WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview

Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
Dess


Nombre de messages : 11083
Age : 57
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Empty
MessageSujet: REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview   REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Mini_f10Sam 22 Jan - 22:12:47

REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Ref110

REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Ref210

REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Ref310
REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Copyri10

CLASSEMENT INTEGRAL


***1er***
PATRICK BONNIFET The Jojusong Project


***2ème***
ADX Terreurs


***3ème***
ACCEPT Blood of the Nations


***4ème***
OZZY OSBOURNE Scream
ROZZ D’un Siècle à l’Autre
SCORPIONS Sting In The Tail


***5ème***
BLASPHEME Briser le Silence
KROKUS Voodoo


***6ème***
MSG 30th Anniversary live in Tokyo


***7ème***
ARES About Metal
AVENGED SEVENFOLD Nightmare
RATT Infestation
Y & T Facemelter


***8ème***
PRETTY MAIDS Pandemonium
GAMMA RAY To The Metal


***9ème***
AIRBOURNE No Guts No Glory
BLIND GUARDIAN At the Edge of Time
IRMINSUL Ainsi Soit Il
IRON MAIDEN The Final Frontier
MOTORHEAD The world is yours
STILL SQUARE Laissez-les rêver
TANKARD Vol(l)ume 14
TOXXIC TOYZ Mutation


***10ème***
LONEWOLF The Black Crusade
SLASH Slash


***11ème***
DIMMU BORGIR Abrahadabra
EVIL ONE Militia Of Death
GRAVE DIGGER The Clans Will Rise Again
HEWIT Sacred Heart
MANIGANCE Récidive
OVERKILL Ironbound
SOILWORK The Panic Broadcast


***12ème***
ALCEST Ecaille de Lune
ATHEIST Jupiter
BLACK HORIZON The Choice
DORO 25 years in Rock Elvenstorm
EXODUS Exhibit B- the Human Condition
FUELED BY FIRE Plunging Into Darkness
KAMELOT Poetry for the Poisoned
KERION The origins
RAGE Strings to a Web
SODOM In War And Pieces


***13ème***
ARMORED SAINT La Raza
AXEL RUDI PELL The Crest
CRYSTAL VIPER Legends
DAGOBA Poseidon
DAUGHTERS Daughters
DEATH ANGEL Relentless Retribution
DEFTONES Diamond Eyes
EXTRA LIFE Made Flesh
FEAR FACTORY Merchanize
FIVE STAR PRISON CELL Matriarch
FINNTROLL Nifelvind
GALDERIA Rise, Legions of Free Men
HAIL OF BULLETS On Divine Winds
HEATHEN Victims Of Deception
JOHN ZORN Ipississimus
MESSHUGGAH Alive
METAL INQUISITOR Unconditional Absolution
MORTEMIA Misere Mortem
PAIN OF SALVATION Road Salt One
RHAPSODY Of FIRE The Frozen Tears Of Angels
SERJ TAKIAN Imperfect Harmonies
SHINNING Blackjazz
SHINING STEEL Heavy Metal Shock
SKULLFIST Heavier Than Metal
SICK OF IT ALL Based On a true Story
SKILTRON The highland way
THE BIG 4 Live from Sofia
THORGEN Messager du Mal
WATAIN Lawless Darkness
WHITE WIZZARD Over the top


hm5 hm5 hm5
REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Copyri10

Un Grand Merci A Tous Pour Votre Participation.

flying v FANM flying v


______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!


Dernière édition par Dess le Ven 17 Fév - 21:56:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
Dess
Admin
Admin
Dess


Nombre de messages : 11083
Age : 57
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview   REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Mini_f10Sam 22 Jan - 22:13:56

Citation :
PATRICK BONNIFET pour ZONE METAL
REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Pbref10


Salut Patrick,
Les membres de Zone Métal ont voté pour ton album qui est arrivé premier sur le podium de la Scène Métal Française et Internationale. Quel est ton sentiment?


je suis content , bien sur,mais contient que ça ne reflète pas la réalité, ce serait trop beau.
Malgrè tout je suis content de voir des gens que je ne connais pas ,ont voté pour l'album. Quand j'ai réalisé l'album dans mon studio on m'aurait dit que je figurerai dans un classement pareil, j'aurais été fort surpris.
Je pense que les votants ont vraiment écoutés l'album et il leur a donc plu.
Au regard des autres "élus", je me sens tout petit ,et mal à l'aise. Me retrouver, et ce n'est pas de la fausse modestie bien sur, devant ACCEPT, SCORPIONS, ou tous les grands qui ont été cités , bon !!!! il faut relativiser tout ça. Mon album est très tourné vers les 80', c'est peut-être que les personnes aiment ce style et en veulent encore, je suppose.


Partages tu l'avis que le Metal Français est tout aussi bon que le Métal Etranger?

Je vais me répéter peut-être,mais quand j'écoute un groupe comme MANIGANCE, je ne me demande pas ,ce qu'il a de moins que les groupes étrangers.il va de soi qu'il ne lui manque rien, bien au contraire. Par contre c'est sur la quantité de bons groupes français que l'on peut s'interroger.!!! Il y a d'autres groupes, dans des styles très différents, je pense à DAGOBA, qui, même si ce n'est pas un genre qui me plait est très bon au plan international. Je regarde et écoute de nombreux groupes français, et je trouve qu'il y en a peu qui peuvent rivaliser sur la scène internationale, mais je ne veux vexer personne, j'essaye de rester objectif.Bien sur en disant cela, je fais référence aux plus grands groupes. Vous savez que je suis fan de STRATOVARIUS, par exemple, je ne vois pas beaucoup de groupes pouvant rivaliser avec eux. Mais une fois de plus , il ne faut pas se vexer, j'aime assister à des concerts de groupes français, il y a une ambiance particulière, peut-être "la marque de fabrique à la française"

Penses tu que les groupes de Métal Français sont désavantagés par rapport au groupes étrangers?

C'est une question difficile car je ne sais pas comment ça se passe ailleurs.Je sais qu'il y a des pays comme l'allemagne ou la grèce ou le métal est très présent dans la culture des jeunes. Ca facilite peut-être l'ascencion des groupes locaux. Les concerts sont peut-être plus faciles à organiser. A bordeaux, pour un concert d'un groupe international comme AIRBOURN, ça fait 500 places, il faut les mastodontes des années 70 ,ou 80 PURPLE, SCORPIONS, pour remplir la patinoire de 6000 places.En fait notre musique a très bien marché dans les années 80, je pense que c'est beaucoup plus difficile aujourd'hui.Il y a pourtant de très nombreux jeunes groupes qui se produisent. Sur la quantité, il doit bien y avoir quelques perles...

Un petit Mot pour Terminer?

Je remercie toutes les personnes qui ont voté pour moi, félicite ADX et ROZZ pour les groupes français. J'aurais aimé que LONEWOLF, ADAGIO,et MANIGENCE affiche un meilleur score . Je l'ai déjà dit mais j'invite les gens qui veulent discuter avec moi,
à aller sur mon site " www.patrickbonnifet.com ", j'aurai grand plaisir à leurs répondre.
Quand au site, et à toi, DESS, je vous remercie, et je continuerai à aller sur le forum. J'en profite aussi pour remercier ou féliciter les personnes qui écrivent sur ces forums. La qualité des débats, le style d'écriture, font que je prends beaucoup de plaisir à me connecter tous les jours.Continuez comme ça !!!
Merci à tous et bonne année


Merci pour tes réponses et bonne soirée à Toi Patrick
Dess

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
Dess
Admin
Admin
Dess


Nombre de messages : 11083
Age : 57
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview   REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Mini_f10Sam 22 Jan - 22:14:53

Citation :
JEAN PIERRE de ROZZ pour ZONE METAL

REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Jpref10

Jean Pierre,
Les membres de Zone Métal ont voté pour ton album qui est arrivé 3ème sur le podium de la Scène Métal Française et 4 ème sur la scène Internationale. Quel est ton sentiment?


Je ne m'y attendais pas. J'étais au courant que certains Zone-métalleux avaient acheté l'album mais finir 3ème parmi des légendes, c'est une surprise.
Je suis très fier de ce résultat en sachant pertinemment que ce n'est pas la consécration car il reste beaucoup de chemin à parcourir pour accéder à un statut plus professionnel mais c'est tout de même une preuve que ROZZ a bien fait son travail et que le groupe a sorti un bon produit et ce qui est cool, c'est que les fans le font savoir autour d'eux. Ce qui est valorisant, c'est que les personnes qui possèdent notre CD pour la majorité ne connaissaient pas ROZZ dans les 80 et l'ont découvert en 2010 et 2009 pour certains. On a énormément travaillé et fait de nombreux sacrifices pour amener ROZZ à ce qu'il est aujourd'hui et "D'un siècle à l'autre" est le fruit de ce travail. C'est marrant car on a déjà connu ce genre de surprise où nous étions classés 12ème au Top 30 du mag "Enfer mag" ou "hard-rock" avec l'album "Une autre vie" entre Black Sabbath et Maiden.


REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Rozz1010

Partages tu l'avis que le Metal Français est tout aussi bon que le Métal Etranger?

Il y a de très bons groupes en France. Malheureusement, ils sont peu nombreux et ne serait-ce que pour cette raison, il est bien difficile de lutter contre les pointures étrangères. Après, je ne me pose pas trop la question de savoir si on est aussi bon que les étrangers. Peut-être que si l'on permettait à nos groupes de se produire beaucoup plus sur scène et dans de meilleures conditions avec une promotion digne de ce nom, cela amènerait le public français et étranger à prendre conscience que le métal français n'est pas en reste.

Penses tu que les groupes de Métal Français sont désavantagés par rapport au groupes étrangers?

Le métal en France a beaucoup perdu de sa superbe en France alors qu'il est toujours aussi présent dans de nombreux pays étrangers.
Les Français sont assez réfractaires au métal et lorsqu'ils veulent se donner bonne conscience, ils affirment qu'ils en écoutent en passant des CD de AC/DC ou TRUST; Je répondrai donc oui, nous sommes désavantagés et rien n'est accompli pour permettre aux groupes français d'évoluer dans de bonnes conditions. Vivre de sa musique correctement est une utopie pour une grande majorité de groupes.
Nous sommes désavantagés par le manque de salles de concerts, par une population qui rejette le métal, par les médias nationaux qui refusent tout bonnement d'en programmer ou alors au compte goutte(radios, télés et journaux). Cela ne veut pas dire qu'il en serait autrement si nous décidions d'aller nous installer à l'étranger.


Un petit Mot pour Terminer?

Avec plaisir.
Un énorme merci à toutes celles et tous ceux qui ont voté pour ROZZ et qui nous ont fait confiance.
C'est d'autant plus gratifiant qu'il y a de nouveaux forumeurs sur ZONE METAL
qui reste LE FORUM par excellence.
Félicitations à Patrick qui a réalisé une vraie merveille ainsi qu'aux copains de ADX qui continuent à déverser leurs décibels contre vents et marées.
Merci à toi DESS

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
Dess
Admin
Admin
Dess


Nombre de messages : 11083
Age : 57
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview   REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Mini_f10Sam 22 Jan - 22:15:42

Citation :
BETOV d'ADX pour ZONE METAL


REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Btref10

Hello Betov!!!
Les membres de Zone Métal ont voté pour l'album d'ADX qui est arrivé 2ème sur le podium de la Scène Métal Française et 2 ème sur la scène Internationale. Quel est ton sentiment?


Une surprise avant tout !! Surtout que tant de grands groupes métal ont été cités dans ce classement, et aussi une envie de remercier
toutes celles et ceux qui ont voté pour ADX.
Mais pour moi personellement, je suis surtout heureux pour la scène française qui est vraiment bien représentée dans le choix des zone-métalleux
.

Partages tu l'avis que le Metal Français est tout aussi bon que le Métal Etranger?

Bien sûr puis ce qu'il est toujours vivant tout simplement. Le fait de prendre son pied a écouter un album de métal français et de le comparer à un autre étranger prouve qu'il n'y a pas tant d'écart que cela entre les deux au niveau de la créativité, de la qualité, ou plus simplement du plaisir.
La seul difference comme le disait Coluche, c'est qu'il y a plus d'étangers que de Français sur terre !!!


Penses tu que les groupes de Métal Français sont désavantagés par rapport au groupes étrangers?

Au niveau des infrastructures, de la promotion, et des labels peu être mais surtout pas au niveau du public et de sa fidélité.
ADX s'en est rendu compte depuis 2006, et les retrouvailles avec notre publique nous a depuis, vraiment regonflé à bloque.
Une tournée mondiale nous aurais sans doute aidé à mieux ""vivre"" mais il faut resté réaliste sinon on se désespère trop vite !!!!!!
Pour moi, faire le mieux possible pour satisfaire ses fans reste un but sans faille pour tout goupe.


Un petit Mot pour Terminer?

Merçi DESS et tous les Zone métaleux, dont j'en connais pas mal , pour votre soutient à ADX et à toute la scéne métal française !
Nous préparons actuellement le prochaine album d'ADX et bossons dur pour vous préparer une tuerie pur speed métal
comme nous aimons.

A bientôt sur le net ou en réel
Betov pour ADX

http://www.a-d-x.fr
http://www.myspace.com/adxonline
https://www.facebook.com/adx.online

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
Dess
Admin
Admin
Dess


Nombre de messages : 11083
Age : 57
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview   REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Mini_f10Sam 22 Jan - 22:17:28


______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
Dess
Admin
Admin
Dess


Nombre de messages : 11083
Age : 57
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview   REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Mini_f10Ven 1 Déc - 9:09:46

C'était bien sympa ce genre de référendum.
Un plaisir à relire.

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
Contenu sponsorisé





REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview   REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
REFERENDUM ALBUMS 2010 Résultats & Interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRMINSUL : interview du 24 aout 2010
» PATRICK BONNIFET L'INTERVIEW Décembre 2010.
» Chronique du livre "du hard rock au Metal, les 100 albums cultes"
» Sacrifiés ! 75 albums au coeur de la pandémie François Alaouret (2020) Livre
» Interviews Hellfest 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: Interview-
Sauter vers: