WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...

Aller en bas 
+5
BFD
Fulgrim
Trom
Demostan
doublecasque
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fulgrim
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 27/01/2020

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Mer 6 Oct - 8:48:49

Galuche, tu as joué à PONG ??? mais c'est super flippant comme jeu... Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 1732940023

REC j'ai adoré. je l'ai vu au cinéma, et c'est vraiment le film qu'il faut voir sur grand écran
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onizuka_metal/
polo
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 26507
Date d'inscription : 22/10/2006

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Mer 6 Oct - 10:21:58

Dans le genre "ZOMBIE LENT" voilà une excellente surprise sortie en 2010 de manière inattendue. Alors certaines critiques diront qu'on s'emmerde durant ce film et d'autres, au contraire, l'encenseront. Le retour du zombie lent bien craspec, bien nauséeux, n'est donc pas passé inaperçu pour les fans du genre. Une ambiance, des effets spéciaux bien foutus, une histoire qui se tient font de ce film à petit budget une curiosité intéressante. Une sorte de la nuit des morts-vivants en Afrique. A voir pour la culture "Zombie". Un numéro deux est sortie ensuite et se passait en Inde, cependant je n'ai pas ressenti la surprise du premier film.

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 20211027

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 20211028



Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 328141696 Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 328141696 Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 328141696
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Mer 6 Oct - 19:00:49

polo a écrit:
Alors parfois je me pose la question de savoir s'il est normal d'avoir un goût prononcer pour l'art sombre ? Je me demande si j'entre dans la normalité ? Comment qualifier quelqu'un qui aime les films d'horreurs, les artworks de Cannibal Corpse et consorts, les récits d'horreurs, et tous ces sujets qui nous sortent de notre zone de confort pour notre plus grande joie ! J'ouvre ce topic à cause TROM, je précise ! Je te bénis TROM !

Merde... C'est ma faute! MDRIR!

C'est gentil mon Polo! Mais je n'ai rien fait à part faire référence d'une passion commune^^ Et je pense que tu connais mieux le sujet que moi! smile
Donc je suis ravi que tu ouvres ce topic!! Car j'ai une certaine soif d'apprendre^^

Est ce normal d'aimer l'Art Sombre, l'horreur ou le gore? Je me suis longtemps posé la question... Dès l'âge de 8 ans (je crois?) je regardais certains films d'horreur (ma mère est une grande fan) et je me rappelle qu'elle me cachait les yeux lors des scènes les plus violentes (Arg! ça me saoulait bordel!), me laissant ainsi que le son des cris, des coups (de machette?) et la musique oppressante! A coté de cela, mon père est un amateur d'histoire... Surtout sur les grands conflits de notre histoire... Les guerres: napoléonienne, 1er et 2eme guerre mondiale, Corée, Indochine et Viêt Nam... Passionné de lecture, il avait une bibliothèque remplie de livres traitant de ces sujets et forcément, les photos de journalistes de guerre ont été, je pense, ma première confrontation avec la mort et... Oui l’extrême... Bien entendu à l'époque je n'avais pas le droit de les ouvrir... Mais tel un diablotin curieux et malicieux, bien sûr que derrière leur dos je regardais les photos!

De 8 à 14 ans, ma fascination à l'horreur ne restait que dans le domaine du cinéma, ma chambre trônait des posters de Freddy, Vendredi 13, Chud ou Critters... Dès que j'ai su comprendre/ressentir le Metal... Il s'est vu garnir sur mes murs des photos de MAYHEM, BURZUM, IMPALED NAZARENE, DEICIDE, BEHERIT, MORBID ANGEL... Mais aussi des articles de faits divers bien tordus trouvé dans les journaux... Au dessus de mon lit, j'avais accroché le crucifix de communion de mon frère ainé sauf que je l'avais démonté pour en faire une croix inversée... J'avais fait de ma chambre un temple dédié au "Mal"... Et croyez moi mes parents se sont fait un sang d'encre comme pas possible! Les pauvres... J'ai été vraiment un jeune con^^

Je me rappelle aussi que certaines copines étaient très mal à l'aise... MDRIR!

Bref, pourquoi cette attirance pour le "glauque" ou l'horreur? Est ce normal? Peut on définir une normalité sur des milliards d'individus sur terre? Tous différents? Je me suis longtemps creusé la tête mon Polo (oui j'aime ça) et j'en ai déduit que je suis le genre de personne qui aime ce retrouver face au coté obscur de l'humanité... Tel un amateur de film d'horreur ou un fan de Metal, pour moi c'est pareil... Il y a quelque chose comme une théorie de Carl Yung où on se fortifie face à notre coté obscure... (un truc du genre..) Et pour moi les films d'horreur et le Metal ont cela en commun... Mais pas que...

Il n'y a que deux choses qui fascine l'humanité depuis la nuit des temps... Le sexe et la mort... Sujets qu'on retrouve dans les films d'horreur et le Metal en général... D'une façon ou d'une autre... Le Metal a toujours eu un esthétisme de séduction, je pense, bref... La mort tant qu'a elle... Reste très présente dans le Metal...

Après... Dans le temps de mes réflexions "philosophique" et "psychologique"... Entre deux verres d’absinthe MDRIR!

J'aime à croire que nous (avide d'Art Sombre) cherchons à nous confronter sur le coté négatif de la Vie pour justement se renforcer mentalement, mais aussi profiter mieux de la Vie!! Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... C'est dur à expliquer...

Enfin, je vais m’arrêter là... Sinon je n'ai pas fini (je pourrais même vous envoyer sur le sujet des rêves et des cauchemars... Mécanisme naturel du cerveau à vous fortifier d'une certaine manière... Comme les films d'horreur ou le Metal... Sujet aussi très fascinant qui me passionne...)

Par contre mon Polo, tes récits j'aimerais un jour y jeter un oeil!! (j'en ai aussi quelques un... Aha... Ben oui!) Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 1516143213
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
doublecasque
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL
doublecasque


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/09/2021

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Mer 6 Oct - 20:52:51

Très bel argumentaire, Trom !

J'ajouterais pour ma part un côté defouloir, l'art permet de mettre en scène des choses interdites dans la vie. Ainsi, rien de plus bénéfique qu'un bon pogo seul dans son salon après une journée frustrante, avec le volume à fond.... Coucou les voisins ! De même pour le cinéma, ça permet de donner une réalité à des choses qu'il ne vaudrait mieux pas croiser en vrai... On nous explique depuis tout petit que tuer des gens avec une tronçonneuse c'est pas bien, mais au moins au cinéma on a le droit de voir ça !

Au niveau de l'esthétisme, je rejoins totalement Trom, le metal et le cinéma d'horreur véhiculent souvent une image mêlée de séduction et de violence. C'est d'ailleurs encore plus vrai pour les œuvres traitant du diable. J'ai 44 ans, je n'ai plus l'âge de profaner des cimetières ou de faire des messes noires dans ma chambre. Ou autrement dit, je ne crois pas réellement au diable. Mais j'ai toujours trouvé que le mal, et tout ce qui est sombre par extension, est un extraordinaire vecteur d'art, pour cette transgression délicieusement attirante.
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Jeu 7 Oct - 17:11:58

doublecasque a écrit:
Très bel argumentaire, Trom !

J'ajouterais pour ma part un côté defouloir, l'art permet de mettre en scène des choses interdites dans la vie. Ainsi, rien de plus bénéfique qu'un bon pogo seul dans son salon après une journée frustrante, avec le volume à fond.... Coucou les voisins ! De même pour le cinéma, ça permet de donner une réalité à des choses qu'il ne vaudrait mieux pas croiser en vrai... On nous explique depuis tout petit que tuer des gens avec une tronçonneuse c'est pas bien, mais au moins au cinéma on a le droit de voir ça !

Au niveau de l'esthétisme, je rejoins totalement Trom, le metal et le cinéma d'horreur véhiculent souvent une image mêlée de séduction et de violence. C'est d'ailleurs encore plus vrai pour les œuvres traitant du diable. J'ai 44 ans, je n'ai plus l'âge de profaner des cimetières ou de faire des messes noires dans ma chambre. Ou autrement dit, je ne crois pas réellement au diable. Mais j'ai toujours trouvé que le mal, et tout ce qui est sombre par extension, est un extraordinaire vecteur d'art, pour cette transgression délicieusement attirante.

Merci mon Doublecasque^^

Oui il y a de ça aussi, le coté défouloir... Je suis d'accord avec toi. Pour ce qui est du Diable, tout dépend de l'oeuvre je pense... Mais oui il est souvent allié à la séduction et à la violence... Il a tant de visages... Prenez Lucifer et mettez le à coté d'Ahriman... C'est le jour et la nuit! On parle de satanisme mais on devrait dire des satanismes, prenez s'en preuve des différents groupuscules dite "sataniques" (L'église de Satan, le Temple de Seth, l'Ordre des Typhoniens...) Chacun ont leur propre vision... Bref c'est un gros bordel! MDRIR!

Et oui, on a passé l'âge de ces délires... Pour moi, le Diable reste surtout un symbole rebelle et nihiliste...

Le Mal est un très bon vecteur d'Art, car il nous met face à notre coté obscur... Et on l'a tous! Aujourd'hui la censure devient de plus en plus oppressante... Cette méthode est pour moi ridicule car c'est se voiler la face, en tant qu'être humain, nous véhiculons autant la Lumière que les Ténèbres...Nous sommes ainsi...

Allez, je vais profiter de ce topic pour vous présenter mon prêtre catho' préféré^^ Lui, il envoi Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 1516143213

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
doublecasque
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL
doublecasque


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/09/2021

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Jeu 7 Oct - 19:57:18

Cet extrait est tellement fou ! Quel fou rire !... Merci Trom
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Ven 8 Oct - 10:54:07

ARGH ! Peter Jackson et le délire de ses débuts ! Vous vous souvenez de "BAD TASTE" (1987). Un film sur une invasion extraterrestre bien "gorcifiale" ! Lol ! Une sacrée blague ragoûtante fait de bric et de broc poussant les effets "gore" dans ses extrêmes retranchements. Qui se souvient de ce morceau de cervelle qui traine dans la poussière et que le mec se renfourne dans sa calotte crânienne ouverte qu'il fait tenir avec la ceinture de son pantalon. Et la scène du vomi vert bien crade ! Il me faudra revoir ce bon petit délire un de ces jours ! Ah ! Oui ! BRAINDEAD ! Quel morceau de bravoure avec cette histoire de singe-rat horrible ! On avait rarement fait aussi "gore" dans un film ! Celui-là aussi il va falloir que je le revois un soir avec un saladier de pop-corn au caramel et une petite binouse à portée de main ! PETER JACKSON a aujourd'hui fait un chemin énorme à nous donnant des films exceptionnels, des références absolues du cinéma de genre. Allez ! La scène du vomi digne d'un bon GRINDCORE gruikesque et abominable !



MDRIR! MDRIR! MDRIR!
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6447
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Ven 8 Oct - 14:29:39

C'est vrai qu'il en a fait du chemin Peter Jackson entre ses 2 films gore du début (tourné avec un rouleau de scotch, un chewing gum et un trombone pour les effets speciaux). Tellement gore et crados que ça en devient comique.Dans le même registre y'a un film qui s'appelle 'Street trash' qui est bien poilant aussi.
Sinon je poste sur ce topic le dernier numero de l'Ecran Fantastique Vintage' car le sommet est assez alléchant :
Un dossier sur Amicus une société de production britannique de la même periode que la Hammer avec quelques jolies pépites
Un dossier sur le cinema fantastique italien.
Je l'ai survolé et je crois qu'il y en a pour quelques heures de bonne lecture.
Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Ven 8 Oct - 16:56:57

BAD TASTE!!! Un film vraiment fou! Je l'ai vu je ne sais plus combien de fois ce film! Je l'adore^^

Une des scènes cocasses du film:



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Ven 8 Oct - 17:25:56

Il y a aussi les films de chez TROMA!! Dont THE TOXIC AVENGER! Un classique^^



Oh oui mon Galuche STREET TRASH!! Excellent! Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 1732940023

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Ven 8 Oct - 19:18:39

L'écran fantastique que je n'achète plus mais dont je connais la qualité de ses dossiers et de ses numéros épais comme des dictionnaires. Un très beau magazine. Je dois en avoir une bonne centaine dans mon armoire à fantastique. En ce moment MAD MOVIE a sorti un collector spécial "GORE" ! Je vais sûrement me laisser tenter.

Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Ven 8 Oct - 20:16:04

Un film qui a aussi marqué ma jeunesse : THE THING de John Carpenter qui à l'époque composait aussi la musique de ses films. Pour THE THING il avait demandé à Ennio Morricone de s'en charger ! Le truc c'est que John Carpenter s'attendait à un score à la Ennio Morricone alors qu'en fait le compositeur italien avait imité le style de Carpenter. A savoir une musique sombre, minimaliste, synthétique et hyper angoissante ! J'ai donc acheté le CD à l'époque. Il y a eut un autre remake de THE THING mais à des lustre de celui de John Carpenter avec ses effets spéciaux vraiment réussis en 1982.

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 20211033

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 20211034

La scène du teste de sang est géniale !







Revenir en haut Aller en bas
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6447
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Ven 8 Oct - 20:41:59

Le Mad Moves c'est une réediton avec quelques pages supplementaires donc je ne le reprends pas.
The Thing m'avait bien marqué aussi.D'excellents effets peciaux (pour l'époque), la gouaille de Kurt Russell, le presque huis clos tout était fait pour faire un grand film , qui je crois me souvenir c'est fait defoncer par la critique.
Le remake ou reboot ne m'interesse absolument pas car tout ce qui est refait de nos jours ne vaut pas un clou.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgrim
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Fulgrim


Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/01/2020

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Sam 9 Oct - 1:01:30


vos films asiatiques fou m'ont fait directement pensé a la dernière vidéo de Azz L'Epouvantail Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 1732940023

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onizuka_metal/
BFD
KING of HELL
KING of HELL
BFD


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/09/2020

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Sam 9 Oct - 8:31:38

polo a écrit:
Voilà un film qui à l'époque m'avait quand même marqué : AMITYVILLE la maison du Diable ! Légende ou réalité ? En tout cas la musique de LALO SCHIFRIN était glaçante avec ces choeurs d'enfants et cette intro au piano. Un must pour ce type de film ! Je me suis rapidement acheté la bande originale ! Et maintenant de savoir si le Diable était vraiment présent dans cette belle demeure on ne le saura jamais.

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 20211010

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 20211011



Par la suite j'ai acheté le livre AMITYVILLE la maison du Diable 2 ! Rien à voir avec le premier opus ! Y a même eu un film pas terrible qui a eu aussi son heure de gloire au cinoche.

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 20211012

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 20211013



Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 328141696  Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 328141696  Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 328141696




Oh ! Je suis en train de baver devant ton disque vinyle d'Amityville... Jolie pièce !
Revenir en haut Aller en bas
https://vigilantemorteau.bandcamp.com/
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Sam 9 Oct - 8:41:55

Salut BFD, oui ce vinyle d'AMITYVILLE je l'ai trouvé d'occasion chez un vendeur de disques et de livres en tous genres. Elle devait m'attendre puisque cette B.O figurait bien en tête dans un bac de musiques de films. Je pense que tu peux encore trouver ce vinyle en cherchant un peu sur internet. Bonne pêche l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
BFD
KING of HELL
KING of HELL
BFD


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/09/2020

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Sam 9 Oct - 8:52:29

Merci, je vais aller voir du côté de discogs.
Revenir en haut Aller en bas
https://vigilantemorteau.bandcamp.com/
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Sam 9 Oct - 8:56:19

Et surtout à ne pas écouter tout seul dans le noir ! La musique vraiment glaçante !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Sam 9 Oct - 15:37:52

Encore un film qui m'a fasciné à l'époque : Le choc des titans. Les animations de Ray Harryhausen avaient quelque chose de magiques. Les monstres, les dragons, les dinosaures, la gorgone, le cheval volant, les squelettes, tout était animés image par image (Stop-Motion). Un travail de titan il convient de dire. Je regardai ça l'après-midi tandis que ma mère m'apportait mon goûter ! Les belles années à rêvasser de créatures impressionnantes et monstrueuses. Dans ce film on y voyait un vaillant guerrier voler au secours de sa fiancé et affronté la gorgone (Méduse) et à la fin le KRAKEN ... Toute une histoire. Voici donc la musique en 33 tours de Lawrence Rosenthal.

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 20211035

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 20211036

brb  brb  brb

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Animat10

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Ray-ha10

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Ray-ha11
Revenir en haut Aller en bas
FREDD
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
FREDD


Nombre de messages : 516
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 20/10/2012

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Sam 9 Oct - 16:45:39

polo a écrit:
Encore un film qui m'a fasciné à l'époque : Le choc des titans. [...]

Nous sommes deux! Qu'est ce que j'ai adoré ce film quand je l'ai vu la 1ère fois lorsque j'étais gamin! Ces films ont toujours un charme fou malgré des effets spéciaux qui ont bien vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6447
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Sam 9 Oct - 18:31:53

Effectivement qu'il y a un côté très kitsch de par leurs effets speciaux assez vieillots mais quel charme.
Au moins on a le temps de voir ce qui se passe pas comme maintenant ou les effets numeriques sont noyés, additionnés et passent à une vitesse telle que l'on ne voit qu'un amas de forme et de couleurs sans plus.
Ray Harryhausen est un maitre du genre car sans ces personnes le cinema n'aurait pas evolué.
Tant de films passé à la postérité :
1958 : Le Septième Voyage de Sinbad (The 7th Voyage of Sinbad)
1960 : Les Voyages de Gulliver (The 3 Worlds of Gulliver)
1961 : L'Île Mystérieuse (Mysterious Island)
1963 : Jason et les Argonautes (Jason and the Argonauts)
1964 : Les Premiers Hommes dans la Lune (First Men in the Moon)
1966 : Un Million d'Années avant J.C. (One Million Years B.C.)
1969 : La Vallée de Gwangi (The Valley of Gwangi)
1974 : Le Voyage Fantastique de Sinbad (The Golden Voyage of Sinbad)
1977 : Sinbad et l'Œil du Tigre (Sinbad and the Eye of the Tiger)
1981 : Le Choc des Titans (Clash of the Titans).
Et je persiste à dire que les remakes ou rebbots ne sont pas du tout à la hauteur des oeuvres originelles mais bien fait pour la nouvelle generation gavés d'effets numeriques.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Sam 9 Oct - 18:48:19

Il me semble que tu peux rajouter "Le voleur de Bagdad". J'adore "Jason et les Argonautes" avec la fameuse bagarre avec les squelettes ! Un morceau de bravoure ! Je te rejoins carrément au sujet des remakes ou reboot ...
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6447
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Sam 9 Oct - 18:52:04

On voit que tu maitrises ton sujet mon Polo.
J'étais flemmard et j'ai juste fait un copier / coller Wikipedia.
La scene avec les squelettes je la visualise bien et elle m'avait marqué aussi quand je l'avas vu gamin probablement à La dernière séance d'Eddy Mitchell le mardi soir sur la 3.
Ah ça nous rajeunit pas....

Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Sam 9 Oct - 18:57:28

Ou cette scène dans Le choc des Titans lorsqu'il brandit la tête de Méduse pour transformer le KRAKEN en pierre ! La Gorgone et ses cheveux de serpents !



D'ailleurs la Gorgone est utilisé d'un quelques visuels de pochettes d'albums de métal : VIVA, ROCK GODDESS ...
Revenir en haut Aller en bas
FREDD
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
FREDD


Nombre de messages : 516
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 20/10/2012

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Sam 9 Oct - 19:52:26

J'ai trouvé une vidéo qui rend justement hommage au travail de Ray HARRYHAUSEN:



Un autre film qui m'avait marqué, c'est "Jack, Le Tueur de Géants" dont je vous mets le film en intégralité ci-dessous. Les effets spéciaux n'ont pas été assurés par Ray HARRYHAUSEN et cela se voit, hélas...

Revenir en haut Aller en bas
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche


Nombre de messages : 6447
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Sam 9 Oct - 20:27:25

Je vous mets un lien sur un site specialise dans le fantastique et dont le topic est sur Ray Harryhausen
https://muaddib-sci-fi.blogspot.com/2013/08/ray-harryhausen-le-titan-des-effets.html
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26507
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10Dim 10 Oct - 9:04:56

FREDD a écrit:
J'ai trouvé une vidéo qui rend justement hommage au travail de Ray HARRYHAUSEN:



Un autre film qui m'avait marqué, c'est "Jack, Le Tueur de Géants" dont je vous mets le film en intégralité ci-dessous. Les effets spéciaux n'ont pas été assurés par Ray HARRYHAUSEN et cela se voit, hélas...


Le genre de documentaire que j'affectionne. J'ai regardé ça hier soir. Les armées de squelettes que l'on retrouve aussi dans EVIL DEAD 3 (Avec la fameuse marche des morts composée par Danny Elfman) et quelque chose qui m'a toujours emballé. Je n'imagine même pas tout le temps qu'il a fallu à Ray Harryhausen pour mettre en place tout ça et pour qu'à l'image l'ensemble soit convaincant ! Un sacré morceau de bravoure toutes ses animations en stop motion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...   Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ... - Page 2 Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres,musiques, jeux, films, courts métrages de l'horreur et de l'épouvante ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos livres Metal
» Pour les fans de films fantastiques : un jeu ...
» Bandes annonces de films qui nous intéressent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: Les METALLEUX ont la Parole ! (Metal & Hors Metal) :: Mags & webzines... Livres... Jeux... Cinéma-
Sauter vers: