revenir en haut Aller en bas
Fulgrim
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Fulgrim


Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/01/2020

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Dim 8 Aoû - 18:35:36

super ca !!!

en ce moment j'ai envi d'acheter tous les livres possible sur le black metal Vos livres Metal - Page 3 1732940023

celui de maxwell et alt me titille depuis pas mal de temps, surtout que j'adore leurs videos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onizuka_metal/
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 9554
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Dim 8 Aoû - 18:49:15

Fulgrim a écrit:
super ca !!!

en ce moment j'ai envi d'acheter tous les livres possible sur le black metal Vos livres Metal - Page 3 1732940023

celui de maxwell et alt me titille depuis pas mal de temps, surtout que j'adore leurs videos

J'ai celui de Maxwell, mais pas encore vraiment ouvert, j'avoue... j'ai le vice d'acheter les livres sur le Metal plus vite que je ne les lis... mais ça avance..... Vos livres Metal - Page 3 2117336954 Vos livres Metal - Page 3 1732940023
Il y a quelques temps, j'ai dévalisé les éditions des Flammes Noires, qui proposent quelques essentiels comme les livres de Dayal Patterson. Vos livres Metal - Page 3 1516143213
On en parle tout le temps, ha ha ! mais c'est parce que c'est incontournable.

Vos livres Metal - Page 3 10003511

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah Vos livres Metal - Page 3 01110Vos livres Metal - Page 3 Logo312Vos livres Metal - Page 3 13604110Vos livres Metal - Page 3 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6539
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10Dim 8 Aoû - 20:33:55

Sur les 4 livres présentés par Polo j'en ai lu 3.
Celui sur le black metal est quasi incontournable car ce sont des années de boulot par un vrai mordu et cela se sent.
Celui de Maxwell est beaucoup plus varié j'aime bien les thématiques abordés mais je pense qu'il manque un peu de profondeur et je m'attendais à plus d'explications détaillées sur les pochettes d'album mais ça se lit super bien et ce n'est absolument pas rébarbatif.
Et enfin celui sur le glam qui est un enorme pavé de 700 pages hyper pointu .Par moment on se croirait dans une thèse d'etudiante en sociologie tellement cela va loin.Mais c'est vraiment instructif mais faut vraiment avoir l'esprit qu'à la lecture.Il y a quelques passages qui m'ont semblé très longs mais c’était majoritairement sur des groupes qui ne me branchent pas trop (Lou Reed par exemple) ou que je connaissais pas enormement
Par contre aux editions des flammes noires je recommande le bouquin de Pierre Avril 'Black metal quand le metal devint noir' qui ne parle que de musique et des groupes majeurs en résumant juste comme il se doit la carrière des groupes représentés.+ quelques interviews d'acteur majeur de la scene black.Je prends mon temps pour le lire pour ne rien rater sinon je l'aurai bouffé tout cru en 2/3 jours.J'attends avec impatience le volume 2.
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres Metal   Vos livres Metal - Page 3 Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres Metal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...
» THE METAL MAG
» MANOWAR Brothers Of Metal (Frères de métal)
» THE METAL MAG
» Magazines metal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: Les METALLEUX ont la Parole ! (Metal & Hors Metal) :: Mags & webzines... Livres... Jeux... Cinéma-
Sauter vers: